pb avec nouvelle carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
kikoo

mon systeme :

carte mere gigabytes GA-8IPE 1000 chipset intel 865pe
p4 3ghz
1536 de ram
win xp

mon pb :

je viens de changer ma carte graphique, j avais avant une gf4 ti4200 je viens de passer a une gf4 point of view fx5900xt.

j ai les drivers 56.72 direct x 9

j ai proceder a l installation des drivers nvidia comme il est preconiser sur leur site c est a dire desinstalation des anciens drivers puis installation des nouveaux.

depuis que j ai cette nouvelle carte je manque de fluidité, pb que je n avais pas du tout avec ma gf4 ti4200

si quelqu un a une petite idée d ou peut venir mon probleme.

a+ in game
ben c est pas simple a expliquer, c est pas vraiment du lag, j ai l impression que mes images ne sont pas fluides mais plutot sacadées (c est minime) quand j arrive face a une masse j ai comme l impression d etre figer (pas longtemps, moins d une seconde)

je n avais pas ca avec ma vielle carte graphique

pour info j arrive a 3243 au test 3dmark03 mais vu que je ne sais pas a quoi cela corrspond
Etrange, ce manque de fluidité, je l'avais également avec mon ATI avant la mise à jour des drivers et de directX.

Effectue aussi les mises à jour Windows si elles ne sont pas toutes faites...

Je sais pas si ca changera quelque chose mais on ne sait jamais .
derniere petite chose

quand je clique sur gestionnaire de peripherique, puis sous ma carte graphique , dans l onglet propriete cette carte apparait sur "Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0" est ce normal pour une carte agp ?
pour info j arrive a 3243 au test 3dmark03 mais vu que je ne sais pas a quoi cela corrspond

------------------------------------------------------------------------------------
ce n'est pas normal du tout pour ta config

moi j'ai une fx 5900 xt de marque leadtek (pourtant pas une des meilleur 5900 XT ) et je fait 5100 pts sur 3D mark 2003

ma config p4 2,8 ghz

1 go de ram ddr 3200 (2 de 512 en dual chanel)

le tout avec une cm msi neo 2

verifie si tu a pas activer l'anti crenelage (antialiazing pour les puriste) car ca bouffe un max de puissance pour pas grand chose (mieu vau privilegier les hautes resolutions selon moi mais c'est une question de gout )

sinon regarde dans le gestionnaire de peripherique voir si t'aurais pas un truc du genre controleur de bus sm avec des point d'exclamation ( driver de chipset ce carte mere pas installer voir corrompue)

si c'est le cas reinstalle les vite fait car tu pert entre 30 a 50% de puissance de ta machine (je parle d'experience)

au fait fait un tour dans le bios voir si tu a valider agp pour la carte video et au passage de voir si tu a pas trop pris de memoire dans l'agp texturing (des fois les options pris par defaut fou le bronx)

desoler je ne peut t'en dire plus je ne connais pas ta carte mere

ha je me rend conte j pas f gaffe mais tu a 1,5 go de ram donc surement 3 barette de 512 et si ta CM gere le dual chanel ddr ben c pas top vu que ce systeme ne fonctionne plainement qu'avec un nombre pair de barette donc 2 ou 4

verifie car ce serais deja domage de gacher insie de la puissance machine
pour ma carte mere je peux pas activiter ou desactiver agp c est reconu automatiquement (j y avais penser ) par contre c est quoi "l'agp texturing " et je trouve ca ou ? ( suis un peu une bille en informatique )
l'agp texturing (ou dans le bios la ligne agp aperture size )

te permet de partager un peut de ta memoire (les barette) une partie de celle ci pour stocker des donner graphique (les texture)

je ne peut entrer dans les detail mais dison que sur une carte disposant de 128 mo ou plus cette option n'est pas vraiment utile (il n'y a guere que far cry qui pourais en avoir besoin

(par defaut met l'equivalent de la moitier de la memoire de ta carte video dans l'agp aperture size

si t'a 128 met 64 si t'a 256 met 128

heu bon au cas ou on sais jamais dans ton bios (t'a valider agp X8 j'espere ? voir aussi le mode fastwrite ca peut aider aussi) car les carte performante n'aprecie generalement pas trop d'etre brider

et verifie si t'a pas oublier de brancher la prise molex sur ton nouvo jouet c'est gourmant ces bete la

rassure toi t'est pas une bille j'ai vue des gars pourtant rompue au matos informatique faire certaine boulette a force de prendre l'habitude et de faire les choses trop rapidement)
si la prise molex c est l alim de la carte graphique je l ai fait

par contre dans mon bios j ai rien pour regler la vitesse de l agp, le manuel de ma carte mere semble indiquer que tous ce qui correspond a l agp est automatique.

par contre le truc qui me chiffonne c est que quand je clic sur les proprites de ma carte graphique sur poste de travail j ai ceci :

Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0

est ce normal qu une carte agp indique un port PCI ?

pour le mode faswrite ca se trouve ou cette bette la ?

dificile a repondre comme ca a la limite faudrais un screen de ton pb histoir de voire j'ai jammais eu ce genre de truc ni vue ailleur non plus je trouve ca bizzard

bon sur ce bonne nuit je doit deco a demain pour plus d'info peut etre (dans la soiree)
Citation :
Provient du message de Katana
"Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0" est ce normal pour une carte agp ?
C'est un affichage normal là ou tu es, et c'est pour tlm pareil....

"Emplacement: Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0"
conflictuel ? humm etrange quand meme j aucun pb moi

a la limite faudrais voir sur le site du constructeur de la cm si il faut metre le bios a jour on sais jammais

(mais prudence flasher un bios n'est pas un geste anodin et risque de metre la carte mere hor d'usage si ca se passe mal "coupure de courant mauvaise version de la mise a jour ect....
)
mon avis c'est qu'elle ne sont pas aussi performante que ce qu'elle devrait être.
avec une FX 5700 Ultra on s'attend a de meilleur résultat ( pour mon colloc )
Ensuite t'es p'tet tombé sur une bonne série, ou pas le même constructeur que lui.
vu le nombre de joueur qui possede des carte fx je doute quand meme d un manque de compatibilité, j ai essayer de reinstaller mon ancienne carte ben surprise j ai le meme pb , je pense donc pas que cela viennent de la carte mais plutot d une option de la machine qui aurais changer a l insu de mon plein gré.

j ia passer ma machine sous spywear, adaware, + 3 anti virus en ligne, j ai defragmenter tjs le meme pb

j avoue que je seche
Zut alors!

Moi qui hésitai encore a acheté une FX 5900 XT, je crois que c'est réglée, je vais prendre la Radeon 9800 Pro.

Mais juste pour info comme sa, quand vous changer de carte graphique, ou trouvez vous les drivers appropries, et comment savez vous qu'il faut prendre ceux la?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés