Comment bien commencé?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tous le monde
Bon bah voila j'ai vu qu'il existait un trial pour SB donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer
Maintenant pour être sur de ne pas être déçu idiotement j'aimerais avoir vos conseils pour bien commencer : race, classe ,comment que ça fonctionne tous ça, combien de temps on met pour pouvoir enfin faire du pvp et tout ce que vous pourriez me dire d'autre pour bien commencer.

Merci d'avance a tous
Quelques conseils :
-toujours grouper pour taper des monstres;
-se trouver rapidement une nation quand on quitte l'ile pour nouveaux personnages;
-etre prudent, c'est un jeu PvP, une fois hors des zones non PvP n'importe quel joueur est un ennemi potentiel;
-ne pas hesiter a poser des questions aux autres joueurs, c'est un jeu un peu complexe;
-faire un personnage avec un bon template (competences et carac bien montees) est difficile, il ne faut pas hesiter pour le premier personnage a copier un template sur internet et choisir une classe simple (par exemple barbarian, warrior, voire un lanceur de sorts bourrin comme prelate, channeler).
Re: Comment bien commencé?
Citation :
Provient du message de Zakounou
Coucou tous le monde
Bon bah voila j'ai vu qu'il existait un trial pour SB donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer
Maintenant pour être sur de ne pas être déçu idiotement j'aimerais avoir vos conseils pour bien commencer : race, classe ,comment que ça fonctionne tous ça, combien de temps on met pour pouvoir enfin faire du pvp et tout ce que vous pourriez me dire d'autre pour bien commencer.

Merci d'avance a tous
Tiens salut Zakounou, je joue à SB depuis Octobre 2003 et franchement je m'amuse toujours autant. Les devs bossent vraiment regulierement sur le jeu et il y a des ameliorations sans cesse !

Si tu as des questions, voici le forum de la commu de "Sethanon", la plus vieille commu franco du server (ben c'est vrai quoi, Seth est la 1ere ville posée sur le server )

Forum de Sethanon

++
Il faut le reconnaître sethanon a planter ca ville 4h27 minutes avant L'AdS

Mais comme excuse on était 6 AdS a farmer pour contre 20+ seth, considérant qu'il a fallu en gros 48h pour avoir l'argent niveau rendement on est bien meilleur

L'autre point est que chez les AdS il fait toujours beau et chaud, on a la plage et les palmiers !
Alors que chez seth le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plutôt sinistre l'ambiance ^.^
(bon ok je vous concède vos succubes)
t'a oublie de dire que chez Ads ils font rien si ils ont pas leurs amis avec eux et que si ils ont la victoire assurée.

si t franco et que tu veux vite lvl va dans le desert ils te pleront dans leur macros groupes soit dans le desert soit sur roc , si t franco demande a hoa ils font du blind recrutement sur noob island en ce moment

si j'avais qu'un bon conseil vien pas sur damnation , le serveur est en train de mourir.
Citation :
Publié par Ladonna
si t franco et que tu veux vite lvl va dans le desert ils te pleront dans leur macros groupes soit dans le desert soit sur roc , si t franco demande a hoa ils font du blind recrutement sur noob island en ce moment
Sethanon aussi a ses groupes macro, mais vu le nombre de connecté vaut mieux aller dans le désert ouais.
essaye les 4 tours ogre dans le desert sous kilyn ou les jackal sous HoA voir mm les geants , ca rapporte bien les macros aux geants^^
500K au dernier passage
Etant AdS depuis plusieurs mois, je n'ai jamais vu de macro groupe Core-AdS... des macro groupe Kylin, tous les jours (rien qu'à voir le nombre de Kylin connectés à 23h [donc 4h du mat' chez eux] et AFK, faut pas s'étonner... mais les PKs doivent se gaver de pognon sur eux) et quelques HoA (mais plus trop ces temps-ci, ou pas aux spots habituels)... pour les Bushis, no sé, mais ils XPent en groupe sur l'île de Glace (bah oui, j'ai des ES qui m'y emmenent de temps en temps), avec une réelle nostalgie sur les géants de la Béta.

De toutes façons, le core-AdS a une politique assez opposée aux macro groupes (surtout quand un Warlock PL un perso seul R4 sur un spot R2-3 [donc 1XP le mob... super rentable et en plus il bloque des spots à fort repop]), mais c'est vrai qu'il y a tous les jours des groupes PL/Farming dans lesquels il y a bcp d'AFK... mais comme le jeu réclame bcp de sous, autant PL des gars quand on farme du pognon.

Pour ce qui est des méthodes de recrutement de HoA, bah, HW avait les mêmes et celà ne leur a pas assuré une base pour survivre, donc je trouve que c'est une erreur de guilder n'importe qui.

Quant à la mort de Damnation, on verra après le 3.0, mais elle sera plus due à des gens qui quitteront SB qu'à des gens qui iront lagguer sur Vengeance, l'arrivée massive d'asiatiques sur le serveur va pas mal changer la donne et certainement entrainer l'explosion de l'AdS à court terme en tant que nation. (surtout si DF casse)

Les problèmes de Damnation sont une population un peu faible (mais la carte est bizarre, donc une population de 600-800 serait mieux, surtout plus répartie sur la journée... elle est passée de 350 à 480 en moins d'un mois) et une île de glace qui est presque ininterressante comme zone, réduisant la taille de la carte. Quant à la politique de zerg, elle est la résultante historique de la taille ahurissante des guildes et de la faible mobilité des alliances (contrairement à d'autres serveurs ou celà bouge tout le temps, avec une population présente toute la journée et pas seulement le soir), ce qui est un problème global à toutes les grosses guildes de Damnation. J'espère que la taille des guildes va diminuer, quittant la politique moribonde du ZergVsHoE puis ZvZ qui n'a plus sa place, et surtout quitter les carcants nationaux et linguistiques (bon XPer avec des chinois, c'est quasi impossible du fait de l'incompréhension mutuelle... hé non, les chinois sont très loins de parler anglais).

Enfin bon, on verra bien d'ici fin Août, en espérant que la carte politique change de façon majeure (sinon c'est la mort du serveur par son propre poids) et surtout que les pbs de lag client et de crash sb.exe soient réglés (ça me gave d'avoir les mêmes plantages de caméra et de déplacement qu'en béta)... sb en version client est loin d'être au point.

P.S. : voeux prieux : up des contacteurs, c'est franchement devenu un jeu de nukers, ce qui tue les combats mobiles et encourage les stacks (c'est l'un des rares trucs que je regrettes de DAoC, le combat en mouvement)
je parlais ADS en tant que nation pas guilde , puisque tu arrives a rentrer dans les afk pls chinois qu'en même.

la fin de DF est proche car apres le nombre de personnes que vous avez amenes au bane de DF trainer . mm si des erreurs ont etees faites on n'avait quasi aucune chance vu le nombre que vous etiez.

on avait tout simplement pas le nombre pour reparer avec des seaux et controler les trebs alors que vous oui , vous aviez mm de quoi faire melee contre les murs.

pour virer les ZvZ il faut déja que les leader des grandes nations arretent de s'allier tout le tps. si tu veux j'ai mm un recording d'un lock R4 hoa qui recrute sur noob island et pl les gars la bas. on a eu le gros Zerg une fois avec SL et l'alliance ML , on l'a eu une deuxieme fois contre tous les banes que faisait HoE et on l'a eu une troisieme fois contre DF. Il est temps que les mentalites changent sur le serveur.
Oui DF aurait pu demander de l'aide , mais ne l'a pas fait avant que la stone soit active et que l'on soit sur que ct perdu et mm la on a summone mm pas 1FG de joueurs.

pour les afk macros hoa tu peux en trouver sur roc aux spiders , de temps en temps a la chaos gate. tu peux encore en trouver aux geants dans le deserts ou au jackals. les chinois c plutot les 4 tours orc ou ogre je sais jamais dans le desert. Ads ben y'a plus bcp de noob dans le desert sont tous ailleurs.Les runes sont mm pas ramassees.

L'erreur c pas de guilder n'importe qui car sans ca tu aurai pas autant de pvp que tu as la car bcp plus de noobs qui galereraient a trouver des nations et a terme la rarefaction des joueurs dans ces nations dites forte mais a petit nombre qui se renouvelle pas et qui donc force les joueurs a farmer encore plus pour tenirleur ville.C'est peut etre une erreur mais vous vous en plaignez pas quand HoA viens vous aider avec 4FG.

Si les grosses nations ne disparaissent pas ou du moins deviennent plus raisonnbale en taille et en alliance le serveur n'aura bientot plus aucun interet, deja que quand je jour mon thief ca me fait marrer de voir summon les scouts pour me faire courir apres.
Quel interet il peut y avoir a alligner des masses de joueurs?? les mecs s'emmerdent , ils regardent la tele et font /tar non du joueur c tout. aucun skill n'est demande la.
sur les autres serveur ca doit etre de mm , mais simplement vu le volume de la carte ca se ressent moins. pour la bane de DF il y avait 1/4 du serveur de present c enorme.

ps: c pas un jeu de nuker c un jeu de high def ou high con nuker, les wizards servent a rien , sauf groupe teleport , les fury a peine plus , groupe fly , c tout domine par prelate high con ou channeler high def, ou high def warrior xbow , les autres classes sont si peu representees.
Pour ce qui est de DF Trainer, je ne comprends pas comment vous avez pu perdre en fait... vous nous avez massacré toute la journée, sauf au moment du bane (et heureusement que tuer ne rapporte pas de RP, sinon les Kylins en auraient rapporté des brouettés) et c'est là que vous avez fait une grossière erreur : n'avoir que deux bullwarks pour casser le Bane et surtout ne pas défendre les trébuchets contre les pets (j'en ai cassé deux en solo avec ma Wiz, sur les 6 que vous aviez).

Enfin bon, avec la possibilité de réparer les murs pour une bouchée de pain, on tapait pour la gloire avec nos bullwarks, jusqu'à ce que le bane soit actif... et avec vos sorties, vous avez du nous faire payer une grosse vingtaine de bullwarks.

Autre erreur de votre part, vos spires se sont arrêté en milieu de l'après midi (par manque d'argent ? en tous cas, une des spires était vide quand le Tol est tombé) et on a pu GroupTP du monde dedans.

En tous cas, on avait des scouts polios (même Constabler a pu faire son marché au milieu de la bataille... je l'aime bien, il est sympa... heureusement qu'il a un bon ES-Bot), des groupes internationaux qui n'obéissaient pas et ne se comprennaient pas (on avait aucun chat ou langue commune), un net manque en puissance de feu surtout du fait de l'organisation déplorable (les groupes étaient totalement pickups, la plupart des joueurs n'ayant pas trop de choix sur les persos [tu serais étonné du nombres de nouveaux que l'on a dans le désert, même sans compter les Kylins... souvent des anciens de DAoC qui ne connaissent que cette référence en PvP... eurgh]) et une coordination à faire frémir (sincèrement, j'ai failli déco plusieurs fois car on en a vite marre quand personne n'écoute les leads... "Je suis calme, mais je suis pas Bouddha" )... en résumé du mauvais zerg conditionné par le fait que prendre une ville avec 40+ défenseurs, murs (à réparation infinie pour unee bouchée de pain) et spires, c'est impossible sans zerg (et contrairement à ce qui a été dit, on a jamais du dépasser les 80 attaquants simultanément [on a perdu pas mal de kylins avant l'entrée en ville, 5h de décallage oblige mais compensés par des retour de WE] : 20-30HoA 20-30Kylin 5-10AdS [sic] 5-15Bushi).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtez enfermés sur le toit du château trainer Confessor/Templar (j'aurai défendu le passage au niveau de la tour cassée, c'était un goulet à cause des bullwarks) avec les portes ouvertes, on est monté à 3 (2 sentinelles et un priest) pour vous déloger, ce qui était très facile sur ce type de bâtiment... il y a un pallier juste sous le toit... on a fait un sacré massacre (en plus de la mort de ma priest, j'avais déco ma wiz pour sacrifier ma priest spé BombSquad... au fait, je hais me prendre TOUS les pets alliés ou ennemis du batiment dans la tête car je soigne les senti qui blastent en zone), sans parler des alliés morts car aucun ne suivait le lead qui leur disait d'évacuer le bâtiment, évidement (et qui se sont plaints des sentinels après la bataille... lol... mais j'en étais content, ils m'avaient pas écouté une partie de l'après midi ).

En résumé, vous méritiez de gagner ce siège, mais pour l'avenir de Damnation et la fin des grosses guildes, il fallait que vous la perdiez, DF controlant un gros tiers du ML, c'est mauvais pour le serveur. Du temps des HoE, il fallait de grosses entités pour rivaliser (et encore, je n'en suis pas si sur) mais maintenant l'organisation des guildes/villes de Damnation est caduque et néfaste pour le serveur. Quant au futur de l'AdS, personnellement je vois une émancipation des asiatiques, donc un partage à trois (ou à deux si les chinois nous jette) du désert, avec des guildes de taille plus respectable. (sans parler des départs semi-définitifs de SB des plus anciens, examens ou vacances ou fatigue oblige)

P.S. : moi ce qui me manque le plus actuellement, ce sont les combat à la commander contre MaxNuclear ou Fedaykin, ça au moins, ce n'est pas du combat de stack en version zerg

P.S. 2 : je sais que je ne suis qu'une noob sur SB, je n'ai que 2 mois de jeu depuis la béta, et que je critique l'organisation actuelle des guildes de Damnation sans avoir vécu le besoin précédent (ce n'est pas une critique, c'est un avis extérieur, donc)

P.S. 3 : pour Ubi : on veut un vrai moteur graphique qui tient la charge et qui plante pas !
pour repondre on avait 3 fg mais pas 4 ca c sur.
vous etes rentres en debut d'aprem grace a un bug car les spire etaient tjrs active toute l'aprem.(je suis fana du tl donc je l'aurai remarque si le tl etait plus up). ca a d'ailleurs ete CCR.
une fois le bane actif tu peux plus reparer les batiments donc plus reparer les murs. pour les warks on aurai pu en placer 1 ou 2 de plus en range de la stone mais pas plus et ca aurai servit a rien car on etait pas 10 a avoir une commander donc impossible de les controler.
pour reparer les murs il aurait fallu faire une chaine avec des sceaux d'eau mais ca aurai servit a quoi ?? vous auriez rajoutez encore des trebs.
s'enfermer en haut de la tour de confessor est pas une mauvaise idee si tu ferme les portes en bas et en haut.
non la victoire comme ca etait en zerg si gros etait pas necessaire car DF ne voulait pas appeler d'alliés pour le fight. GH et ND ont ete appelés qu'apres qu'on soit sur la tour de confessor.
si tu regarde c ADS/HOA qui ont zerg pour gagner et pour rien d'autres.
y'a eu des erreurs de par et d'autre, mais cb de tps on aurai tenu ?? cb de tps il aurai fallut tenir pour gagner je sais pas et en tout cas moi ca m'emmerde severe de passer 9h a defendre une ville contre un stack de zerg (et la le terme s'applique bien puisque tu dis toi mm que c completement desordonne).une chose est sur on a bien tenus et une fois le mur tombe on aurai pas pu gagner, sur un endroit a decouvert on aurai pas pu gagner c pas plus complique.

ps: 20-30HoA 20-30Kylin 5-10AdS [sic] 5-15Bushi = 50 mini 85 max , + les FR qui sont venus environ 1FG donc 55 - 95 contre 30 - 40 , donc 2 fois plus presque dans tous les cas
oui je c les rods of command , mais ca aurai change quoi ?? on aurait passe 5h a reparer les murs pendant que vous passiez 5H a reparer la stone sachant qu'on aurait pas eu assez de monde pour defendre les eventuels trebs places dehors.

ce qui est fait est fait, regarde juste la carte et tu comprendra que vous allez vous emmerder maintenant.
Citation :
Publié par Ladonna
oui je c les rods of command , mais ca aurai change quoi ?? on aurait passe 5h a reparer les murs pendant que vous passiez 5H a reparer la stone sachant qu'on aurait pas eu assez de monde pour defendre les eventuels trebs places dehors.
Avec 2 bullwarks dans votre enceinte, le bane baissait largement plus vite qu'il n'était réparé (un sceau, ça ne soigne que 300PV), alors avec 3 ou 4, c'était plié, et rapido. (et dédidace à Constabler qui à profité honteusement des minos portant des armes de siège pour faire la tournée des inventaires et ramasser de super armes )

Sinon, dès que la tente de siège apparaissait, je l'aurai tapée avec vos bullwark (elle était à portée), mais bon, c'était pas si évident à priori.

Citation :
Publié par Ladonna
ce qui est fait est fait, regarde juste la carte et tu comprendra que vous allez vous emmerder maintenant.
Moi je regardes la carte et je vois DoE qui bane en boucle sur le ML... et ça, ça me fait bien plus peur que de m'emmerder à 10 dans Valordia, à attendre les vagues déferlantes de chinois se jeter contre nos remparts (sincèrement, tu crois que des chinois 2 à 3? fois plus nombreux vont nous laisser XPer dans la nouvelle zone du 3.0 alors qu'ils pourront prendre tous les spots avec leurs groupes macro et toutes les mines ? perso, je m'attends au désubbage des kylins, avec création d'une -ou 2- grosse guilde chinoise, car on n'a pas grand chose à leur apporter à part des marchants et des trainers)

Et si on parle des chinois, il ne faut pas oublier non plus les taiwanais qui viennent de débarquer en guilde, les coréens qu'on voit poindre, les japonais que les chinois attendent, etc... Donc ce n'est pas la carte actuelle qu'il faut regarder (surtout avec les desubages dans DF) mais celle dans 2-3 semaines. (bon, j'ai racheté un petit tol dans NowhereLand pour ma retraite/fuite... je te gardes une petite place ?)
pas moyen, jamais avec du ads desole ^^

les japs sont pas super bons , ils sont nombreux c'est tout , j'en chie plus pour tuer (directement ou indirectement) un groupe ads / hoa que pour tuer un groupe de kilyn.
quoi vous les saviez pas ?? les monstres sont les pets des voleurs ^^

les chinois et autres asiatiques ne pourrons pas tout raser , il suffit de placer les banes dans des heures ou c'est super tard pour eux , genre 3 h ou 4h du mat. car nous euro ont peut plus facilement se battre dans l'aprem pendant leur prime time mais eux plus difficilement dans le leur.

un macro groupe c vite tue hein, *sors le ranger , *grounding shot voila plus de macro groupe , reste plus qu'a tuer les afk ^^

ils me font pas plus peur que ca les chinois , mais ce qui est sur c'est que si kilyn + doe forment une nation ca va etre dur de les battres vu leur nombre (quoi que si on regarde le guilde history des deux , ca s'echange souvent)
Il est vrai que les Klylin ont un style de jeu "particulier", et on pourrait dire assez mauvais.

Toutefois après être passé sur FFXI je garde un souvenir impressionné du style de jeu japonais. Donc ne pas sous estimer les asiatiques. Il y a des chances qu'ils changent radicalement le style de jeu de damnation, ce qui devrait être amusant.

En tout cas je suis pressé d'avoir la chance de rejouer avec des japonais, j'avais trouvé ceci très plaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés