Sagem 908 partagé en Ethernet

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'installer une carte réseau pour brancher le modem de Free dessus, la connexion internet fonctionne mais je n'arrive pas à la partager pour le 2eme PC

La première carte réseau à l'IP 192.168.0.1 (celle qui relie les 2 PC), l'autre PC à 192.168.0.2. (Je ne veux pas changer ces adresses IP)
Pour le partage de connexion, j'ai essayé de partager la connexion ADSL 'Large Bande' mais elle n'apparait pas sur le 2eme PC. J'ai sélectionné la carte réseau ou il y a le modem pour qu'il partage cette carte, mais rien a faire

J'ai mis l'adressage automatique sur le modem et la carte réseau qui supporte le modem, c'est bon ?
Et je veux absolument garder les 2 mêmes IP pour les 2 PC, je ne veux pas que ça soit du DHCP.
J'ai pingé mon adresse Internet ainsi que mon adresse privé du réseau et l'adresse IP du modem, ça fonctionne.

J'ai essayé de partager le modem, j'ai du mettre la carte réseau où il y a le modem en 192.168.0.1 (c'est obligatoire à ce que je vois ). J'ai donc mis ma 2eme carte en 192.168.0.3, et j'ai changé la passerelle sur l'autre PC.
Là, la connexion partagé devrais apparaître sur l'autre PC, mais il n'en est rien...
Citation :
J'ai essayé de partager le modem, j'ai du mettre la carte réseau où il y a le modem en 192.168.0.1 (c'est obligatoire à ce que je vois ). J'ai donc mis ma 2eme carte en 192.168.0.3, et j'ai changé la passerelle sur l'autre PC.
Là, la connexion partagé devrais apparaître sur l'autre PC, mais il n'en est rien...
la connexion partagée n'apparaît pas sur le 2eme PC

dans le partage, la carte 192.168.0.1 "reliée au modem" doit faire un partage de connexion pour "réseau local2" qui est la carte 192.168.0.3

si la passerelle est bonne , il suffit de changer les paramètres de connexion de IE du 2eme pour passer par le réseau local
C'est peut être dû à un problème de pare-feu ( ce qui m'est arrivé ) , pour en être sûr , déconnectes-toi d'internet et désactives les pare-feu de tes 2 pc , après ça , essayes de les pinger ( d'abord par leur IP réseau respectives puis par leur nom d'ordinateur ) , si tu arrives à les pinger c'est que c'est bon , soit tu as mal configuré le partage , soit ca m'est uin certain temps pour établir la reconnaissance.
les 908 de free est une vraie me*** je n'ai jamais reussi a faire un reseau avec j'ai donc acheter un nouveau modem avec routeur integrer et tout vas mieu.
je ne sais pas si ton problemme vien du modem ( moi ça me desincronisais tout le temps) mais peut etre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés