Stabilité/qualité ... Vos fournisseurs d'accès Internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Je possède Tiscali ( autrefois Infonie car ça fait bientôt 7-8 ans que ya le net chez moi ^^ ), niveau qualité, j'ai l'ADSL dans un village de campagne ( sisi ^^ ) et il carbure.
Je n'ai jamais LD pour un problème de connection ( les rares LD que j'ai connu était du à des pannes de courant - bah oui c'est la campagne ^^ lol - et à des problèmes de modem capricieux qui en vieillissant avant envie de s'éteindre tout seul ) à savoir qu'en même qu'en plus de deux ans de jeu daoc, aucun LD connection c'est tout de même sympas
Maintenant je possède une passerelle CiscoSystem pour faire passer l'ADSL à tous mes pc sans fils c'est hyper pratique et pu jamais eut de modem qui fait la gueule ). Donc je ne LD pour ainsi dire jamais ^^ ( vivi les panne de courant en campagne yen a 2-3 fois par ans faut pas exagérer non plus ).

Maintenant un gars ma dit qu'avec Tiscali il avais eut des problèmes, donc je me dit que ca ne peut pas marcher aussi bien pour tout le monde. Mais en étant abonné pendant 7-8 ans au même FA pour un service d'une qualité comme celle la je suis franchement très satisfait

PS : je vis dans la région du NORD dans la campagne autour de Dunkerque ^^
Bon aller je vais changer un peu de Wanadoo et Free, qui ont le monopole (Grrr ...). Mois je suis chez CEGETEL en USB et je n'ai jamais eu aucun probléme. Un LD par 24h mais comme tout le monde parce que le changement d'IP nécessite forcément une reconnexion. Bah vi c'est pour tout le monde pareil, même ceux qui sont chez Free ou Wanadoo. Donc arrétez de mentir en disant jamais de LD sauf chez Free où l'on peut avoir une IP fixe gratos(Mais point de vue piratage, il n'y a rien de mieux ). Et pour moins de 15 ¤/mois, bah y'a pas à dire, ça vaut vraiment le coup. Le 512k est accessible partout en France il me semble et le dégroupage et cours dans beaucoup de ville même assez paumé et l'occurence en Bretagne où peut de FAI y sont installés.

[EDIT] Va voir aussi sur Grenouille.com
Pareil Wanadoo ADSL 512 puis 1024, ping a <40ms, jamais LD en plus de 28 mois de jeu, les seuls problèmes que j'ai c'est la déco des 24H ^^ ou le server de jeu qui plante, mais jamais a cause de ma connection. Encore heureux vu le prix

@elmet le 512K est loin d'être accecible partout Y'a des personnes en milieu rural qui auront jamais l'adsl, jamais jamais, leur seul espoir c'est les connections satellites mais la encore ca pose un problème car c'est pas bi-directionel donc il faut upload les donnés avec un modem classic 56k :x

(Quand on voit que y'en a qui ont pas de tel portable l'adsl c'est encore loin pour eux :x)
Je confirme que les 512 n'est pas disponible partout en France, ni d'ailleurs le 256, le 128 ou le téléphone portable.

Du coup je ld moi.
AOL 1024K dégroupé région Rhône Alpes aucun lag, jamais de déco sauvage à par les 24H, mes seuls rare LD sont du à des problèmes de retour instantané sous windows et ça fait assez longtemps que cela n'est arrivé.
Pas un seul jour ou moment j'ai rencontrée des problèmes pour me connecter, bref pour 28 euro par mois j'en suis très contente.

Le service hotline est à chier mais comme je n'ai jamais eus besoin de les appeler... (sauf 1 fois et ils n'ont pu me dépanner, même avec leur responsable lol..., heureusement que j'ai réussi à résoudre mon problème)

Ps : on peut se connecter sans l'interface AOL avec Win XP ou AOL 9.
Préparez vos mouchoirs
Citation :
Leur seul espoir c'est les connections satellites mais la encore ca pose un problème car c'est pas bi-directionel donc il faut upload les donnés avec un modem classic 56k

J'ai fait une petite recherche, pas pour contredire Antipika mais juste à titre d'info, et j'ai donc trouver des connections satellitaires en bidirectionnels, mais alors là, vous aller versez une larme en voyant les les tarifs, l'exemple est pour du 1024k/256k et voici les tarifs :

SkyFire
Classique (France)

Total:
2151.60 ¤ TTC
1799.00 ¤ HT
Abonnement:
261.92 ¤ TTC/mois
219.00 ¤ HT/mois

Pour le plus petit service qui est du 512k/128k :
SkyTop
Classique (France)

Total:
2151.60 ¤ TTC
1799.00 ¤ HT
Abonnement:
118.40 ¤ TTC/mois
99.00 ¤ HT/mois

Voici un lien de plusieurs autres fournisseurs en bi-directionnel :
I-sat
Hexasky
Aramiska

