Pas d'accord.
D'abord, tu dis que etre pris au depourvu ne change pas grand chose. Tu oublies que outre rapidite (+4 a la CA) tu perds aussi le bonus apporte par acrobatie (+4 au level 20), soit un minimum de 8. Et ce n'est que le bonus minimal a la CA en esquve que le perso aura. Ca fait une enorme diffference.
Ensuite tu parles de discipline de base, mais le plus souvent il existe des objets pour l'augmenter car il est vrai que de base elle est rarement suffisante quelquesoit le perso. Les combattant au CaC ont en general, un BA legerement superieur a leur discipline de base.
Exemple: un guerrier avec 36 en force (equippe) au level 20 aura 36 en discipline, et selon l'arme qu'il aura, il pourra depasser cette valeur en BA.
Et pour bien resister a un don, il faut a peu pres +10 en discipline que le BA de l'attaquant (ça garantit pas que l'on va resister mais on a de bonnes chances d'y parvenir).
Partant de ce principe, il est rare que les serveurs ne disposent pas de moyens pour augmenter la discipline. Sauf dans les modules epiques, ou c'est au joueur de prendre talent epique en discipline pour compenser.
Qd a ton exemple de pretre, il a peut etre une exellente CA, mais il n'est pas invincible (sinon le module n'a aucuns interets et tout le monde se barre). Une bonnne dissipation et deja, pas mal de CA en moins. Ensuite, ne me dis pas que sans discipline il est viable. Et je ne te parle meme pas du perso level 10 qui lance un 20 sur son jet d'attaque, qui te touche avec un jet bien inferieur a ta CA, mais qui te renverse qd meme, uniquement parce que la discipline "ne sert a rien" et que partant de ce principe, tu l'as laisse a 0.
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