Build de moine capable de combattre Mephistopheles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gris Bill
L'exeption concerne les druides et les pretres avec le domaine flore, qui ont tous les 2 acces au sort "peau d'ecorce". Ce sort te donne de la CA naturelle et rends donc inutile le port de l'amulette equivalente, ce qui te permet de porter sans regret une amultte qui te booste ta sagesse.
Il y a aussi la potion.
Citation :
Publié par Gris Bill
Ce qui m'enerve un peu dans le materiel standard de NWN, c'est que le seul emplacement qui permet d'augmenter la sagesse est celui de l'amulette (perle de sagesse ou amulette du bien/mal supreme). Malheureusement, c'est aussi le seul emplacement pour avoir de la CA naturelle. Donc, il faut generalement faire un choix.

L'exeption concerne les druides et les pretres avec le domaine flore, qui ont tous les 2 acces au sort "peau d'ecorce". Ce sort te donne de la CA naturelle et rends donc inutile le port de l'amulette equivalente, ce qui te permet de porter sans regret une amultte qui te booste ta sagesse.
Il y a bcp plus d'exception que ca.
Il y a tout ceux qui peuvent utiliser un parcho (ou un item qui fait x fois/jour) le sort Bouclier d'ombre qui donne +5 en CA naturelle.
La deja on etant donc ca au barde/roublard.

M'enfin bon c'est bien pour ca qu'il y a differente classe, histoire que chacune apporte un reel interet au groupe hein
[QUOTE]Il y a bcp plus d'exception que ca.
Il y a tout ceux qui peuvent utiliser un parcho (ou un item qui fait x fois/jour) le sort Bouclier d'ombre qui donne +5 en CA naturelle.
La deja on etant donc ca au barde/roublard.QUOTE]

oui, c'est vrai, seulement ces classes s'en fichent un peu d'augmenter la sagesse grace a l'equipement. Je n'ai pris comme exemple que les classes de caster bases sur la sagesse.

A moins de faire un sorcier/druide ou un roublard/pretre (etc...) la manip n'a que peu d'interet pour ces classes.

En plus, l'utilisation de parchemins ou de potions coute a la longue relativement cher, pour une duree assez limite. A son niveau ce ne sera pas une question d'argent, mais ça reste chiant de devoir avaler une potion ou lire un parchemin toute les 3 minutes.

De plus la potion de peau d'ecorce ne donne que +3 a la CA. Dans le cas present pour un perso qui commencera level 26 apres avoir fait la campagne Hotu ou l'on trouve des amulettes d'armure naturelle +7, c'est un peu ridicule. Meme le sort au max ne donne que +5. C'est deja limite.
Citation :
Publié par Gris Bill
Magie: pas mal de sorts, mais vu ta sagesse basse, seul peau de pierre est interessant (idem pour terre et bien)
Par curiosités, je sais que ça n'ira pas avec mon moine, il quoi comme avantage a prendre la terre ou le bien?
bien
Peau de pierre (4), Contrat (5).
terre
Peau de pierre (4), Tampon d’énergie (5).

tu avais raison avec science de l'attaque puissance je peux faire des dégâts à la demi-linch mais il me faut un +6 voire +8 à la force pour la main non directrice et même avec +12 à la force je ne fait pas de dégâts tout les coups

Quand je demanderais la si peux d'écorce état équivalent a peu de pierre c'est pcq j'hésite pour mon 2eme domaines
entre la Force et la Flore

J'ai donc laisser tomber la guerre
Citation :
Publié par Gris Bill
Et pense a alterner le levelling afin de pouvoir augmenter les competences de moines regulierement (noteament acrobatie). Rien que ça peut justifier le fait de prendre plus de 6 niveaux de moine. Tu prends les 6 premiers rapidement afin d'avoir science du renversement des immediatement (avant le niveau 26 dans ton cas, si tu commences a ce level) et ensuite tu en prends 1 de temps en temps.
un moine/prêtre peux plus facilement ce passer d'acrobatie ou de discipline?
Citation :
Publié par Gris Bill
Les deux sont indispensables, mais discipline est le plus important.
Personnelement je pense le contraire, Acrobatie influe directement sur la CA, et si tu n'est pas touché, Discipline ne sert à rien.
c'est impossible de ne jamais etre touche. Et si des que tu l'es, tu es renverse ou desarme, c'est totalement injouable.

Les seuls persos qui peuvent se passer de discipline, sont les sneakers en tous genre qui de toute façon ne reste pas assez longtemps au contact pour pouvoir etre victime d'un don de combat (et encore, car meme un coup ajuste avec un arc, peut leur faire mal).

Evidemment tout ça c'est pour le PvP, vu que les monstres n'utilisent que tres rarement les dons de combats. (sauf les dragons ds la campagne solo de NWN).

Si c'est juste pour tuer mephisto, alors la discipline ne sert a rien du tout, effectivement.
Citation :
Publié par Gris Bill
c'est impossible de ne jamais etre touche. Et si des que tu l'es, tu es renverse ou desarme, c'est totalement injouable.
J'ai dit que je pensais le contraire de toi c'est à dire :

Les deux sont indispensables, mais Acrobatie est la plus importante.

Après, j'ai juste développé légèrement pourquoi je pensais cela.
Merci a vous 2

Dit Gris Bill, tu n'avais pas répondu à ce post les questions étaient trop débiles:

Par curiosités, je sais que ça n'ira pas avec mon moine, il quoi comme avantage a prendre la terre ou le bien?
bien
terre

...

Quand je demanderais la si peux d'écorce état équivalent a peu de pierre c'est pcq j'hésite pour mon 2eme domaines
entre la Force et la Flore

J'ai donc laisser tomber la guerre
Citation :
bien
terre
Pour les sorts, je ne trouve pas que ce soit les domaines les plus interessants. Par contre tu as en bonus la capacite de repousser les exterieurs avec le bien et les elementaires avec la terre. A toi de voir si ça t'interesses.

Citation :
Pareil, question de gout. Je t'ai explique l'interet d'avoir le sort peau d'ecorce, mais le domaine de la force est tres bien aussi pour les sorts en bonus. Je ne peux pas choisir a ta place.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Publié par Gris Bill
Pour les sorts, je ne trouve pas que ce soit les domaines les plus interessants. Par contre tu as en bonus la capacite de repousser les exterieurs avec le bien et les elementaires avec la terre. A toi de voir si ça t'interesses.
pas trop mais j'avais essayé les sorts et ça ne m'avait pas convaincu

Citation :
Publié par Gris Bill
Pareil, question de gout. Je t'ai explique l'interet d'avoir le sort peau d'ecorce, mais le domaine de la force est tres bien aussi pour les sorts en bonus. Je ne peux pas choisir a ta place.
Tu ne peux pas choisir mais tes conseils m'éclaire bcp
Je peux avoir ton avis sur l'opportunité d'avoir les 2 force (peau de pierre) et flore (peau d'écorce + mort rampante) ou trouverais-tu plus intéressant la guerre(aura de vigueur) , je sais que tu m'as dit que la maîtrise du combat était inutile, mais +1 +niveau de prête/5, n'est peut être pas si inintéressante. j'ai vu aussi que ça apportais une réduction des dégâts du double du modificateur de charisme mais sur des armes avec quel bonus d'altération?

Question plus philosophique pq mort rampante est il une attaque plutôt qu'une invocation? Ça représente quoi au fait la conjuration?

Tjs sur ce sort comment est calculer le ralentissement des personnes qui entre dans la zone d'effet?
Moi je vais plus loin... je pense que pour un moine/pretre, la discipline ne sert a rien.

Et j'argumente.

prenons un lvl 20 (Moine 1/Pretre 19).

Il aura au mieux 23-25 discipline
Le perso lui aura minimum 45 de CA (ou alors je vois pas l'interet de faire ce genre d'optimisation).

Meme avec le D20 derriere... ca depassera jamais sa CA... le seul cas ou ca pourrait etre mieux... c'est s'il est pris au depourvu (et encore... ici la grosse source de CA c'est la sagesse).

Pour tous les cas ou le jet de discipline ne depassera jamais la CA meme pris au depourvu (c'est le cas des roublard quand meme, les fameux sneaker....), la discipline ne sert absolument a rien... si la CA est batu, le jet de discipline le sera aussi.

Vaut mieux que le moine/pretre monte plutot acrobatie (bonus CA), concentration( lancer ses sort) et surtout conn des sort(bonus JS) que la discipline... sauf s'il lui reste eventuellement des points en rab.

ps: pour mon built un peu tordu, si on decide de mettre bcp moin de lvl de mage, on peut monter un peu roublard (13-16) histoire d'avoir esquive surnaturelle/roulade et de prendre esquive epique+camouflage (ben oui, pas d'invis supreme si peu de lvl de mage alors c'est tjs bon a prendre )
Pas d'accord.

D'abord, tu dis que etre pris au depourvu ne change pas grand chose. Tu oublies que outre rapidite (+4 a la CA) tu perds aussi le bonus apporte par acrobatie (+4 au level 20), soit un minimum de 8. Et ce n'est que le bonus minimal a la CA en esquve que le perso aura. Ca fait une enorme diffference.

Ensuite tu parles de discipline de base, mais le plus souvent il existe des objets pour l'augmenter car il est vrai que de base elle est rarement suffisante quelquesoit le perso. Les combattant au CaC ont en general, un BA legerement superieur a leur discipline de base.

Exemple: un guerrier avec 36 en force (equippe) au level 20 aura 36 en discipline, et selon l'arme qu'il aura, il pourra depasser cette valeur en BA.

Et pour bien resister a un don, il faut a peu pres +10 en discipline que le BA de l'attaquant (ça garantit pas que l'on va resister mais on a de bonnes chances d'y parvenir).

Partant de ce principe, il est rare que les serveurs ne disposent pas de moyens pour augmenter la discipline. Sauf dans les modules epiques, ou c'est au joueur de prendre talent epique en discipline pour compenser.

Qd a ton exemple de pretre, il a peut etre une exellente CA, mais il n'est pas invincible (sinon le module n'a aucuns interets et tout le monde se barre). Une bonnne dissipation et deja, pas mal de CA en moins. Ensuite, ne me dis pas que sans discipline il est viable. Et je ne te parle meme pas du perso level 10 qui lance un 20 sur son jet d'attaque, qui te touche avec un jet bien inferieur a ta CA, mais qui te renverse qd meme, uniquement parce que la discipline "ne sert a rien" et que partant de ce principe, tu l'as laisse a 0.
Beuh acrobatie c'est une bonus CA esquive ?

Sinon je campe mes positions... seul les combattant basé sur la force ont interet a monter discipline, rarement les personne sacrifie un slot pour un +10 discipline quand il peuvent avoir plein d'autre bonus dans des choses plus utile directement (boostant stat, CA dmg etc...).

Le bonus +10 de l'item compense tjs le bonus force/dex au touché de l'adversaire (qui a pas +10 minimum dans ton exemple) ? et je compte meme pas les bonus d'alteration, les bonus magique au touché etc..

Bref j'ai été peut etre un peu vache en disant que ca ne servait a rien mais je reste convaincu que c'est bien la derniere des priorité vu le nombre de truc "utile" a monter a coté.

ps: je pense surtout a des lvl raisonable (< 30), au lvl 40, le bab a augmenté de maniere bien moindre que les skills et la donne peut etre changer (surtout avec le cap des +50 aux skills ....) mais bon, parler de pvp a ces lvl la me donne la migraine tant c'est futile d'en parler.
Citation :
Sinon je campe mes positions... seul les combattant basé sur la force ont interet a monter discipline, rarement les personne sacrifie un slot pour un +10 discipline quand il peuvent avoir plein d'autre bonus dans des choses plus utile directement (boostant stat, CA dmg etc...).
Desole de te decevoir, mais sur certains serveurs, tu n'as pas le choix, il te faut une bonne discipline et ça passe par ce don epique. Evidemment, la plupart prefereraient s'en passer.

Citation :
Beuh acrobatie c'est une bonus CA esquive ?
Non, ce n'est pas une CA d'esquive (c 'est une CA specifique, tout comme expertise), donc elle ne compte pas dans la limite de +20 de cette CA.

Par contre, contrairement a celle provenant des dons exeprtises, elle est perdue si pris au depourvu.

Le seul truc dont je ne me rappelle pas, c'est si esquive instinctive permet de pallier a ça (il me semble que oui).

Citation :
Bref j'ai été peut etre un peu vache en disant que ca ne servait a rien mais je reste convaincu que c'est bien la derniere des priorité vu le nombre de truc "utile" a monter a coté.
Moi aussi, je reste sur mes positions. En PvP, c'est a classer parmi les priorites pour tout perso qui a prevu de faire du CaC sans hit/run/hide. Par contre en PvM, c'est vrai que l'on peut s'en passer, mais pas pour les raisons que tu cites.
Citation :
Publié par Gris Bill
Moi aussi, je reste sur mes positions. En PvP, c'est a classer parmi les priorites pour tout perso qui a prevu de faire du CaC sans hit/run/hide. Par contre en PvM, c'est vrai que l'on peut s'en passer, mais pas pour les raisons que tu cites.
Pensait qu'on etait dans le thread build de moine capable de combattre Mephistopheles

Il est evident que dans une optique PvP pure (et que ca) sur des serveurs ou on est obligé de se multiclasser pour avoir le top du top (beurk)... la discipline est indispensable a cause d'une seule chose, le touché critique ou meme 5000 de CA ne protege pas contre un renversement sur un touché critique.

M'enfin je ne veux pas debattre la dessus, je hais de ce genre de module qui joue plus sur la chance au dé que sur les vrai skills du joueur (bah vi j'aime pas le pvp nwn)
Facil méphistotéque !!!
Uppercut , uppercut , reverssement et voila !
Sinon tu meurt plein de fois et un jour tu le tuera

Oups a oué ta raison j'suis trop trôp noob....
T trop fort....

G jammais vu un BOSS aussi naze que mé fils to tek
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés