Build de moine capable de combattre Mephistopheles

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Bonjour,
J'ai terminer il y a quelques temps HOU mais j'ai du utiliser le vrai nom de Mephistopheles(http://nwn.bioware.com/forums/viewpo...ighlight=20+25)
J'aimerais savoir si qq'1 aurais une idée pour le battre avec un moine en multi-classant?
Si possible un moine à la dextérité, furtif. Mon précédant moine était à la force (25) et à la dextérité(25+) mais je le chatouillait. Le tout avec un level de 24-26.
Vous utiliseriez plutôt des kamas ou des gants?
Avec des kamas est-il vraiment utile de prendre plus 12 niveau de moine?
la Paume vibratoire ne fonctionne pas quand l'ennemi est immunisé aux coups critiques
Désertion de l’âme ne m'a pas parue très utile contre lui.
Perfection de l'être n'est utile que contre des armes normal (résistance aux dégâts de 20/+1.)
J'ai essayer des builds de moine, druide, metamorphe avec changement forme en dragon mais c'est un minimum de 29 level et je ne le touche qu'avec mes souffles, pour avoir aussi ki+5 il faut compter 36 level.

J'ai repéré quelques caractéristiques susceptibles d'augmenter mes dégâts:
Puissance divine
Condition : Renvoi des morts-vivants, Cha 13+, For 13+ (prête(1),paladin(3), chevalier noir(3))
Fonctionnement : + m Cha, dure m Cha, maximum +5?
Science de l'attaque en puissance
Condition : For 13+, Attaque en puissance
Fonctionnement : -10 j attaque, +10 j dégâts
Spécialisation martiale
Condition : guerrier(4)
Fonctionnement : +2 dégâts
Spécialisation martiale epic
Condition : Spécialisation martiale
Fonctionnement : +4 dégâts
Courroux divin
Condition : champion de torm(5)
Fonctionnement : +3 attaque, dégâts, au niveau 10 +1, puis +2 tous les 5 niv, dure m Cha
Domaine de la Guerre
Condition : domaine de prêtre
Fonctionnement :1 + 1 tous les 5 niv, Dex, Cons, j attaque, dégâts. dure 5 tours + m Charisme.
Domaine de la Force
Condition : domaine de prêtre
For +2, + 1 tous les 3 niv, dure 5 tours + m Cha.

Je n'ai pas fait les sorts car je trouves les pages fort peut pratiques, à quand une version dynamique des pages?
Si vous avez une liste de sorts, dans le cas où vous me conseillez un lanceur de sorts.

Voila ce que Gris Bill avait cité comme utile pour un prête

Faveur divine (SoU)
Niveau : Prêtre 1, Paladin 1
Durée : 1 tour/ niveau?
Description : Tous les trois niveaux, +1 j attaque, dégâts (minimum +1, maximum +5).

Marée guerrière (HotU)
Niveau : Prêtre 5
Durée : 1 round / niveau
Description : aura ennemis subissent -2 j sauvegarde, attaque,dégâts. vous bénéficiez +2 à vos j sauvegarde, attaque et dégâts.

Puissance divine
Niveau : Prêtre 4
Durée : 1 round/niveau
Description : +1 pt vie /niveau,For=18 et BAB=guerrier du même niveau.
ou
2 attaques supplémentaires?

Aide
Niveau : Prêtre 2, Paladin 2, Rôdeur 3
Durée : 1 tour/niveau
Description : +1 j attaque, js Terreur, +1d8 pts de vie.
Bénédiction
Niveau : Prêtre 1, Paladin 1
Durée : 1 tour/niveau
Description : alliés zone +1 aux j attaque, dégâts et +1 js Terreur.

Il manque les sorts profanes, certainement les sorts de contacts, ainsi que les dons et les sorts défensif.
Ma foi bien belle presentation qui a du te prendre pas mal de temps.

Par contre a part tes questions, je ne comprend pas ce que tu attends de nous.

Si le but est de faire un perso avec un AB suffisant pour exploser mephisto, un pretre/moine est effectivement une bonne idee.

Contente toi de 6 niveaux de moine pour avoir science du renversement et tous le reste en pretre.

De toute façon, le pretre grace a ses sorts compense tous les pouvoirs de moine que tu n'auras pas.

Perso, je prefere les gants pour des raisons esthetiques. Mais apres dans le cadre de la campagne Hotu, les 2 se valent.

je ne vois pas trop en quoi le fait d'utiliser des kamas influe sur le nombre de niveaux de moine souhaitable.

Pour le cas d'un perso nettement multiclasse, un ou plusieurs kamas sont obligatoires car les degats a mains nues sont trop faibles.

Cela ne signifie pas pour autant que les kamas doivent etre reserves aux perso avec peu de niveau de moine. Tu pourrais faire un tres bon perso moine pur avec 2 kamas.

Desertion de l'ame est utile contre tous le monde, mephisto inclu. Tu as 50% de camouflage ce qui signifie que ses chances de te toucher sont divises par 2. Evidemme, si ta CA est faible et qu'il te touche a tous les coup, alors le camouflage lui permet de toucher encore une fois sur deux. Ce qui compte tenu de sa force fait encore tres mal.


Laisse tomber les dons puissance divine et bouclier divin qui necessitent un bon charisme. Le moine a deja besoin d'etre bon dans toutes les autres caracs, tu peux difficilement lui en rajouter une de plus.

Je n'ai pas verifie la CA de mephisto (je le ferai demain) mais a mon avis l'utilisation de science de l'attaque en puissance voire d'attaque en puissance risque de te faire rater un peu trop souvent.

Edit: bon finalement j'etais curieux. Mephisto a 43 de CA -2 pour la taille face a un humain. Soit 41.

Donc l'usage abusif de attaque en puissance et meme de science de l'attaque en puissance est recommande. Il a effectivement une reduction de 20 point de degats qu'il faut surcharger (teste avec une rapiere +10). Vu que sa CA est faible il est preferable de rater sur les attaques effectues avec les plus faibles BA, mais faire un max de degats sur celles qui touchent.

A mon avis, tu fais un simple moine pur avec tout en force (dex raisonnable tout de meme) et tu liquides mephisto sans probleme avec attaque en puissance. et de bon gants. il n'est pas tres fort de toute façon.
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"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
1D6 de degat, et critique 20 (X2), c'est sur que c'est pas le top. Mais c'est largement compense par le bonus au nombre d'attaque que le moine peut conserver avec cette arme.

Utilise en double, cette arme devient interessante pour un moine, vu que de toute façon, il ne peut pas utiliser de bouclier.

un moine level 20, avec 2 kamas, science du combat a 2 armes, et rapidite, a 8 attaques par round, ce n'est pas negligeable. Il peut meme monter a 9 attaques grace a deluge de coup.
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Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Oui mais par rapport a 2 kamas, tu as 2 attaque en moins et ça te bouffe ton emplacement de gantelets.

En plus pour avoir 1D20, il faut, au minimum, 16 niveaux de moine ce qui n'est pas donne a tous le monde a cause du multiclassage.
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Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Oui mais par rapport a 2 kamas, tu as 2 attaque en moins et ça te bouffe ton emplacement de gantelets.

En plus pour avoir 1D20, il faut, au minimum, 16 niveaux de moine ce qui n'est pas donne a tous le monde a cause du multiclassage.
Il faut aussi être de taille M, autrement c'est 2d6.
Quel vaste blague que le bonus a la CA des petites gens.

Ce que je vois surtout c'est que effectuer un renversement sur un halflin donne un bonus de +4 par rapport a celui fait sur une race de taille M.

cela revient a dire que lors d'un renversement, un halflin a un malus de -3 a la CA par rapport a un Elfe par exemple. (4-1)

La petite taille ce n'est pas forcement un avantage.

PS: Bon d'un autre cote les monstres de NWN ne sont pas nombreux a utiliser les dons de combats, mais en PvP c'est une autre histoire.
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Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de darkwillow
oui, mais qui irait faire un halflin ou un gnome moine...
Moi, par exemple.

Un personnage ne doit pas obligatoire répondre au concept du grosbillisme moderne qui veut qu'il soit le plus puissant du monde et écraser tout sur son passage.

Et puis les moines halfelins dans les RO sont relativement courant ils sont d'ailleurs les créateurs de l'ordre monastique "Le Poing de Hin".
Mon moine malgré sa pénalité de multi-classage était level 26
Les kamas produisent des dégâts lacérant équivalent à leur bonus d'altération: 1d6 +8= 9-14, C'est fort équivalent aux poings
Mais on ne trouve facilement que des kamas avec des dégâts d'acide 1d6 voire 1d6 de feu, alors que des gants on trouve facilement +10 avec 2d6 au son, 2d6 au froid ou +5electricitée
Peux ton m'expliquer comment faire marcher dm_enablecombatdebugging?
Puissance divine n'as pas l'air d'être limité à un +5
Le sort de Puissance divine (prête niveau4) c'est une attaque pour chaque main armée? Ou la description qu'on trouve sur le site?

J'ai trouver un autre ennemi que je chatouille http://nwn.bioware.com/forums/viewto...light=Demilich

J'aurais voulu de l'aide sur les sorts, les dons ou les aptitudes de classe pouvant m'aider contre des créatures ayant ces caractéristiques et peut être aussi des idées augmenté ma défense
Ensuite une fois relevés des idées de multi-classage

Pour répondre à Gris Bill
Pour le nombres de level moine recommandé les kamas ne profitent pas de l'augmentation de dégâts au niveau 16 or au niveau 12 le moine a la plus part des aptitudes lui étant utile. Bien que sa résistance à la magie tient compte de sont niveau de moine.
Niveau 15
Paume vibratoire
Jamais utilisée
Niveaux 10,13,16 et dons epic, ki +1-5 jamais utiliser sauf métamorphosé
Niveau 18
Dispersion de l'âme je ne suis tjs pas convaincu mais je sais que Mephisto ma déjà trouvé alors que j'étais sous invisibilité suprême, mon perso à 42 ca je l'ai montée à 52 mais je n'ai pas vu différence quel est le bab de Mephisto?
Niveau 20
Perfection de l'être
Il y a des montres qui utilise encore des armes simples?
Enfin elle permet quand même de prendre les donts: Improved Spell Resistance


Pour le multi-classage moine/prête n'est il pas dommage de se passer d'esquive surnaturelle, une compétence de cette classe la plus utile avec l'âme de diamant

Finalement pour battre Mephisto j'ai utiliser une ceinture d'archer supérieur.

Je trouve que les dégâts élémentaires des armes sont suffisant, je pense me passer du bonus de force pour un bonus de charisme en vu de l'utilisation de puissance divine.

Pour augmenté ma défense j'avais penser à l'esquive epic mais si je me muti-classe avec un lanceur de sorts j'aurais serment accès à sont d'absorption de dégâts et à l'invisibilité
Citation :
Les kamas produisent des dégâts lacérant équivalent à leur bonus d'altération: 1d6 +8= 9-14, C'est fort équivalent aux poings
Mais on ne trouve facilement que des kamas avec des dégâts d'acide 1d6 voire 1d6 de feu, alors que des gants on trouve facilement +10 avec 2d6 au son, 2d6 au froid ou +5electricitée
En enchantant chez le forgeron des kamas +8 "basique", tu les montes sans probleme a +10 avec 2D6 de degats elementaires.

Pense d'aiileurs a mettre des degats d'acides puisque il a ete dit sur un autre post que c'est le seul elements contre lequelle mephisto n'est pas blinde (enfin, je crois)

Citation :
Puissance divine n'as pas l'air d'être limité à un +5
Le sort de Puissance divine (prête niveau4) c'est une attaque pour chaque main armée? Ou la description qu'on trouve sur le site?
Puissance divine, te donne le BAB d'un guerrier, mais comme il est bugge, je ne sais pas si un perso multiclasse avec au level 20 moins de 15 en BAB n'obtiendrait pas son en BAB, soit une augmentation superieure a +5. Cependant, ce sort donne generalement +5 au maximum.

Autre bug, il donne 2 attaques supplementaires qd on se bat a 2 mains. Je ne sais plus si c'est une attaque pour chaque main ou les 2 de la main directrice. Il me semble aussi qu'elle s'effectue au BAB maximum sans meme tenir comte du malus du combat a 2 armes. (comme pour rapidite en fait)

Citation :
Niveau 18
Dispersion de l'âme je ne suis tjs pas convaincu mais je sais que Mephisto ma déjà trouvé alors que j'étais sous invisibilité suprême
Il a vision lucide je suppose. Par contre meme vision lucide ne contre pas les camouflages, meme celui provenant par exemple du sort invisibilite supreme, donc a priori ton camouflage fonctionne.

Citation :
Pour le multi-classage moine/prête n'est il pas dommage de se passer d'esquive surnaturelle, une compétence de cette classe la plus utile avec l'âme de diamant
Bof, tu as esquive totale et une dex monstrueuse grace a l'equipement disponible. Ca devrait suffire. En plus un Pretre haut niveau a une RM tellement importante que la plupart des sorts n'ont meme pas la possibilite de faire effectuer un JS.

Citation :
Peux ton m'expliquer comment faire marcher dm_enablecombatdebugging
1ere etape: tu ouvres la console et tu tappes "DebugMode 1"
2eme etape: "dm_enablecombatdebugging 1"
3eme etape: "DebugMode 0" pour fermer le mode debug (pas indispensable)

Citation :
mon perso à 42 ca je l'ai montée à 52 mais je n'ai pas vu différence quel est le bab de Mephisto?
47 contre un humain. Il a un BAB de 33, utilise une arme +8, mod de force +8, et un malus de -2 de taille face a un humain.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Publié par Gris Bill
En enchantant chez le forgeron des kamas +8 "basique", tu les montes sans probleme a +10 avec 2D6 de degats elementaires.
Ayant jusque la fait toute la campagne aux points je n'avais encore jamais utilisé enchantant d'armes.
Citation :
Publié par Gris Bill
Pense d'aiileurs a mettre des degats d'acides puisque il a ete dit sur un autre post que c'est le seul elements contre lequelle mephisto n'est pas blinde (enfin, je crois)
je confirme, et pourtant je l'avais lu, mais je n'avait jamais penser à utilisé des kamas

[QUOTE=Gris Bill]
Puissance divine, te donne le BAB d'un guerrier, mais comme il est bugge, je ne sais pas si un perso multiclasse avec au level 20 moins de 15 en BAB n'obtiendrait pas son en BAB, soit une augmentation superieure a +5. Cependant, ce sort donne generalement +5 au maximum.

Autre bug, il donne 2 attaques supplementaires qd on se bat a 2 mains. Je ne sais plus si c'est une attaque pour chaque main ou les 2 de la main directrice. Il me semble aussi qu'elle s'effectue au BAB maximum sans meme tenir comte du malus du combat a 2 armes. (comme pour rapidite en fait)

Il a vision lucide je suppose. Par contre meme vision lucide ne contre pas les camouflages, meme celui provenant par exemple du sort invisibilite supreme, donc a priori ton camouflage fonctionne.


non, faut croire que ses caractéristique de détection sont très très élevée
pour le camouflage il a le don aveugle c'est peut du à ça?
Citation :
Publié par Gris Bill
Bof, tu as esquive totale et une dex monstrueuse grace a l'equipement disponible. Ca devrait suffire. En plus un Pretre haut niveau a une RM tellement importante que la plupart des sorts n'ont meme pas la possibilite de faire effectuer un JS.
je me suis souvenu pq je voulais se don il est obligatoire pour esquive épique
Citation :
Publié par Gris Bill
1ere etape: tu ouvres la console et tu tappes "DebugMode 1"
2eme etape: "dm_enablecombatdebugging 1"
3eme etape: "DebugMode 0" pour fermer le mode debug (pas indispensable)
super ça marche par contre je ne suis pas arrivé a mettre le don esquive épique en évidence
Citation :
Publié par Gris Bill
47 contre un humain. Il a un BAB de 33, utilise une arme +8, mod de force +8, et un malus de -2 de taille face a un humain.
j'ai essayer avec un perso avec 62 ca et esquive epique c'était mieux

tiens la demi-linch on ne peut que la toucher avec des dégâts magique non?

Immune to spells by level: level 9 and lower
100% immunity to cold
100% immunity to electrical
20/- resistance to acid
20/- resistance to fire
20/- resistance to sonic
immune to: critical hits
immune to: sneak attacks
immune to: disease
immune to: level/ability drain
immune to: mind affecting spells or ability
immune to: paralysis
immune to: poison
Turn Resistance: +20
Damage Reduction: +20 Soak 30 damage.

Pour jouer sur les modules qui continuent HOU (si mon anglais n'est pas trop faible)
J'ai plusieurs builds a te proposer
for 13
dex 16
int 10
sag 14
cha 13

je te propose un moine 9, paladin 13, maître d'ombres 5 avec dex 25
idem mais avec 13 de prêtre

moine 6 prêtre 21 le build que tu m'avais conseiller, je répartit mes points entre la sagesse et le charisme sag 20 cha 16 ?
comme domaine force et guerre?
ou je met tout à la la sagesse (23) domaine Duperie et guerre ou force?
avec les même caracttérisques: moine 6,un prête 6, druide 15

for 14
dex 16
int 10
sag 10
cha 16
moine 9, maître d'ombres 5, chevailler noir 13, dex 25
moine 6, paladin 4, champion de Torm 17 cha 25
moine 6,sorcier 17, chevailler noir 4 cha 25

Si tu as d'autres propositions.
Le don combat en aveugle ne permet pas d'annuler le camouflage. Il elimine pas contre le bonus de +2 au BA qu'ont les adersaires invisibles et je suppose camoufles (faudra que je verifie si ça marche peu importe le camouflage)

Citation :
je te propose un moine 9, paladin 13, maître d'ombres 5 avec dex 25
idem mais avec 13 de prêtre

moine 6 prêtre 21 le build que tu m'avais conseiller, je répartit mes points entre la sagesse et le charisme sag 20 cha 16 ?
comme domaine force et guerre?
ou je met tout à la la sagesse (23) domaine Duperie et guerre ou force?
avec les même caracttérisques: moine 6,un prête 6, druide 15
personnellement, je prefere un multiclassage avec un pretre plutot qu'avec un paladin ou un druide. Je ne suis pas fan non plus du moine/pretre/druide car tu perds trop en puissance dans les 2 classes de casters.

Si tu tiens absolument a faire un perso avec beaucoup de charisme, alos va pour le paladin. Neanmoins je pense que tu auras du mal a blinder toutes les caracs necessaires a ce perso (toutes sauf a la rigueur l'intelligence et la constit, et encore)

ne force pas trop sur le triclassage car ça devient difficile d'eviter le malus d'XP meme avec un humain.

Citation :
moine 6 prêtre 21 le build que tu m'avais conseiller, je répartit mes points entre la sagesse et le charisme sag 20 cha 16 ?
pour ce perso, le charisme est secondaire et le choix des domaines est important pour les sorts en bonus, pas pour les pouvoir speciaux. 2 exemple.

force: le pouvoir special augmente ta force. Pas de chance c'est completement inutile qd on sait que tu as une ceinture de force +10 dispo ds la campagne d'HOTU et que tu as le sort force de taureau. Tu arrives tres facilement a la limite autorisee de +12 a une carac.

Guerre: pourvoir special augmente en autre le BA. La aussi ce bonus est inutile car de toute façon, entre ton arme +10 et la tonne de sorts qui augmentent le BA du pretre tu arrives tres vite a la limite autorise qui est de +20 au BA (modificateur d'effet).

Pour un pretre moine base sur la dex, il y 2 carac essentielles (sagesse et dex) et une importante (force), alors tient en compte.
Citation :
Publié par Gris Bill
Le don combat en aveugle ne permet pas d'annuler le camouflage. Il elimine pas contre le bonus de +2 au BA qu'ont les adersaires invisibles et je suppose camoufles (faudra que je verifie si ça marche peu importe le camouflage)
ok chef, note le sujet listé dans les Questions-Réponses (divers) laissent panner le doute

Citation :
Publié par Gris Bill
personnellement, je prefere un multiclassage avec un pretre plutot qu'avec un paladin ou un druide. Je ne suis pas fan non plus du moine/pretre/druide car tu perds trop en puissance dans les 2 classes de casters.
j'avais choisi le même level de moine que de prêtre pour ne pas avoir cette pénalité.
si j'ai bien compris tes reproches aux druid était sont incapacité à augmenté son bab. donc l'idée m'est venue de pourvoir lancer de sorts de niveaux 3 me manquera que marée guerrière(5). j'avais choisi la force car elle me permettait de faire descendre Puissance divine (3)
mais ok je laisse tomber

Citation :
Publié par Gris Bill
Si tu tiens absolument a faire un perso avec beaucoup de charisme, alos va pour le paladin. Neanmoins je pense que tu auras du mal a blinder toutes les caracs necessaires a ce perso (toutes sauf a la rigueur l'intelligence et la constit, et encore)
en fait du moment que je puisse utiliser le don puissance divine et que personne n'a des résistance contre.
5 tour+1 (cha)*( 6 attaque de main directrice +2 de main non directrice, déluges de coups et haste) *1+(12augementation cha)/2=6*10*7=420 de dégâts divins par round si je touche a chaque fois et que je suis encore en vie. et je peux le faire 6 fois par jours. D'un autre coté je n'ai rien qui fasse vraiment de gros dégats. Si jamais je devais rencontrer une résistance de 20/- aux dégâts divins j'aurais des problèmes...
Citation :
Publié par Gris Bill
ne force pas trop sur le triclassage car ça devient difficile d'eviter le malus d'XP meme avec un humain.
ok chef

Citation :
Publié par Gris Bill
pour ce perso, le charisme est secondaire et le choix des domaines est important pour les sorts en bonus, pas pour les pouvoir speciaux. 2 exemple.

force: le pouvoir special augmente ta force. Pas de chance c'est completement inutile qd on sait que tu as une ceinture de force +10 dispo ds la campagne d'HOTU et que tu as le sort force de taureau. Tu arrives tres facilement a la limite autorisee de +12 a une carac.

Guerre: pourvoir special augmente en autre le BA. La aussi ce bonus est inutile car de toute façon, entre ton arme +10 et la tonne de sorts qui augmentent le BA du pretre tu arrives tres vite a la limite autorise qui est de +20 au BA (modificateur d'effet).
Dans ton antre il n'y a pas de lien vers un build de prêtre je pense que je suis tomber sur un de tes post mais qui devait dater d'avant SOU et HOU.
zut la recherche est disable
si je me souviens bien tu conseillait ces 2 la surtout avec du cha, il y avait air et magie pour les persos plutôt orientée vers les sorts.
pour les autres magie, duperie, voyage (bof), soleil(bof).
[/QUOTE]
Citation :
Publié par Gris Bill
Pour un pretre moine base sur la dex, il y 2 carac essentielles (sagesse et dex) et une importante (force), alors tient en compte.
[/QUOTE]
je pense me passé de force enfin 13 minimum
20 sagesse semble suffisant ou l'augmenterais-tu et une dextérité de 16 c'est suffisante?

le muticlassage avec un sorcier (pour pouvoir faire qch de tout se charisme), chevalier noir (pas sagesse) je laisse tomber?
j'aurais aimer un bard mais c'est incompatible note quelques cambriolage et on en parle plus
concernant les domaines pour un pretre combattant (ceux que je trouve interessant, mais c'est surtout pour du PvP)

Magie: pas mal de sorts, mais vu ta sagesse basse, seul peau de pierre est interessant (idem pour terre et bien)

Duperie: le meilleur car tu gagnes invisibilite supreme (50% camouflage) au level 5

Flore: exellent pour peau d'ecorce. Tu te reposes sur ce sort pour avoir de l'armure naturelle et tu t'equipes avec une perle de sagesse.

Force: est pas mal, donne peau de pierre (level 5 ce qui est moins interessant que le domaine magie pour ce sort) et puissance divine au level 3 en plus du 4, ce qui te permet de pouvoir mieux organiser tes sorts entre le level 3 et le 4.

Guerre: pas mal aussi car tu obtiens grace feline et aura de vigueur.

Voyage: pour rapidite level 5, utile uniquement sur les serveurs ne permettant pas d'avoir rapidite en permanence, ce qui n'est pas ton cas.


pour la sagesse, tu la laisses a 19 ou 20.

Citation :
si j'ai bien compris tes reproches aux druid était sont incapacité à augmenté son bab
C'est exactement ça. Mais ici mes objections concernaient surtout un perso a la fois druide et pretre (c'est bien ce que tu as propose a un moment). Il faut choisir une des classes mais devellopper les 2, je trouve que ça limite la puissance des 2.

Pour etre un peu plus clair, je pense que faire un Moine 6/pretre XX base sur la dex, en robe, avec 2 kamas est ce qui est le plus efficace. Et pas besoin de puissance divine pour faire des degats. Il suffit d'avoir de bonnes armes et de compter sur les sorts de pretres.

C'est vrai que pour passer mephisto, il vaut mieux avoir de gros degats plutot que beaucoup d'attaques, mais c'est un cas exeptionel. En regle generale, ce perso si tu lui ajoutes attaque en puissance, fera de bons degats aux adversaires meme s'ils disposent d'une reduction de degats.

Vla un exemple que j'avais fait pour un concours de bourrin sur le forum, c'est un level 40, mais c'est juste pour te donner une idee.

http://membres.lycos.fr/grisbill/Pretre28-Moine6-Guerrier6.jpg

Citation :
Bon puisque il fallait des moines, voila le mien.

Equipes avec 2 kamas non magiques et rien d'autre.

comme les autres les hp ne sont pas optimises.

Pour etre efficace il lui faut bcp de matos pour augmenter les caracteristiques.

Cependant, avec force de taureau, endurance, sagesse de hibou, grace feline et aura de vigueur, il ne peut pas etre mauvais

il y a d'ailleurs un don que je n'ai pas defini (j'ai pris un don neutre: armes exotiques) pour laisser la place a extension de duree ou quintessence/extension d'effet (sur un serveur leger en materiel)

La CA est exellente vu la sagesse du perso (si elle est boostee)
Le BA qui peut paraitre faible va grimper de +ou- 15 points avec les sorts de pretres

il est base sur la dex (botte secrete) pour plus de CA, et compte encore sur faveur divine et les specialisation martiales pour booster les degats

Se bat avec 2 kamas et tous les dons de combat a 2 armes.

Au final avec deluge de coup et rapidite et puissance divine c'est 12 attaques par round. .
Citation :
le muticlassage avec un sorcier (pour pouvoir faire qch de tout se charisme), chevalier noir (pas sagesse) je laisse tomber?
La base c'est tjs un moine? Dans ce cas la sagesse etant plus important pour cette classe que le charisme, il vaut mieux privilegier les classes qui en profitent.

Par exemple faire un moine/chevalier noir en negligeant la sagesse est moins interessant que de faire un paladin/moine avec sagesse et charisme. Tu disposerais des sorts de paladin en plus du bonus de CA du moine grace a la sagesse.

Pour le sorcier c'est pareil, pour un moine la sagesse est plus importante que le charisme, donc quitte a prendre une classe de caster, il vaut mieux en prendre une basee sur cette derniere. Ensuite comme le triclassage avec 2 classes de caster est assez mauvais, je ne vois pas trop l'interet.

Mais ça reste une question de choix. Si tu veux faire un ensorceleur, alors vas y carrement et fais un biclasse moine/ensorceleur. A la limite tu pourrais meme faire un Paladin/Moine/Sorcier du momemt que la classe principale reste celle du sorcier.
Citation :
Publié par Gris Bill
concernant les domaines pour un pretre combattant (ceux que je trouve interessant, mais c'est surtout pour du PvP)

Magie: pas mal de sorts, mais vu ta sagesse basse, seul peau de pierre est interessant (idem pour terre et bien)
Combien faudrait-il en sagesse pour que ça soit intéressant?
Citation :
Publié par Gris Bill
Duperie: le meilleur car tu gagnes invisibilite supreme (50% camouflage) au level 5

Flore: exellent pour peau d'ecorce. Tu te reposes sur ce sort pour avoir de l'armure naturelle et tu t'equipes avec une perle de sagesse.

Force: est pas mal, donne peau de pierre (level 5 ce qui est moins interessant que le domaine magie pour ce sort) et puissance divine au level 3 en plus du 4, ce qui te permet de pouvoir mieux organiser tes sorts entre le level 3 et le 4.

Guerre: pas mal aussi car tu obtiens grace feline et aura de vigueur.

Voyage: pour rapidite level 5, utile uniquement sur les serveurs ne permettant pas d'avoir rapidite en permanence, ce qui n'est pas ton cas.


pour la sagesse, tu la laisses a 19 ou 20.



C'est exactement ça. Mais ici mes objections concernaient surtout un perso a la fois druide et pretre (c'est bien ce que tu as propose a un moment). Il faut choisir une des classes mais devellopper les 2, je trouve que ça limite la puissance des 2.
Les sorts du druide on l'air mieux que ceux du prêtre surtout a haut niveaux
Peau d’écorce (2), Infestation d’asticots (3), Sagesse du hibou (5), Tempête de grêle (5) , Peau de pierre suprême (6),Aura de vigueur (7), Mort rampante (7), Prémonition (8)
mon idée était de prendre le minimum de sorts de prêtre pour augmenté mon bab ils sont tous sous le niveau 3 a part Marée guerrière (5)
Citation :
Publié par Gris Bill
Pour etre un peu plus clair, je pense que faire un Moine 6/pretre XX base sur la dex, en robe, avec 2 kamas est ce qui est le plus efficace. Et pas besoin de puissance divine pour faire des degats. Il suffit d'avoir de bonnes armes et de compter sur les sorts de pretres.
Comment fait tu pour tuer une demi-lich?
Citation :
Publié par Gris Bill
C'est vrai que pour passer mephisto, il vaut mieux avoir de gros degats plutot que beaucoup d'attaques, mais c'est un cas exeptionel. En regle generale, ce perso si tu lui ajoutes attaque en puissance, fera de bons degats aux adversaires meme s'ils disposent d'une reduction de degats.

Vla un exemple que j'avais fait pour un concours de bourrin sur le forum, c'est un level 40, mais c'est juste pour te donner une idee.

http://membres.lycos.fr/grisbill/Pretre28-Moine6-Guerrier6.jpg




Les 24 en dextérité c'est peut ou bcp? quel serrait le minimum?
Citation :
Publié par Gris Bill

La base c'est tjs un moine? Dans ce cas la sagesse etant plus important pour cette classe que le charisme, il vaut mieux privilegier les classes qui en profitent.
Dans une doc sur gamefaqs, écrit avant les 2 extensions, il préconisait 14 comme sagesse, c'est tjs suffisant?
Citation :
Publié par Gris Bill


Par exemple faire un moine/chevalier noir en negligeant la sagesse est moins interessant que de faire un paladin/moine avec sagesse et charisme. Tu disposerais des sorts de paladin en plus du bonus de CA du moine grace a la sagesse.

Pour le sorcier c'est pareil, pour un moine la sagesse est plus importante que le charisme, donc quitte a prendre une classe de caster, il vaut mieux en prendre une basee sur cette derniere. Ensuite comme le triclassage avec 2 classes de caster est assez mauvais, je ne vois pas trop l'interet.

Mais ça reste une question de choix. Si tu veux faire un ensorceleur, alors vas y carrement et fais un biclasse moine/ensorceleur. A la limite tu pourrais meme faire un Paladin/Moine/Sorcier du momemt que la classe principale reste celle du sorcier.
Citation :
Combien faudrait-il en sagesse pour que ça soit intéressant?
Les domaines qui donnent des sorts offensifs comme air et magie ne sont utiles que pour un pretre oriente magie, c'est a dire qui monte la sagesse a fond et delaisse les autres caracs. Et qui en plus prennent les dons adequats pour les rendre efficaces (ecole renforecee etc...).

Citation :
Les sorts du druide on l'air mieux que ceux du prêtre surtout a haut niveaux
Peau d’écorce (2), Infestation d’asticots (3), Sagesse du hibou (5), Tempête de grêle (5) , Peau de pierre suprême (6),Aura de vigueur (7), Mort rampante (7), Prémonition (8)
mon idée était de prendre le minimum de sorts de prêtre pour augmenté mon bab ils sont tous sous le niveau 3 a part Marée guerrière (5)
Peut etre mais ces sorts dependent du niveau pour la duree et/ou pour les degats. Tempete de grele ne fais des degats qu'a tres haut niveau (essaye avec un mage monoclasse de niveau 40 ). Premonition a besoin de 20 niveaux de caster pour etre au max, aura de vigueur ne dure pas tres longtemps si tu a peu de niveau de druide. Pareil pour mort rampante. Tu rajoutes a ça que tu as les meme probleme avec le pretre, puissance divine qui dure peu de temps et faveur divine qui n'atteint son max d'efficacite qu'au level 15.

Les sorts sagesse de hibou sont interessants surtout celui du druide (avec beaucoup de niveaux de druide) et peuvent etre couples. Si tu n'as rien trouve pour augmenter ta sagesse c'est une bonne idee, mais a mon avis, avec la campagne Hotu, c'est pas dur de blinder la sagesse.

Mais comme je te le disais, cela reste une question de gout. Rien ne t'empeche de faire ce perso. Moi je prefere un pretre/moine et je pense que c'est plus efficace, mais un pretre/druide/moine reste potentiellement efficace egalement. Il faut juste faire les bons choix ensuite pour le developper.

Avant meme de placer tes niveaux de moines, il te faudrait au minimum 30 niveaux rien que pour le pretre et le druide (15 chacun).

Citation :
Comment fait tu pour tuer une demi-lich?
Tu t'achetes une arme +10.

Citation :
Les 24 en dextérité c'est peut ou bcp? quel serrait le minimum?
C'est le mieux que j'ai pu faire sans negliger les autres aspects du perso, je suis parti de 14.

Citation :
Dans une doc sur gamefaqs, écrit avant les 2 extensions, il préconisait 14 comme sagesse, c'est tjs suffisant?
Pour un moine pur ou multiclasse? En general, je fais mes moines avec 14 partout sauf le charisme que je laisse a 8 (humain) et je fais monter la sagesse si necessaire. par exemple pour un pretre je peux la pousser a 20.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
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Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Publié par Gris Bill
Les domaines qui donnent des sorts offensifs comme air et magie ne sont utiles que pour un pretre oriente magie, c'est a dire qui monte la sagesse a fond et delaisse les autres caracs. Et qui en plus prennent les dons adequats pour les rendre efficaces (ecole renforecee etc...).



Peut etre mais ces sorts dependent du niveau pour la duree et/ou pour les degats. Tempete de grele ne fais des degats qu'a tres haut niveau (essaye avec un mage monoclasse de niveau 40 ). Premonition a besoin de 20 niveaux de caster pour etre au max, aura de vigueur ne dure pas tres longtemps si tu a peu de niveau de druide. Pareil pour mort rampante. Tu rajoutes a ça que tu as les meme probleme avec le pretre, puissance divine qui dure peu de temps et faveur divine qui n'atteint son max d'efficacite qu'au level 15.

Les sorts sagesse de hibou sont interessants surtout celui du druide (avec beaucoup de niveaux de druide) et peuvent etre couples. Si tu n'as rien trouve pour augmenter ta sagesse c'est une bonne idee, mais a mon avis, avec la campagne Hotu, c'est pas dur de blinder la sagesse.

Mais comme je te le disais, cela reste une question de gout. Rien ne t'empeche de faire ce perso. Moi je prefere un pretre/moine et je pense que c'est plus efficace, mais un pretre/druide/moine reste potentiellement efficace egalement. Il faut juste faire les bons choix ensuite pour le developper.

Avant meme de placer tes niveaux de moines, il te faudrait au minimum 30 niveaux rien que pour le pretre et le druide (15 chacun).
ok j'oublie

Citation :
Publié par Gris Bill
Tu t'achetes une arme +10.
je test ce soir

Citation :
Publié par Gris Bill
C'est le mieux que j'ai pu faire sans negliger les autres aspects du perso, je suis parti de 14.


Pour un moine pur ou multiclasse? En general, je fais mes moines avec 14 partout sauf le charisme que je laisse a 8 (humain) et je fais monter la sagesse si necessaire. par exemple pour un pretre je peux la pousser a 20.
[/QUOTE]

14 pour un moine pur
+2 à la sagesse vont vraiment changer qch pour mon moine.
surtout si je les remplacent avec charisme d'un paladin ou d'un chevalier noir
une fois paladin 15 ou prêtre 15 je fait quoi?

Dans les modules je vais commencer à 25/26 et je devrais terminer à 30
http://nwvault.ign.com/features/cont...PostHotU.shtml
Puisqu'il y a les détracteurs du moine/druide, faut bien qu'il y en ait d'autres pour le défendre

Je viens de finir HOTU avec un moine/druide/métamorphe blindé en sagesse et maxé en dex avec botte secrète (moine 6 druide 13 métamorphe 10, çà fait suer il me fallait juste un lvl de plus pour pouvoir prendre forme de golem pour lequel j'avais créé ce perso snif :'( )
for 8/13 avec force de taureau
dex 14/26 avec items
constit 12
sagesse 27/33 avec sagesse du hibou et sans items
int 12
cha 8

Pour battre mephisto j'ai pas vraiment eu de problème... avec un perso basé sur la sagesse j'atteins 50+ en CA de base (avec équipement bien sûr) sans compter les réductions de dégâts et les possibilités d'augmenter encore la CA ce qui fait qu'il encaisse pas trop mal
Côté attaque je m'étais spécialisé en combat à mains nues (arme de prédilection épique + prérequis) et pourtant j'avais un bab plus important avec un kama
Je sais pas trop à quoi c'est dû mais bon le kama en question c'est celui que je m'étais fait faire chez le forgeron customisé au max (+10, acéré, rapidité, acide 2D6, RM20, regen 2pdv, vision lucide, reduc force DD 26) donc je suppose qu'une des propriétés doit intervenir là-dessus mais je me demande toujours quoi d'ailleurs
Le bab est assez faible quand même mais avec folie meurtrière et aura de vigueur (sorts de druide) + une popo d'aide je dois dire que Mephisto passe assez bien, tous les boss d'ailleurs !

C'est d'ailleurs assez frustrant de faire un métamorphe et d'être moins efficace en étant métamorphosé
Les métamorphoses I, II, III à haut lvl ne valent plus rien au cac (CA minable, bab minable), la transfo IV en tigre ne permet pas de toucher Mephisto (arme inefficace ) malgré un bab sympa et les transfos en humanoide malgré le fait qu'on conserve les atouts d'une partie de son équipement donnent un bab équivalent à celui qu'on a non transformé mais avec 3 attaques seulement
Conclusion j'ai passé plus de temps à me battre avec un kama en main qu'en étant transformé mais c'est quand même très fun à jouer vu qu'on a une CA presque plus importante qu'un guerrier avec pavois+harnois tout en étant en robe (la classe )
Tu rajoutes à çà les sorts de druide quand t'as envie de faire autre chose que de taper et les métamorphoses pour le fun (j'attends de voir ce que donne mon perso quand il aura le don forme de golem - jamais :'( - puisque c'est finalement le seul intérêt à mes yeux de monter métamorphe dans une optique GB bien sûr )
Bref le druide c'est bon mangez-en ^^
Citation :
une fois paladin 15 ou prêtre 15 je fait quoi?
Et bien tu continues a les monter. Ce sont des classes qui gagnent pas mal de puissance jusqu'au level 20.

Une fois level 20, tu as 2 possibilites, soit tu continue a les monter pour les dons epiques supplementaires, et la RM (dans le cas du pretre), soit tu augmentes le niveau de moine pour gagner de nouvelles capacites.

Et pense a alterner le levelling afin de pouvoir augmenter les competences de moines regulierement (noteament acrobatie). Rien que ça peut justifier le fait de prendre plus de 6 niveaux de moine. Tu prends les 6 premiers rapidement afin d'avoir science du renversement des immediatement (avant le niveau 26 dans ton cas, si tu commences a ce level) et ensuite tu en prends 1 de temps en temps.
Citation :
Publié par Gris Bill
Flore: exellent pour peau d'ecorce. Tu te reposes sur ce sort pour avoir de l'armure naturelle et tu t'equipes avec une perle de sagesse.
Pq la perle de sagesse?
J'ai remarquer que mort rampante ralentissait plus l'ennemi à haut niveau, dommage que ça soit considéré comme une attaque.
peau d'ecorce est vraiment une alternative à peu de pierre?
Citation :
Pq la perle de sagesse?
J'ai remarquer que mort rampante ralentissait plus l'ennemi à haut niveau, dommage que ça soit considéré comme une attaque.
peau d'ecorce est vraiment une alternative à peu de pierre?
Ce qui m'enerve un peu dans le materiel standard de NWN, c'est que le seul emplacement qui permet d'augmenter la sagesse est celui de l'amulette (perle de sagesse ou amulette du bien/mal supreme). Malheureusement, c'est aussi le seul emplacement pour avoir de la CA naturelle. Donc, il faut generalement faire un choix.

L'exeption concerne les druides et les pretres avec le domaine flore, qui ont tous les 2 acces au sort "peau d'ecorce". Ce sort te donne de la CA naturelle et rends donc inutile le port de l'amulette equivalente, ce qui te permet de porter sans regret une amultte qui te booste ta sagesse.


Peau d'ecorce n'est pas une alternative a peau de pierre. Ils n'ont rien en commun. Peau d'ecorce augmente la CA, tandis que peau de pierre absorbe des degats. C'est un peu comme si tu me demandais si porter un bouclier ou une armure est une alternative a peau de pierre.
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