gros prblème avec un HDD

Répondre
Partager Rechercher
voilà si qq1 peut m'aider:

j'ai acheter un disque dur 80Go western digital
seulement quand je le mets dans mon PC, il est bien vu mais:

- fdisk le vois comme un disque de 10,781 Go !!!!??
- le systeme d'exploitation n'arrive pas à le formater

SE: W2K, à jour
Carte mère: KG7-raid, j'ai mis la dernière MAJ du BIOS mais rien :/
Athlon 1600+Xp

j'ai essayer avec differentes nappes,
j'ai essayer sur un vieux pc (mais le bios de la CM ne permettait pas de voir les 40Go+)

HDD défectueux ou alors je passe à coté d'une incompatibilité basique?

merci,
- Bon, déja, si tu le branche en position master seul sur un de tes ports IDE, lors de la détection Bios, ton bios le voit comment ?

- Ensuite, si tu as une fonctionnalité "détection des disques dur" peux tu la faire tourner puis aller dans bios feature set pour voir comment ton disque a été vu.

- avant de tout brancher, regarde si tes jumpers sont positionnés de manière correcte, pas de "Cable Select" par exemple.
Bon effectivement j'avais pas essaie de le mettre seul en master, ce que cela donne:

en auto-detect (de toute façon j'étais toujours en auto-detect IDE)
- la detection est hyper longue (1mn pleine)
- mais dans le Bios il vois un 80Go, mais je sais pas si avant il ne le voyais pas pareil
- cependant Wk2 ne se lance plus, mais plante au démarrage pendant les barre de chargement (sf s'il lui faut 10 mn pour demarrer)
- W2k peut être relancer quand ce HDD est redébranché

donc???
Apparement ton disque dur est défectueux, tu as les mêmes symptômes que les disques neufs HS, ou des vieux disques qui allaient bientôt lâcher, que j'installais à mon ancien boulot.
oki, vous me permettez d'avoir les idée plus précises lorsque j'en parlerai au vendeur.

Et encore un grand merci à tous ceux qui se dévouent pour apporter au mieux des réponses sur ce forum technique.
Va le rendre et demande en un autre, et laisse pas les vendeurs t'embobiner genre faut le mettre au sav , ou encore que tu as jouer au foot avec etc etc;

Tu as pas jouer au foot avec j'espère?
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Va le rendre et demande en un autre, et laisse pas les vendeurs t'embobiner genre faut le mettre au sav , ou encore que tu as jouer au foot avec etc etc;

Tu as pas jouer au foot avec j'espère?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés