Le roleplay dans WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
(Pour info, j'ai fais une recherche et le dernier sujet parlant de cela date de Février... Donc on peut en refaire . Et un autre topic en parlait mais + du fonctionnement in game, c'était pas orienté sur les joueurs eux-même et en plus dessus y a eu un gros débat genre "RP ou fun ? ou fun = RP ?". Et puis arrêtez de me demander de me justifier, je veux juste être free moi, courir nu dans les champs de blé jusqu'à l'aube ... Enfin je m'égare là. )

C'est un sondage déguisé en fait (puisque nous sommes sous l'emprise d'une dictature et que seule la noblesse peut faire de vrais sondages ).

Allez vous faire du roleplay dans WoW ? (que ce soit roleplay très strict ou plus modéré -se limiter à jouer un rôle sans trop prendre en compte l'histoire du jeu-). Par exemple quelqu'un qui ne connaît pas le background de WoW pourrait faire du RP et je "classerai" (oui classer les gens c'est mal, on est tous uniques ! mais je m'écarte encore en fait ) cette personne dans Roleplayer modéré.

Moi ce sera RP ni modéré ni strict, entre les 2. J'ai fais les campagnes de Warcraft 3 (ni le 1, ni le 2) donc je vois à peu près où en est l'histoire à WoW (quoi qu'en 4 ans ils peuvent s'en passer des choses), mais je connais pas assez l'histoire pour être à fond dedans. (je ne pourrai pas frimer en récitant les dates historiques de Warcraft ).

Bref ça c'est mes visions du RP. Mais vous, vous allez pratiquer une quelconque sorte de RP ?

Mon premier jeu PC fut Warcraft 1, donc je connais un peu le BG, sans quand mm savoir réciter toutes les grandes dates historiques
Pas besoins d'être un grand gourou du background de Warcraft pour pouvoir citer la date de l'ouverture de la Dark Portal : c'est l'an 1 !

Bon, bien sûr, si vous avez envie de frimer dans les soirées mondaines de New Stormwind, vous devrez savoir qu'il s'agit de l'année 583 du calendrier arathoréen...

Et si vous êtes un adepte fanatique de l'histoire d'Azeroth, vous saurez dire qu'en réalité, la date approximative se situe dans les six années qui ont précédé l'année 583 et l'attaque de Stormwind par les armées de Cho'gall et Kilrogg Deadeye, attaque qui vît la défaîte des deux clans orcs de Twilight's Hammer et Bleeding Hollow face aux chevaliers de Stormwind.
Pour ma part je pense que un minimum de RP est important pour bien monté sont perso, pour bien être dans le trip du perso qu'on fait ^^.

Sinon pas besoin de connaître les dates de naissances des héros pour frimer bien connaître les héros tout court c déjà bien et en jouant a war3 sa vient tout seul .
Sinon y a la phrase magique :
"- Ben en fait on est pas sur de la date de naissance de ce héros donc je préfère pas te dire de bêtises"

voila une petite phrase d'esquive si vraiment y a besoin ( quoi ?.. c'était nul..? bon oké je sors )
Mes persos auront chacun un code de conduite auxquels ils se tiendront.
Mais bon...RP et code de conduite c'est assez vague, j'avais déjà un code de conduite dans daoc et horizons et je pense pas que grand monde l'ai remarqué.

Et puis le RP c'est quand même un concept suffisamment large pour que chacun en ai sa propre définition : pour certains ça sera de faire de belles phrases ( ), pour d'autres de se mettre à 100% dans la peau du personnage, et pour d'autres encore de jouer un traumatisé à cause d'un passé troublé (background).

Mais c'est pas parceque quelqu'un va dire "pull", "inc", "chain bordel" qu'il se comportera pas de façon RP (et puis franchement, en combat c'est quand même plus pratique que des phrases à rallonge).
Vous allez me dire qu'on peut faire des macro pour éviter ça, mais à force d'entendre toujours la même phrase pour la même chose, à la virgule près, pour moi ça revient au même.
perso je vais faire comme d'hab, d'abord a fond rôle play, puis quand j'en aurait marre que les autre me disent qu'il me rez pas car je suis trop C.. alors j'attaquerai modéré
J'opterai pour un Role Play souple.
Soit deux cas particulier
- Les moments de délire (quand je suis bourré, droguer, pété, exploser .... )
- Les phases d'action intensive (XP intensive, combat PvP)

sinon le RP de mon Tauren se résume en deux mots.
Force & Honneur
Je serai joueur RP, faisant honneur (je l'espère) à ma guilde. Ce qui veut dire pour moi conception d'un background pour mon personnage (et les suivants). Etant donné que je ne me souviens plus trop de la campagne War3 et que je n'ai pas joué à W1 et 2, ça va me donner un peu de travail de recherche et de lecture. Ensuite conception du caractère de mon personnage et tacher de m'y tenir par la suite. Et enfin faire évoluer le background du personnage en fonction de mes rencontres...
Le roleplay..; mouais, certes..; ca peut être bien marrant mais faut avoir le temps.. surtout si on est lent au clavier...
enfin bon, en combat, comme l'a dit Ilomnis, c'est pas pratique et même dans les bastons, les héros ont tendance à devenir agressifs...

"Par Sang bleu ! ces manants nous attaquent ! Que les flammes de Tiara (dzl, j'avais que ce truc en tête...) les... " Pouic ! plus de paladin... yavais trop de tapage...
(je sais... je sors... c'était nul... )

Sinon, ca sera bien marrant de se mettre dans l'ambiance.

mais, je crois que je défoncerai le premier qui ressort les répliques du LotR...
Pour le inième fois, s'il vous plait, ne fait pas l'erreur de limiter votre debat sur le RP autour du langage. Vos actions au niveau RP comptent bien plus que votre facon de parler !!

Perso, je joue actuellement une naine hystérique et claustrophobe, qui détestent les trolls et adorent ces petits bout de chou de Gnomes sur la béta !!

Mon meilleur moment fut d'ailleur la visite d'une taverne troll avec 3 des mes compagnons Gnomes !
J'ai pu exercer mon RP de manière a mettre vachement de joie dans le groupe ! Je suis pas peu fier de cette sequence ! J'espere qu'il y en aura d'autres !
Citation :
Provient du message de Loupilou
Bhaaaaa vous pourrez tjs invoquer une amnésie lorsque les noms et les dates viendront à vous manquer
euh le roleplay se limite a sortir sa science ? ou bien c'est une technique de jeu ? je comprends pas trop la...
Non le roleplay n'a rien a voir avec la connaissance du monde. D'ailleurs tu peux très bien jouer de façon roleplay un aventurier un peu perdu donc qui connais pas grand chose à l'histoire ou la géographie...
Ouai y en a qui confondent un peu rôle play et connaissance du background.
On peu vivre sans connaître les grandes dates de l'histoire, ni avoir de connaissance en géographie, regardez les américains .

Ok ok je sors ---------> :bouffon:.
Citation :
Provient du message de Math
en tant que druide elfe mon Rp sera de voyager dans les forêts et de soigner et "buffer" (c'est moche ce mot ) ceux qui en on besoin. je serais aimable et j'aimerai les arbres et la nature.
en combat un petit "POUR ELUNE" de temps en temps et puis voila
cool, on risque de se croisé, moi ma chasseuse risque fort de rester hérmite dans nos belles forêts elfique avec quelques "si on allait couper les cheveux des orcs" a ma tigresse blanche

=====> je sort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés