Bug Graphique énorme ig et ss windows

Répondre
Partager Rechercher
Pwet tt le monde, mercredi dans l'après midi d'un coup sur emain l'écran c'est brouillé, des traits partout, des lignes de 0 et de 1 a la matrix, les icones partis, bref.. un écran dégueulasse, je voudrais bien vous montrer un screen mais pour ça me faudrais un site ou le mettre avant de le mettre sur le forum et je me suis pas trop penché sur le pk du comment de la chose a vrai dire si vous voulez vraiment voir ce que je vois pm moi je vous envoie le screen et vous le mettez sur le post, bref

mon pc est un Dell, avec radeon 9800 pro, 1024 de ram et un pIV 3Ghz, pour ce qui est des drivers de la carte, j'ai les derniers cataclys 4.6..

Je vois plus trôp d'où peu venir le problème, le pc avait chaud mercredi c'est tout ce que je peu dire, et le prob ne semble pas être que sur daoc, sous windows les icones sont barrés et il en manque certains, maintenant je sais pas si ça fait la mm chose sur d'autre jeu, sur mon pc j'ai Daoc, mes Mp3 et les vidéos daoc

Je vois plus trop quoi faire si ce n'est un bon format c: et je préfère mettre cette solution en dernier recourt, j'attends vos conseils +++ et merci d'avance
Ce screen tu l'as eu que sous DAOC ou aussi sous Windows ?

Sinon, c'est peut-être qu'il fallait vider ta mémoire vidéo sous DAOC, la commande c'est /vidreset je ne l'ai jamais essayer donc je ne peut pas te dire le résultat.
Red face
même chose ...
Bonjour...

Pareil, même prob je vien de reformater j ai instalé les drivers forceware, detonator, omega, msi pour ma geforce fx 5600 de chez msi, et tjs les même probs.

J'ai moi aussi des mega bug graphique sous DAOC que sa soit ds le jeu ou sur la page pour choisir ses perso, les phrases que j'écrit sur msn on a dégradé bleu fluo, et des ptit bug graph un peu partout que sa soit ds le démarrage de l'ordi sur la barre de chargement bleu de window xp pro, ou sur quelques incone de win.

J'ai aussi pris le dernier driver carte mère pour les sortie de la carte graph etc etc...

il ya 2 jour DAOC marchai mais l'ordi était infecté par bcp bcp de vers, virus, etc, donc j'ai enfin recup mon cd de win et j'ai reformat, et la ( c'est le 2 eme formatage que je fais et c'est la 2eme foi que sa me fait sa avec cet ordi ) que des bug gaphique ds DAOC, freeze etc ( même des bug graph en mode sans echec pour vous dire ).

Donc je passe 7 heure a essayé de tout résoudre je demontre ma tour nettoie, ventilo, carte graph ventiol, CM, je retire la carte graphique de son slot et je la remet après avoir effectué quelque ptit netoyage dessus je retire toute la poussière, je laisse ma tour ouverte et je met même un gro ventillateur devant pour faire refroidir la CG -> sa marche la carte graphique au touché est bcp moin "brulante" qu'avant, mais cela ne change absolument rien au prob graphique sous WIN et DAOC.

Je télécharge un ptit prog pour verifier la temperature de la tour et du CPU, ma tour est à 50° et mon CPU à 36°, j'ai testé avec plusieur sonde au cas ou sa buguerai.

Donc franchement je ne voi pas ou est le prob, à moin de mettre pris un virus ds les 10 minute qui on suivi la connection après mon reformatage, en voyant tous ces prob je suis même pas allez chercher un anti-virus.

Donc voila je sais pas trop quoi faire je pensse perso que c'est la carte graph qui est morte, mais bon on c'est jms, j'ai installé 7-8 drivers différent pour la carte graph, en passant par les dernier forceware, detonator en prenant des XP assez vieux, etc.

J'ai bien sur regarder si tous les ventilo marchaient, ce que je trouve bizzare c est que la carte graphique est assez chaude alors que je ne fait rien qui demande de l'effort a celle-ci vu que je peux pas, donc quand je vois ce post, je me dis que, ou la personne à la même carte graphique que moi, ce qui n'est pas le cas, ou alors elle a le même virus que moi ( si c'est un virus je sais pas coment il est rentré comme sa ), et puis la réponse du scan de Morphale me fait penssé que cela ne doit pas être un virus , donc ce que je voudrais savoir si ce genre de bug graph sont les symptomes que notre carte graph à rendu l'âme, je précise encore que DAOC marchai y'à 2 jour avant le formatage malgré les nombreux virus et vers et même en double compte sur le même pc...

Je suis ds l'imcompréhension la plus totale j'ai aussi fait un post pour demander des drivers de geforce fx mais cela me semble inutile apres tous ce que j'ai fait.

J'attend les réponse avec impatience...
Salut

j'ai dernièrement subi ce genre de désagréments avec mon ATI 9500 pro (bugs textures à répétition sous toa, particulièrement juste après le chargement de zones).

Après dépoussiérage intensif, démontage, réinstallation drivers, réinstallation DirectX , réinstallation TOA, scan virus, etc.... , j'en suis arrivé à la conclusion que c'était un problème hard sur ma carte video.

La seule solution que j'ai trouvé, et qui semble pour l'instant marcher, c'est d'installer un tweaker 3D pour aller jouer avec les fréquences des barrettes mémoires de la carte graphique ; j'ai descendu les timings pour réussir à diminuer la température des dites barrettes et plus de bugs.

Voilà j'espère que çà pourra vous aider.

Bon courage
Salut Ysil, merci pour ta réponse, mais je voudrais savoir un truc, quand ce genre de prob arrive sur un pc est ce que sa peut être du à :

-un virus qui arrive a rentrer au bout de 3 minute de conection ?
-un prob sur la carte graphique ?
-un prob sur les port de la carte mère qui sont pas mis à jour avec les derniers drivers ?
-un prob sur les barretes ram ?

Sinon j'aimerias que tu dévellope un peu plus ce qu'est un tweaker 3d et comment sa s'installe.
A noter qu'un formatage n'élimine pas forcément tous les virus. A ta place je scannerais quand même ton ordi avec un bon anti-virus à jour, sait-on jamais...
je sais pas si ta carte faisais un bruit prononcé quand le pc démarrais mais c'était le cas chez moi, je pense qu'elle a bel et bien eu trop chaud et que le prob n'était que physique
Meme problème de carte graphique avec la Geforce 5600 Xt , j'ai testé 3 drivers différents : celui fournie par le cd d'installation , celui fournie sur le site support xfx et le dernier driver sur le site nvidia. Et sur les 3 drivers le problème reviens à chaque fois. J'ai de gros lags graphiques , de gros bugs graphiques (surtout après un rel et dans les grandes villes).
Citation :
C'est peut-être qu'il faut vider ta mémoire vidéo sous DAOC, la commande c'est /vidreset je ne l'ai jamais essayer donc je ne peut pas te dire le résultat.
Essaye déjà cela, si le probléme persiste détails-nous ta config' matériel.
Yop tlm

alors un tweaker 3D c'est un petit logiciel qui permet de régler de façon logicielle les fréquences de la CPU et des modules mémoires d'une carte graphique.

Selon le type de cartes le tweaker est différent bien entendu. Pour ATI il y a Rage3D par exemple. Certains constructeurs proposent aussi le leur (à voir sur les différents sites). A utiliser avec précaution tout de même si overclocking : çà peut chauffer beaucoup une carte . Cà s'installe sans problème a priori, suffit de lire les instructions.
Bonjour

Sais-tu accéder au Bios ?
Si non, regarde au démarrage de ton ordinateur on te demande d'appuyer sur une touche ( souvent Suppr, F1 ou F2 ) pour la configuration de la carte mère.

En y accédant, si tu rencontres le même problème d'affichage, c'est que tu as un souci matériel.

Sinon, redémarre l'ordinateur, et test en mode sans échec :
Au démarrage tu tapotes F8 sans arrêt, un écran de 'demarrage avancé' devrait apparaître, tu prends le premier de la liste ( mode sans échec ) pas le 2e qui est le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Au démarrage de windows ton écran sera assez gros avec un minimum de couleurs : ne t'affole pas c'est normal.
tu clic sur 'oui' au message qui apparaîtra et tu laisse le bureau se charger un peu.

Si en mode sans échec tu as ton problème ( ou que tu ne l'ais pas d'ailleurs ) :

Tu tentes une récupération du système ( si tu es sous windows xp : )

démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration du système.

En clicant dessus tu auras un tableau à 2 colonne, sur celle de droite tu coche la première option ( restaurer mon ordinateur à une heure antérieure ), puis tu clic sur suivant.
là tu tombes sur une page avec un calendrier, tu choisis une date à laquelle tu n'avait pas ton problème sur le calendrier ( seules les dates en gras sont accessibles ), il vaudrait mieux que la date soit la plus proche de nous, sinon tu risque d'avoir des problèmes.
Puis sur la colonne de droite tu choisis un point de vérification système, si tu n'en trouve pas prends n'importe lequel, mais celui là est le plus conseillé.
Puis tu fais suivant, et encoree suivant....
Tu laisses mijoter un petit peu ( la restauration peut être longue )
au redémarrage ils vont te mettre un écran avec le résultat de la restauration.
Tu fais ok, et en mode normal ( démarrage habituel ) tu regardes les changements.

Si tu as encore le même problème après ça, la seule solution sera une restauration complète de ton ordinateur ( un formattage complet )

Si à la suite de cette restauration complète tu as le même souci, c'est encor une fois un problème matériel.

Voilà byouuu

Prabou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés