Batch "run as" pour Windows 2003 administration tools pack (Windows XP)

Répondre
Partager Rechercher
En voilà un titre de post qui donne envie
Je vous explique mon problème:
J'ai installé le Windows 2003 administration tools pack sur un poste en WinXP, et ce afin de ne plus me %#!$@ avec des mstsc.
J'aimerai faire un batch permettant de lancer ces outils en tant qu'admin, tout en étant loggé en tant qu'utilisateur de base sans rien du tout de pouvoir (en fait, c'est surtout pour pouvoir lancer très vite l'Active Directory Users and Computers, le reste c'est moins critique).
Je vois vois déjà railler, dans le fond, en disant "Haha, mais c'est juste un runas qu'il te faut". Bah vui, mais c'est là que ça couille
Je comptais caler dans mon batch une belle ligne de commande style:
runas /user:loginducompteadmin nomduprog
Mais... Ouin je dois taper quoi à la place de "nomduprog"?
Voilà, vous savez tout
Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider
Je l'attendais celle-là
Le truc c'est que je sais pas où il est
En fait, la cible du raccourci indique seulement "Windows Server 2003 Administration Tools Pack" et la case "Rechercher la cible est grisée...
J'ai un peu du mal à remettre la main sur le(s) .exe d'origine...
Je pense (j'espère surtout ) que certains ici ont déjà du faire la manip', donc help
Ben tu mets le fichier .lnk qui est sur ton bureau, pk ??

Sinon a part le runas, pour ruser un peu, tu peux changer le compte de lancement du scheduler (bon XP va raler un peu) et tu lance ton Adminpak avec AT , c'est d'ailleurs comme ça que tu peux editer la SAM (mais cette fois en lançant Regedit avec le compte local system avec AT)
ma ligne de commande est :

runas /user:DomainName\administrator "mmc %windir%\system32\dsa.msc"

le soucis c'est que je suis sous 2000 serveur et que je suis "presque" sure que cela ne fonctionne pas sous un autre OS.
Citation :
Publié par XhaK
lance le avec le clickaudrome
lance le gestionnaire de taches
et regarde le nom de l'executable
ensuite fait une recherche sur ce nom
et voilà

Ca c'est pas possible, c'est la MMC qui tourne...

Non sérieux, pourquoi vous vous prenez la tête, tu lance ton .lnk qui est sur ton bureau et puis voilà
... et pourtant ça marche aussi avec 2003 serveur :)
La ligne de commande était donc:
runas /netonly /user:DomainName\UserName "mmc.exe dsa.msc"
Euh... par contre j'avais déjà regardé sur Google, on va dire que j'ai louché dur O_o
Merci pour le coup de main ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés