Sort de cape

Répondre
Partager Rechercher
Définition:
Citation :
Niveau : Magicien / Ensorceleur 5
Niveau inné : 5
Ecole : Abjuration
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 round/niveau
Contresorts supplémentaires : Brèche, Cape
Jet de sauvegarde : inoffensif
Résistance à la magie : non
Description : Crée une barrière autour du lanceur qui absorbe tous les sorts et les pouvoirs magiques. La barrière peut absorber jusqu'à 1d4 + 6 niveaux de sort avant de disparaître.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la dernière phrase?
Les sorts étant organisés en 9 niveaux, est-ce que sa veut dire que la Cape Mineure peut tous les arrêter (4+6=10 > 9)? Ou bien c'est un nombre de sort limite?
Si quelque chose absorbe 10 niveaux de sorts par exemple, il peut absorber dans ce cas deux sorts de niveau 5, ou trois sorts de niveau 3 et un de niveau 1, ou un sort de niveau 9 et un de 1, etc...du temps que le total de niveau des sorts fait 10.
îl me semble (pas sur a 100 % mais presque) qu'il s'il ne reste que 1 niveau de sort a absorber par exemple et qu'on se prend un sort lvl 9, il est quand meme absorbé.
De maniere plus generale, il me semble que les sorts de cape sont capables d'absorber meme des sorts de niveaux superieurs a ceux absorbables. Simplement elle disparait au premier sort.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
De maniere plus generale, il me semble que les sorts de cape sont capables d'absorber meme des sorts de niveaux superieurs a ceux absorbables. Simplement elle disparait au premier sort.
Oui pour ca que c'est une vrai saleté ce machin, on se lance plein de sort de cape sur soit et on est assuré d'etre tranquille pour quelque round
J'en doute.

En general les sorts de meme type ne se cumulent pas.

par exemple peau de pierre et peau de pierre supreme ne se cumulent pas alors que premonition et l'un de ces 2 sorts, oui.

J'ai mal formulé ma question

Je voulais dire, si j'incante cape, et cape supérieure, ça sert à rien ou bien, cape supérieur absorbe les sorts et une fois qu'il disparaît c'est le sort cape qui prend le relais ou alors ils absorbent les sorts en même temps?
Je pense que cela ne sert a rien.

J'avais compris la question.

Lancer peau de pierre et peau de pierre SUPREME ne sert a rien. De la meme façon que cape et cape SUPERIEURE, ils sont trop proches.

Par contre lance peau de pierre et premonition et tu constateras que une fois premonition termine, peau de pierre prends la suite.

Je pense que c'est pareil pour les sorts de cape. Ils sont tres proches donc ne peuvent se cumuler. Si tu lances plusieurs capes differentes, non seulement tu n'auras qu'une cape (je ne sais pas laquelle par contre), mais en plus une fois termine la premiere, tu ne verras pas les autres prendre la suite.

Citation :
Provient du message de Chandler
J'ai mal formulé ma question

Je voulais dire, si j'incante cape, et cape supérieure, ça sert à rien ou bien, cape supérieur absorbe les sorts et une fois qu'il disparaît c'est le sort cape qui prend le relais ou alors ils absorbent les sorts en même temps?
Dans D&D, cela fonctionne très bien, mais dans NWN, c'est impossible, si je ne m'abuse.
Le jeu ne compte que la dernière protection lancée (lorsqu'elle sont identique ou considérée comme identique), et efface de la mémoire interne la précédente.
Citation :
Publié par Gris Bill
J'en doute.
En general les sorts de meme type ne se cumulent pas.
par exemple peau de pierre et peau de pierre supreme ne se cumulent pas alors que premonition et l'un de ces 2 sorts, oui.
Si je me souviens bien, Peau de Pierre et Prémonition font partie d'écoles différentes
Prémonition, c'est de la Divination
Peau de Pierre, c'est de l'Abjuration.
Ce n'est pas une raison suffisante.

Apres tout, peau de pierre et peau de pierre supreme ne se cumulent pas et appartiennent egalement a des ecole differentes.

Peau de pierre : Abjuration
Peau de pierre supreme : Transmutation
Citation :
Publié par cluedo
Oui pour ca que c'est une vrai saleté ce machin, on se lance plein de sort de cape sur soit et on est assuré d'etre tranquille pour quelque round
C'est peut-être vrai, mais n'importe quel lanceur de sort la dissipe avec brèche suprême, disjonction de mordenkainen, disipation suprême etc...
C'est un sort indispensable en duel de mages
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés