En regardant les script :
Main imperieuse de bigby :
1) RM
2) Test bateau :
int nCasterRoll = d20(1) + 14;
int nTargetRoll = d20(1) + GetAbilityModifier(ABILITY_STRENGTH, oTarget) + GetSizeModifier(oTarget);
cf D20+14 vs D20+<bonus force cible>+<bonus taille cible>
Effet => Renversé et "dazed" (etourdi ?)
Poigne de bigby :
1) Check RM
2) Check grapple HIT =>
int nCasterModifier = GetCasterAbilityModifier(OBJECT_SELF);
int nCasterRoll = d20(1)
+ nCasterModifier
+ GetCasterLevel(OBJECT_SELF) + 10 + -1;
int nTargetRoll = GetAC(oTarget);
cf D20+<bonus int/cha>+<lvl caster>+10-1 vs CA cible
Si le sort touche alors (cad >=)
3) Maintenant on test si la cible reste aggripé :
nCasterRoll = d20(1) + nCasterModifier
+ GetCasterLevel(OBJECT_SELF) + 10 +4;
nTargetRoll = GetSizeModifier(oTarget)
+ GetAbilityModifier(ABILITY_STRENGTH);
cf D20+<bonus int/cha>+<lvl caster>+10+4 vs <modicateur de taille cible>+<bonus force>
Si ca reste aggripé (score >=), alors la cible est paralysé ... (au sens propre du terme ce qui n'est pas vraiment normal)
Par contre pour le second jet ou qu'il est mon D20 ou alors le Bab comme le sort lvl 9......
Bigby's Clenched Fist (le sort lvl 8) :
1) Test RM
2) Test de lutte a priori
int nCasterModifiers = GetCasterAbilityModifier(oCaster) + GetCasterLevel(oCaster);
int nCasterRoll = d20(1) + nCasterModifiers + 11 + -1;
int nTargetRoll = GetAC(oTarget);
cf D20+<bonus int/Cha>+<lvl caster>+11-1 vs AC cible
Si ca passe => degat contondant
2) Test classique jet de vigueur (donc lvl du sort... les don de spe marche ici), si ca passe il est etourdi
3) La fonction se rappelle pour refaire le test et eventuellement se reappliquer une seconde apres.... A noter que le test de toucher vs CA pour appliquer les degat se refaire aussi a chaque round.
Bigby's Crushing Hand (sort lvl 9) :
1) test RM
2) Test de Grapple hit (on commence a avoir l'habitude)
D20+<bonus int/cha>+<lvl caster>+12-1 vs CA
3) Si touché, test de Grapple Check
D20+<bonus int/cha>+<lvl caster>+12+4 vs <BAB cible>+<modificateur de taille>+<bonu force>
Si test de lutte reussi => effet paralysie
MAIS si immunité paralysie... => EffectCutsceneImmobilize(); (donc on empeche qd mem e la cible de bouger)
La cible d'ailleur recoit des degat a chaque round sans plus aucun test (en gros on loupe au depart c'est foutu)
En esperant avoir resolu le mystere.... c'est vraiment un beau bordel ces sorts quand meme
Donc un mage lvl 40 avec 40 int qui lance le sort lvl 9 contre un guerrier lvl 40 avec 30 de bab et 40 de force et 60 de CA de taille M, on aura comme jet :
1) D20+66 vs 60 => il l'a dans l'os
2) D20+71 vs 45 => il l'a encore dans l'os.
M'enfin c'est un sort lvl 9 d'un autre coté mais bon