[Module de Base] Système de scripts complet pour module persistant ou semi-persistant

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs personnes m'ont demandé une version "sans Hak" du système de scripts Valprofond, voici le module en question:

Module Démo Système Valprofond sans Hak

Pour info, voici ce qu'il propose, idéal pour tout concepteur de module ne voulant pas se prendre la tête avec un système compliqué (et souvent pas en français), configurable à souhait en quelques clics.

Ce qu'il propose:

- Script d'alarme sur les contenants.
- Script pour s'asseoir.
- Script pour verrouiller un contenant dès qu'il est fermé.
- Script pour fermer une porte automatiquement.
- Script pour fermer une porte la nuit et l'ouvrir le jour.

- Système (configurable) gérant les XP en fonction de:
- dégats fait au monstre
- rareté du monstre
- bonus de groupe
- crocheter les serrures et désamorcer les pièces pour les roublards

- Système de mort (perte de pv, pénalité, etc... configurable)

- Système de cadavre de PJ (perte d'inventaire, sac à dos)

- Système de durabilité des objets
- avec possibilité de les réparer

- Système de placement des PNJ dans les zones via WP

- Système de nettoyage de zones (paramétrable)

- Système de persistance des PV, de la Loc de déco et des réputations de faction

- Le tout compatible avec le système de Repos et de Trésor SoU

Alors ça c'est super sympas dis donc ... pas mal de chose ici me seront utile

Penses-tu que tout ce ci serai compatible avec le système ATS ?
Citation :
- Le tout compatible avec le système de Repos et de Trésor SoU
c'est à dire que l'on ne peut pas utiliser ceux d'hotu ?

merci encore
Aucun problème avec l'ATS, et si tu veux je peux scripter une enclume et un système de durabilité d'objets compatible avec la nomenclature de Mojo.

Pour la compatibilité HotU:

- Le "wandering system" n'est pas utilisé par le système
- Les zones _SR (zones de restriction de repos SoU) sont supportées par le système
- Le système de trésor reste le même sous SoU ou HotU
- Tous les scripts du système utilisent les includes et fonctions 1.62
mille merci....

*pousse le bouchon un peu plus loin* heu, serait il possible d avoir les tables de bd, de savoir le systeme de persistance a employé ( mysql, nwn...)

Parce que j essaye de trouvé un systeme de persistance
" clé en main" ( un module de base avec tous les scripts configuré, la ou les bases de données, et les explications detaillées pour les installés...)

désolé d 'etre une quiche....j essaie de me soigné, mais c est dur...
Le système peut utiliser la BD Bioware, ou alors les variables locales stockées sur un objet de l'inventaire.
Mais il y a très peu de données persistantes avec ce système, juste le nécessaire

Tout est expliqué dans les scripts pour la configuration.
je recapitule pour voir si j ai compris...

J' ai decompressé le mod.
Je l 'ai ouvert avec l 'editeur pour comment c etait goupillé
J'ai fermé l editeur, content d avoir vu qu il y avait rien sur le onheartbeat
j'ai lancé nwserver pour la mise en réseau
j'ai lancé nwn en mode multijoueur et me suis connecté au module
des mon arrivée, je vois avec plaisir "votre perso a ete sauvegardé avec succes" et une autre " votre perso a ete exporté avec succes". là, ca me plait deja moins et commence a avoir des doute...

je dort, re-save
je me deplace et me fout dans un coin pour voir si est sauvé ma position
Deco du module + Arret du nwserver/Relance
reco avec le meme perso.. là, mes doutes sont confirmés....j'ai 8 exemplaires de mon perso en localvault....

chargement du module....
et paf, j atterit en plein milieu du beau gazon vert au lieu du coin ou je m'etais mi pour deco.

je me dis que j 'ai du oublier qqch.....

Comment je vire l'exportation du perso en local vault ?
je suis rester connecter 5 min, j avais deja un 10e de copie du meme perso.... j'imagine au bout de 5 h de jeu...

et est ce qu il est possible de sauver la position, les pv, meme apres un reboot du module?? ( vient a douter que ca soit possible...)

Merci de votre compréhension
Il ne faut jamais utiliser de perso locaux lors du test d'un serveur.
Le mieux c'est de les interdire et d'utiliser des persos dediés.
En fait le ExportSingleCharacter cree une nouvelle copie du perso a chaque fois qu'il est activé, si le perso n'est pas local ça ne pose aucun problème la sauvegarde est bonne

Pour le systeme de reco deco avec la sauvegarde des pts de vie, il est inclut dans la base de donné de fast french(ça marche tres bien) sinon, il faut programmer et c'est pas gagné

Phelim
Euh, ce système est prévu pour un module persistant ou semi-persistant SERVERVAULT

Néanmoins, il est possible de ne pas utiliser l'export en passant sur BD Bioware au lieu de l'objet persistant, ce qui devrait convenir aux LOCALVAULT
merci pour vos réponses

Effectivement, je passais par un perso en local.....

Bien, je recommence les essais ce soir, et je vous dit ca

Donc, en fait, ce mod utilise les variable stockees sur des objets....

suuperrrrrr. On peut rajouter le stockage des point de vie peut etre ? ou ca le fait deja...?

le concepteur pourrait expliquer a quelle moment se declenche la sauvegarde ? J'ai deja remarqué avant et apres le repos.. Le position au moment de la deco est elle sauvee?
Citation :
On peut rajouter le stockage des point de vie peut etre ? ou ca le fait deja...?
ça le fait déjà

Citation :
le concepteur pourrait expliquer a quelle moment se declenche la sauvegarde ?
- A chaque entrée/sortie de zone
- A chaque fois que le PJ tombe inconscient ou meurt
- A chaque fois que le PJ tue quelque chose
- A chaque début et fin de repos

J'en oublie peut-être, mais ce sont les principaux

Si tu désires ajouter la sauvegarde à un autre moment, il te suffit d'appeler la fonction: StorePJ (contenue dans le script jfv_includes)
merci pour ces infos, effectivement, avec un perso propre au module et non pas en local, j' ai plus ce probleme de sauvegarde du perso . :

Par contre, apres un reboot du serveur, a la prochaine reco, je redemarre en pein milieu de la zone, au point de spawn , quoi.sanglote:

C 'est normal, ou pas?

Existe t il une solution pour sauverla position meme apres un reboot du serveur?
Je pensais que les variable sur objet etaient enregistrées sur l'objet, et donc"imperdable"...

je sais, je suis lourd et je m en excuse.... mais ca fait un moment que je cherche dans tout les sens, et ca le fait pas...
Lorsque ton personnage est sauvegardé, l'endroit où il est l'est également. Donc après un reboot, tu réapparais à l'endroit où tu as déco, oui.

Bon, ben pour moi, ca le fait pas...doit me manquer qqchose...

argggg je savais que j etais une quiche, mais la réalité, c est dur....

Bon, en résumé...
( Vous m arretez si je dit n importe quoi...)
Ce module est la base 'dun module

Tout ce qui est persistance est deja configurer

Je n'ai rien a faire pour que cela fonctionnne

Pour la mise en serveur, il faut utiliser nwserver

Pour tester le mod; il faut creer un perso propre au module, s'y connecter, bouger sur la map, dormir pour qu il y ait une save, deco du module, quitter nwserver, relancer nwserver, se reco avec le meme perso, et ca devrait marcher...., on devrait reco la ou j ai dormi...

heu, c est tout bon?

Ou je doit utiliser qqchose d'autre?

Oui, à condition que le chargement de la zone de départ ne dépasse pas le délai du DelayCommand envoyant vers la position enregistrée.

Essaie d'abord avec ce module de base auquel tu ajoutes une simple zone, tu y vas, tu te reposes, tu déco le tout, tu relances le serveur, tu te reco, voilà.
Quelques petites questions :

- Le systeme gere le delete des pnj et creatures quand plus aucun pj n'est dans la zone ? et si oui au bout de cb de temps ? (c'est configurable qq part ?)

- Il n'y a aucun script a mettre sur les creatures pr que le systeme de respawn s'appliquent ?

Merci
- Le système delete des pnj et créatures quand plus aucun PJ n'est dans la zone, et ce sous certaines conditions (voir le script en question, tout est expliqué)

- Le système de placement des créatures fonctionne par WP-TAG (expliqué également dans les scripts)
hum j'ai le meme probleme ... la loc ne se sauvegarde pas. J'ai testé via la version sans hak, j'ai essayé en changeant de zone, repos avec perso en servervault, etc. et nada tjrs rien ... je comprends pas trop là

Vous etes sur que la fonction de save de la loc et des pvs fonctionnent ?

Merci de votre aide
Bizarre, ça marche sans problème chez certains joueurs, et parfois ça ne marche pas chez d'autres.... Je n'ai toujours par trouvé pourquoi.

Je pensais à un temps de chargement de zone trop lent (pourtant le delaycommand est conséquent), ou à une mauvaise gestion du SetLocalLocation, mais je ne sais pas trop.

Quoi qu'il en soit, ça marche très bien dans 90% des cas des joueurs présents sur mon module.
pareil que sulzard....

Ni la pos ni les pv sont sauver..... d'ou mon autre post au sujet de la persistance avec mysql. POur moi, avec mysql, ca marche... le probleme est de passer par le OHB....parceque le onclient leave marche pas
A quand le on playerliving ????
Oui le Client_leave ne permet pas de stocker des variables sur le "PlayerCharacter", car ce script se déclenche alors qu'il a déjà quitté le module.

C'est pourquoi j'ai doté tous les PJ d'un objet de persistance, qu'il leur suffit d'activer avant de déco, pour mémoriser toutes leurs données.

Mais bien sur, il ne faut pas oublier de le faire
Donc c'est au joueur d'utiliser cet item pour memo sa loc et ses pvs avant la deco du server ? ça ne se fait pas auto ?

EDIT : Je vois pas d'item ds l'inventR pour faire le save - La version sans hak l'a p-e pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés