Bugs graphiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens tout juste de recommencer daoc, et j'ai un énorme problème de bugs graphiques.

En gros, impossible de jouer normalement. A peine connecté, les bugs graphiques commencent. sols transparents, gros polygones qui bouchent la vue, etc.

Les reboots/reco/reinstall/etc n'y font rien.
J'ai aussi défragmenté le disque dur, changé les niveaux de détails, toujours rien.
J'ai essayé quelques astuces données dans le persistant pour accorder plus de ressources au jeu, aucun changement.

J'utilise shrouded isles avec foundations (le problème est le même sans foundations).

Carte nvidia gefx 5600 avec les derniers drivers (j'en avais de plus anciens, aucun changement).
Pentium IV 2,6ghz, windows xp pro sp1, 1024 DDR
Température du proc : 48-50°C avec SI, Opera et xchat de lancés.

J'ai tenté à peu près tout ce qui me venait à l'idée, je n'ai vu aucune amélioration.

Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Détail important, pour downgrader les drivers, ya besoin de désinstaller les précédents je suppose ?
Et heu, url du ftp svp?

Il vaut mieux toujours désinstaller les anciens drivers, faire un reboot, puis réinstaller les nouveaux, même pour en installer un plus récent.
Ok, j'ai desinstallé mes drivers, installé les 53.13, et maintenant c'est pire que tout, mon ordi a du mal à afficher ne serais-ce qu'une page web.
J'ai réinstallé ceux que j'avais avant, et ça ne change rien...
bon, après formatage et reinstall d'xp, toujours rien de changé avec quelque driver que ce soit :/

je vais finir par désespérer :/

Je pense que je vais essayer en enlevant l'une ou l'autre de mes barettes de ram mais ça me semble bizarre :/

edit : à noter que je n'ai pas le moindre problème avec daoc classique. Mon écran ne supporte que les couleurs 16bits, est-ce que c'est possible que ça vienne de là ?
jai le meme probleme j'ai une geforce 5700 des que je me co paf bug graphique qui m'obligent a reboot manuellement, en carte mere j'ai une a7n8x deluxe.
Pour info ca fais 15 jours que ca me le fais, le magasin ma changer la carte graphique et le processeur et tjr pareil, me reste plus que la carte mere a changer quelqu'un aurait une solution?
Citation :
Provient du message de Le_Croque-mort
J'avais ca avant, c'était juste un petit oubli de réactualiser tous les programmes lié a ma carte graphique (qui est une radeon 9200) fallait réactualiser le programme "ati"...
c'est à dire ?
Et puis j'ai une nvidia :/
Bon, je me suis dis qu'il était possible que ça vienne de la ram, donc j'ai ouvert l'ordinateur et je me suis rendu compte que le revendeur chez qui j'étais allé avait mis de la DDR 333mhz avec de la 400.

J'ai laissé celle qu'il y avait d'origine, à savoir la 333, mais les bugs ne disparaissent pas. Je pense qu'elle est défectueuse. J'ai voulu tester avec la DDR 400 mais l'ordinateur ne boot carrément pas, je suppose qu'il ne la supporte pas.

Est-il possible que ces problèmes viennent de la barrette de ram ? Si oui, comment en être sur ? J'ai cherché un logiciel pour tester la ram sur internet mais il n'a pas voulu marcher. :/
Désolé du retard Non pas de programme spécial, tu dézip l'image, tu te retrouves avec un .iso , tu le met sur une disquette sans manip' particulière. Tu la laisse dans ton floppy, et tu boot dessus. Et le prog se lance tout seul. Voilou.
La seule chose que ça me dit c'est :
"veuillez retirer les disques
pressez une touche pour redémarrer"

J'ai essayé un autre programme qui tourne sous windows mais il n'a pas eu l'air de détecter grand chose. Cependant, vu qu'il tourne sous windows je ne suis pas sur qu'il ait pu tester toute la ram, une certaine partie devait être utilisée.
En fait Camelot a un problème avec la génération des cartes graphique de type GeForce FX
Citation :
Réponse
Actuellement les cartes GeForce de série FX peuvent causer des bugs graphiques ainsi que des ralentissements/blocages du jeu. Les équipes de Mythic travaillent en collaboration avec Nvidia pour résoudre ces problèmes aussi vite que possible. Une solution consiste à régler les options d'ombre sur "Ombres classiques" dans le menu du jeu (bien que cette dernière solution puisse aider elle n'est pas efficace dans tous les cas).
Ceci provient de la FAQ de camelot.... toujours pas de nouvelles réponses donc tu vas devoir attendre comme tout le monde
J'ai les même problèmes depuis environ 1 mois avec la carte geforce FX 5600XT : des gros lags , et des gros bugs graphiques avec des polygones dans tous les sens ...(cf ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=341449)j'avais mail goa et ils ont pas réussie à m'aider...
j'ai tenter de tout réinstaller aussi , testé plusieurs drivers et réglages et rien y fesait...suite aux conseils d'un ami j'ai retiré une barrette de mémoire (256Mo/333Mhz) que j'avais ajouté ya pas très longtemps et ça à fait disparaître mes bugs graphiques ainsi que mes gros lags.Par contre j'ai toujours un petit lag alors que j'ai encore 500Mo de mémoire (peu être à cause de ToA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés