[Orcanie] avenir des crafteurs

 
Partager Rechercher
vala ca fait 1 an et demi que je suis armurier légendaire.

déjà avec l'arrivée de SI et le donjon epique mais aevc TOA c ultime, plus personne ne veut de craft

Mythic invente le craft et le rend inutile suite à de nombreux patch.

qu'en pensez vous?

<fait parti du comité de soutien anti-TOA>
(TOA le lord of destruction de daoc pour les amateurs de D2)
bof moi je v sur toa et je salvage même du 100% mais c'est vrai que des personnes préfèrent des loot Toa styles bâtons à de bon vieux bâtons craftés.

Comme client j'ai souvent des level 20
Toi tu es pas sur Hib déjà, l'armurier et l'arcaniste sont très loin d'être en manque de boulot en ce moment

Rien avoir avec les empeneurs et autres forgerons
Pourtant malgré ToA, on a toujours besoin de SC. Moi je viens de refaire ma SC, j'ai commandé 4 pièces de 102, ToA ne fait pas tout (à part nous endormir avec des MLs interminables )
Maintenant il y aussi l'effet Housing et la possibilité de passer par les revendeurs des crafteurs, et là c'est un peu la guerre des prix, on choisit le moins cher.
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Arcaniste tjs debordé de boulot, sinan vu la demande de maille 100% et meme 99%..les armuriers ont pas de probleme...

Pour finaliser c'est obligatoire de passer par des pieces craftées pour afiner les bonus ^^
Hum mwé Creep parle pour toi hin

J'ai une grande quantité de loots assez rares ou recherchés trouvés en qq jours à peine grâce à des échanges de loots ML9

Et la je bloque depuis 3 jours car j'ai besoin d'un bouclier / marteau / jambières craft

Alors c'est bien beau de dire on a plus de client c'est dur TOA mais si vous les envoyer chier faut pas se plaindre

Non dsl pas le temps
Non j'fais pas le 100% (et pourtant le prix que je paie 3X celui en général)
Non j'craft pour ma gu

A l'heure actuel mon problème est quasi règle

Need marteau !

J'vois tous les jours des gens qui post en cherchant de la maille 100% et cela reste sans réponse
Je suis sur Orca aussi et je pense le premier à avoir fini les 1165 en armurerie.

En fait je ne manque pas de commandes, pour du 100%

Mais j'ai un mal fou à vendre le 99%.

Or j'avais fait mes prix du 100% en tenant compte de la marge du 99.

Donc je viens de réviser mes prix et ai augmenter les tarifs du 100%
Citation :
Publié par Gwerang
Je suis sur Orca aussi et je pense le premier à avoir fini les 1165 en armurerie.

En fait je ne manque pas de commandes, pour du 100%

Mais j'ai un mal fou à vendre le 99%.

Or j'avais fait mes prix du 100% en tenant compte de la marge du 99.

Donc je viens de réviser mes prix et ai augmenter les tarifs du 100%
et oui en effet de plus le 100% étant devenu encore plus difficile a optenir qui crée un rupture du 100%
Citation :
Publié par shura-to
et oui en effet de plus le 100% étant devenu encore plus difficile a optenir qui crée un rupture du 100%
Ca veut dire quoi ça?
Le taux de réussite de 100% est tjs de 2% , çà n'a jamais bougé
Y'a un truc qui change beaucoup pour les armuriers c'est la perte dû au plastron ToA, beaucoup optent pour un plastron arte/loot donc ca fait une perte directe pour le crafteur. Si on divise le cout total d'une armure en 6 parts égals, le plastron en vaut 2.2parts donc c'est plus d'un tier du prix de l'armure.

Perso je refuse directement de faire 3 ou 4 pièces quand c'est gants bottes manches + heaume ou jambière...

Déjà sur la couture y'a rien a gagner ou presque alors que je passe environ 80s par try, moyenne de 2% de réussite pour du 100% ca fait du 50 try.

Sur 4 pièces 200 try. 200 x 80s = 4.44H Allez on fait le tout en 3H si la chance est avec nous

Coté finance now Y'en a environ pour 1.6PP avec bottes + gants + heaume + manches. (tissu)

Yeah même si je marge a 10% ca me fait même pas 200G pour 4H de boulot, 50G/heure, je fais plus en tuant du vert :x Même marger a 40% ca fait du 200G/H (et la marge est abusive)

Et le plastron ca me permet de up a 1165 (je suis a 1160) au moins ca sert

Même si on craft pas pour la thune je demande pas a être riche et a faire des marge de dingue mais a respecter le crafteurs, quand y'en a qui veulent de l'af 30 100% je refuse c'est tout, je perd pas mon temps a faire du 100% pour une armure qui sera jettez 5 niveau plus tard. Même a petit AF le 100% c'est long. Couture c'est pas si chère a montez, mais ca rapporte rien rien rien et c'est long a faire du 100%. Je sais pas pour vous mais moi je passe pas 4H a voir montez une barre verte pour 200g, pour des amis a la rigueur ou pour rendre service, mais pas pour en faire un commerce
Citation :
Publié par Antipika

Yeah même si je marge a 10% ca me fait même pas 200G pour 4H de boulot, 50G/heure, je fais plus en tuant du vert :x Même marger a 40% ca fait du 200G/H (et la marge est abusive)


En quoi 40% c'est abused ?

En arcanes on fait plusieurs centaines de % de marge parfois, et les clients ne rechignent pas, au contraire :/
Il y a une forte demande de 100%, tres tres peu d'offre, donc montez vos prix, ça partira cher.
Citation :
Publié par StonBaX
Non j'fais pas le 100% (et pourtant le prix que je paie 3X celui en général)
Peut être tout simplement que beaucoup d'artisans ont autre chose à faire que de passer des heures et des heures pour faire du 100%. Je doute que les artisans légendaires aient des problèmes d'argent donc le fait de leur proposer 3 fois le prix de revient des matériaux n'y changera rien. Avec l'arrivée de TOA, de nouveaux horizons et de nouveaux objectifs se sont ouverts à tous les joueurs (ML, artefacts etc...). Les artisans sont avant tout des joueurs comme tout le monde donc il est fort probable qu'ils passent bcp moins de temps à crafter qu'auparavant car ils font d'autres trucs
Citation :
Publié par Doudouxx
En quoi 40% c'est abused ?

En arcanes on fait plusieurs centaines de % de marge parfois, et les clients ne rechignent pas, au contraire :/
Il y a une forte demande de 100%, tres tres peu d'offre, donc montez vos prix, ça partira cher.
J'estime tout simplement que j'ai pas a marger a 100% lol . Tu sais une full tissu 100% c'est dans les 3/3.6P je verrais mal monter mes prix a 6/7PP ca se rapprocherais du RF. Et les armuriers qui font des full écailles 100% ca coute environ 18PP avec une moyenne de 50try. Si il marge a 100% 36PP c'est abusif

Perso les arca qui margent a 100% je traitent pas avec eux J'ai mon arca qui marge a 10% on s'entend très bien. Surtout que now c'est un truc de feignasse, tu prend le fichier XML, ca te set up tes macro, plus rien a faire, encore avant je pouvais comprendre c'était la galère, tout les ingredients a gerer :x
de toute facon, si un client n est pas d accord avec toi, il te reste la reponse ultime :

si tu n es pas content de mes prix, tu montes toi meme ton arcaniste/forgeron/armurier/couturier/empenneur/alchimiste
rayer les mentions inutiles.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ca veut dire quoi ça?
Le taux de réussite de 100% est tjs de 2% , çà n'a jamais bougé
perso je ne suis pas légendaire mais j'ai une commande en cours et selon certain légendaire depuis toa il est plus difficile d'obtenir du 100% de tout facon, la question n'est pas la.
le 99% n'est plus tres utiles et donc dur a vendre ca va rentre le 100% encore plus rare et cher
Citation :
Publié par corbamis
de toute facon, si un client n est pas d accord avec toi, il te reste la reponse ultime :

si tu n es pas content de mes prix, tu montes toi meme ton arcaniste/forgeron/armurier/couturier/empenneur/alchimiste
rayer les mentions inutiles.
Cette phrase est valable quand le client abuse (genre veut des prix moins chère que la matière première (ca m'est arriver )).
Mais quand un alchi me vend une popo ToA a 40 gold et me sort si t'est pas content blabla c'est ignore list pis c'est tout après tout m'en fou vais voir ailleur ^^

Citation :
perso je ne suis pas légendaire mais j'ai une commande en cours et selon certain légendaire depuis toa il est plus difficile d'obtenir du 100% de tout facon, la question n'est pas la.
Rien dans les changelogs donc c'est une légende
Il n'y a pas que Toa qui ruine l'armurier

Il y a aussi le plastron de quête de MOdernagrav

Un plastron avec 35 de valeur d'enchantement, c'est à dire mieux que le 99% (32) et pas tellement moins que le 100% (37,5 bien tassé)

En outre il a des proc vampirisme sympas
Citation :
Publié par creepgenie
vala ca fait 1 an et demi que je suis armurier légendaire.

déjà avec l'arrivée de SI et le donjon epique mais aevc TOA c ultime, plus personne ne veut de craft

Mythic invente le craft et le rend inutile suite à de nombreux patch.

qu'en pensez vous?

<fait parti du comité de soutien anti-TOA>
(TOA le lord of destruction de daoc pour les amateurs de D2)
t'es sur quel royaume ?
parce que https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=351439
<< Armurier légendaire inside:

Pourquoi je rechigne à prendre du 100%?

Parceque les clients refusent encore (sisi) pour certains de comprendre qu'on puisse prendre une marge...

Ils veulent du prix fixe avec prix coutant armurerie et prix coutant couturier pour certains...

Donc moi c'est niet, je les envoie ailleurs...

http://www.aros.net/~fumigatr/daoc/m...calculator.htm Sur n'importe quel calculateur on peut voir que le prix coutant d'une af102 maille est de 20pp grossièrement, et si le client veut pas prendre de risque, je lui propose la vente à 22pp par exemple en général (parceque je prend un risque aussi), à la tête du client.
Beaucoup gueulent et disent que ça vaut que 20pp --> bye

Je propose quand même toujours aux raleurs de payer au retry où là je prend moins de marge, vu que je ne prend aucun risque mais bizarrement ils veulent tous du 100% prix fixe?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés