C'est un pote à moi qui m'a montré le jeu en Mars 2002 il me semble, Alrik skald sur Ys.
Première période : je découvre le jeu.
J'ai commencé par un prêtre de Hel qui s'appelait bizzarrement Doofy sur Ys (9 lvl et delete) ensuite je suis parti sur Bro / Hib où j'ai monté un druide jusqu'au lvl24, Hansaplast. Je suis revenu sur Ys où j'ai monté 40 lvl en solo sur un chasseur qui s'appelait Orga.
Deuxième période : je veux être lvl 50
Là je décide de mettre tous les atouts de mon côté pour enfin avoir un lvl 50, je monte une barde sexy avec un nom marrant Sheila LaReineDuDisco et après 17 jours de play, j'ai enfin mon premier lvl50. Après quelques sorties en RVR, je me rends très vite compte que le barde n'est pas vraiment une classe qui me conviens, trop de responsabilité dans le groupe. Je me décide alors pour une classe qui n'a pour autre mission que de frapper comme une brute, je monte donc un finelame et comme l'idée m'est venue quand je pexais au Fins, je l'ai appelé Finliath
Troisième période : Les RS
Après avoir passé une tonne de soirée à attendre à DL un groupe pick up qui me permettrait d'aller RIP à Emain, j'ai trouvé un post sur le forum de ma GU sur Bro qui cherchait du monde pour monter une RS sur Ys Mid, j'ai sauté sur l'occasion et me voici revenant sur Ys, j'ai delete Doofy qui était Hel et j'ai refait un odin à la place. J'ai bien aimé jouer un maggo mais bon c Run All Time comme classe

Ensuite on est parti sur Orca / Mid pour changer un peu et on y est encore, j'ai monté une Skald, Zatia, qui est LA classe que je voulais monter depuis un bon moment et je dois dire que de toutes les classes que j'ai testé, c'est vraiment LA classe que j'aime le plus surtout avec la ML nomade, Zéphir (je suis toujours MDR quand je vois un gars partir dans mon Zéphir), TP et respi de groupe, etc..
Quatrième période : je ne connais pas Albion
Et actuellement je pense à la quatrième période de ma vie Daocienne, il me manque un royaume à connaître, Albion, j'ai donc commencé en parralelle de ma RS un fléau d'arawn que je vais monter du 1 au 50 pour autotrain sur Ys / Alb et qui s'appelle Zatia.
Voilà pour ma vie dans le jeu.
J'en profite pour remercier Alrik pour m'avoir fait connaître le jeu, Enzo pour m'avoir montré que ce jeu était un jeu de communauté et Squad pour avoir orga des RS aussi carré avec des gens aussi sympas.