Voilou, comme quoi tout est possible .... quand on a les moyens
Citation :
Publié par Antipika
Pareil Wanadoo ADSL 512 puis 1024, ping a <40ms, jamais LD en plus de 28 mois de jeu, les seuls problèmes que j'ai c'est la déco des 24H ^^ ou le server de jeu qui plante, mais jamais a cause de ma connection. Encore heureux vu le prix
Et tu payes combien? Perso j'ai AOL 1024K (1,2MB réel) avec un ping entre 20-28ms pas +, jamais de déco sauvage, jamais de problème, et je paye 28 euro

Ca change de mon passé avec AOL 512 85ms à 35euro
je pense qu y'a pas que les Ld tout le monde se fige sur un parametre si je me refere a la personne qui pose la question elle veux savoir quel est en gros le meilleur FAI qui puisse pas poser de soucis que ce soit niveau connexion que SAV .

pour ma part c'est Wanadoo je suis en 1024 a Marseille certe pas en 5Mo comme chez free mais au moin j'ai 1024 fixe ... chez free sa monte sa descend on dirais le tour de france

sinon Cegetel Noos 9Telecom pour ma part ce sont des sociétés qui ont eu trop a fair avec la justice pour pouvoir m'y fier (idem pour free d'ailleur) entre les pub monsongere les factures abusées du a une erreur info etc... ben Wanadoo tout en restant Objectif reste le plus fiable

question SAV bon ben chez Free je pense que tout le monde sais que si sa freebox tombe en rade c'est synonyme de pas d'internet pandant 1 mois au moin.(sources de plusieurs amis aillant eu le probleme)

de plus essayez de telephoner au SAV free ou autre ... 20 a 30 minutes d'attente chez wanadoo max 5min la facture de tel revien pas pareil

Wanadoo certe c'est cher mais il y'a une qualité de connexion et une haute qualité de service

NB: mon adsl fu installé en 36h a peine qui est le FAI qui vous fera cela a part wanadoo et puis c'est pas pour rien que c'est les leader Free Cegetel ...etc loue leur ligne ou a votre avis ? chez France Telecom donc autant Etre chez la source meme
Et tu payes combien? Perso j'ai AOL 1024K (1,2MB réel) avec un ping entre 20-28ms pas +, jamais de déco sauvage, jamais de problème, et je paye 28 euro

Ca change de mon passé avec AOL 512 85ms à 35euro

Alors, que tu soit en 1024 ou en 512 ne change en rien ta latence.
Ensuite ton 20-28 de ping je demande à voir les services de aol étant héberger aux états unis, tu ne doit pas pouvoir descendre en dessous de 60-80
Citation :
Publié par Babalouman
Alors, que tu soit en 1024 ou en 512 ne change en rien ta latence.
Ensuite ton 20-28 de ping je demande à voir les services de aol étant héberger aux états unis, tu ne doit pas pouvoir descendre en dessous de 60-80
J' étais pas dégroupé en 512K et j'avais un ping de 85ms, depuis que je suis dégroupé je suis "censée" être en 1024k, par chance je suis à 1200K (dl a 140K/sec et c'est écrit 1,2MB), aussi quand je ping broceliande, j'ai bien entre 20 et 28ms, si tu me crois vraiment pas je pourrait te faire un screen

Ps : depuis quand AOL n'a pas de serveur en France?
Citation :
NB: mon adsl fu installé en 36h a peine qui est le FAI qui vous fera cela a part wanadoo et puis c'est pas pour rien que c'est les leader Free Cegetel ...etc loue leur ligne ou a votre avis ? chez France Telecom donc autant Etre chez la source meme
Euh, ce que fait FT, sa s'appelle de l'abus de monopole et ils se sont pris des claques déjà pour ça, d'autre part les leaders Free et Cegetel, commence leur campagne de dégroupage total, et FT vont verser des larmes d'ici 2005. Le monopole, c'est comme pour EDF-GDF, ont peut déjà oublier. Je ne suis pas pro-privatisation, mais là il y a quelques avantages tout de même.

Et attendre 36h ou au pire 3 semaines, ou est l'inconvénient ? Quand tu n'as pas de Haut débit à la base, l'attente tu t'en contrefous.
wanadoo 1024 (bien cher ) jai jamais ld en 1 an et demi de daoc. N'ayant jamais ld, ca m'enerve bcp quand qq de mon grp ld (allez savoir pk )

Sinon free ca m'attire bcp mais la flemme de changer quoi ^^. J'attend que wanadoo se mette au tarif des autres FAI et lance la "wanadooBox" (sisi c prevu, ya pas que free, un peu de patience stou)
Avant chez Free pendant un an et demi (en fait depuis l'apparition de Free en ADSL jusqu'à Noël dernier), c'était pas la panacée, entre les ping catastrophiques des premiers mois, et les coupures régulières que je me tapais (fréquence une fois par semaine, mais duraient entre 2 heures et 3 jours).
Donc gros ras le bol, je vire Free et je prends Wanadoo 512 qui est au prix de Free 1024 mais qu'est ce que c'est mieux depuis, bon ping, pas de LD depuis un peu plus de 6 mois.
Bref je reste chez wanadoo qui a un service irréprochable.
Citation :
Publié par elmet
Euh, ce que fait FT, sa s'appelle de l'abus de monopole et ils se sont pris des claques déjà pour ça, d'autre part les leaders Free et Cegetel, commence leur campagne de dégroupage total, et FT vont verser des larmes d'ici 2005. Le monopole, c'est comme pour EDF-GDF, ont peut déjà oublier. Je ne suis pas pro-privatisation, mais là il y a quelques avantages tout de même.

Et attendre 36h ou au pire 3 semaines, ou est l'inconvénient ? Quand tu n'as pas de Haut débit à la base, l'attente tu t'en contrefous.

de l'abus de monopole certe moi je m'en fiche de leur maniere de fair tout ce que je vois et constate c'est que c'est eux qui loue les ligne degroupé evidement ....

si je me plante pas FT loue a Free ou autre une ligne a X euros par mois Free fait ce qu'il en veux si il degroupe c son probleme mais la ligne appartien tjr a FT (le cable je veux dire) par contre ce qui appartien plus a FT c le phone .... et la c kler ils vont pleurer.

autre chose je prefere que mon ADSL soit mise en 36h plutot qu'en 3 semaines ... parfois on a des urgences et je suis gros consomateur du net donc j'ai tjr des choses a fair sur le Web.

enfin cela reste quand meme un avis personel

PS: oublie pas non plus le SAV et puis la reputation de chaque FAI nivo judiciair c un tout qui ma decidé pas seulement un parametre
Je precise ^^, mon pere cétait abonné a free en 512k (a l'epoque) ils l'ont fait passer en degrpé... et ya eu un bug lors du degrpage, la freebox marchait pas, la ligne en 512k ne fonctionnait plus non plus.

Mon pere a appellé ts les jours le numero a 0.34 euros la min ^^, tjrs des promesses etc "on vous repare ca dans les 24 h" mon oeil !

Bon au bout de 3 sem mon pere a resilié l'abonnement et kikoulol ils veulent retirer 100 euros pour resiliation . Alors que cette resiliation était de leur faute. Bon, on a bloqué le retrait automatique pour free, donc ils n'ont pas pu retirer les 100 euros, et depuis on a une société de recouvrement aux fesses , ils peuvent se brosser pour avoir les 100 euros.

Voilou ma petite exp de free.

Sinon wanadoo aucun pb, mise en route de la ligne en 3 jours, et free en 3 sem

A bon entendeur.
Citation :
si je me plante pas FT loue a Free ou autre une ligne a X euros par mois Free fait ce qu'il en veux si il degroupe c son probleme mais la ligne appartien tjr a FT (le cable je veux dire)
Dans l'expression "Dégroupage total", il y a "dégroupage", mais il y a surtout "total" et ce fameux "total" veut dire que FT (Far Touch), n'a plus aucun droit ni sur les lignes, ni sur les FAI, et encore moins sur les clients.

Je tiens à dire aussi, à titre d'info que en plus de la WanadooBox, la CegetelBox devrait sortir d'ici fin 2004-début 2005.

Et mon avis sur le SAV de Cegetel, c'est que pour un service ADSL lancé en janvier 2004(donc tout nouveau), il se défendent bien. Tout autant qu'au niveau part de marché.

Et oui comme disait Coolio en 1994 : "Money is power, power is money"
IDF, Wanadoo, en deux ans une seule LD de 2 minutes le temps que GOA/DAoC ne me reconnaisse plus comme identifié. (Au passage, merci Wanadoo pour ces cinq années sans aucun problème )

(Elmet, la ligne appartient toujours à FT en dégroupage total, l'abonnement se voit juste payé par un intermédiaire qui peut très bien le répercuter par la suite sur son abonnement. Techniquement le dégroupage total ne consiste qu'à raccorder directement la ligne FT sur le terminal dégroupé du prestataire indépendant (dégroupeur) mais la maintenance est toujours effectuée par FT, c'est ceci que règle un particulier habituel et un dégroupeur ainsi que pour l'utilisation de la ligne qui reste la propriété de FT. Donc FT a toujours tous ses droits sur son bien qu'il loue.)
sur paris:

J'ai eu un an wanadoo.... bref un service de merde... 10 deco par jour, un SAV qui s'en fout de toi, bref pas une bon expérience...
Je suis passer a free en degrouper actuellemnt Que du bonheur, un debit monstrueux (5 mb/s), aucune deco, jamais un ld en un an et tout ca pour 15 euros de moins...

bref.... vive fre!!!!! (sur paris)
Noublier pas de continuer à donner vos région/villes sur ce thread. La qualité des différent FAI diffère souvent d'une ville à l'autre

faire un commentaire sans donner sont emplacement géographique et presque inutile
Talking
montpellier sa marche super pas de deco pas de lag et pas de sux comme chez wanadode

free degrp = tel gratos en fr + tv gratos + bande passante public la plus grosse de fr = 29.9euros

PS: je suis etudiant donc peut de moyen j'ai ma ligne chez free telecom (en bref je paye pas un rond a france tel)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés