Sort baiser du vampire

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais savoir quel est le DD pour le sort baiser du vampire.

Citation :
Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, la cible subit 1d6 points de dégâts par 2 niveaux du lanceur. Le lanceur absorbe ces dégâts en tant que points de vie temporaires.
Quel est le jet à faire ? une attaque à mains nue avec l'attaque complète (AB+bonus) du mage contre la CA de l'adversaire ?

Et est-ce que les 3 dons d'école renforcée nécromancie s'ajoutent a l'attaque de contact ?
Le DD est le même pour tous les sorts: 10+modificateur d'intelligence+ niveau de sort (ici 3)

Pour savoir si tu touches, le jet à faire est un jet d'attaque de contact à distance (oui c'est idiot) c'est à dire que l'on ne prend pas en compte les bonus d'armure, d'armure naturelle et je crois de déflexion.

On rajoute aussi au DD le bonus des dons d'école renforcée et supérieur
Je crois que ça marche comme ça:

Quand tu attaques ton ennemi avec un sort, tu lance un jet d'attaque à distance (comme pour un arc) qui doit surpasser la CA adverse (armure+ tous ses bonus) pour savoir si tu touches.

Si tu touches, l'ennemi a droit à un jet de sauvegarde qui doit dépasser le DD du sort pour éviter ou réduire les effets.

C'est bien ça?
Il n'y a pas de jet pour diminuer les dégats d'un baiser du vampire, quand ça touche ça fait toujours 1d6 par 2 niveaux du lanceur
On peut noter que ces dégats ne sont pas capés : un magicien niveau 40 fera 2 fois plus mal qu'un magicien niveau 20 (20d6 sans jet de sauvegarde ça commence à chatouiller surtout quand ça guérit le lanceur du sort d'autant)

Un sort similaire mais avec un jet est le baiser de la goule, qui a un jet de vigueur lui :
Citation :
Niveau : Magicien / Ensorceleur 2
Niveau inné : 2
Ecole : Nécromancie
Catégorie(s) :
Composante(s) : Verbale, Gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : 1 créature
Durée : 1d6 + 2 rounds
Contresorts supplémentaires : Soins légers
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

Les mains du lanceur luisent d'un éclat surnaturel. S'il réussit à toucher sa cible, cette dernière doit effectuer un jet de Vigueur ou être paralysée. Les créatures paralysées par ce sort dégagent un nuage toxique qui hébète toutes les créatures ennemies dans un rayon de 1m50.
Citation :
Provient du message de Eldakriel
Je crois que ça marche comme ça:

Quand tu attaques ton ennemi avec un sort, tu lance un jet d'attaque à distance (comme pour un arc) qui doit surpasser la CA adverse (armure+ tous ses bonus) pour savoir si tu touches.
Pas tout à fait.

Les sorts d'attaque de contact (à distance ou non) fonctionnent comme une attaque avec arme, sauf que l'on ne prend pas en compte le bonus d'armure, de bouclier et d'armure naturelle. En effet il suffit de toucher l'adversaire, il n'y a pas besoin de transpercer son armure.

J'ai oublié de mettre cela sur le site, je vais réparer cet oubli dans la journée.

EDIT, la mise à jour de la page des combats est effectuée.
Ca revient surtout a dire qu'a level equivalent > 10, a part le moine, personne ou presque peut eviter une attaque de contact (suis meme pas sur que les bonus de camouflage sont utilisé dans ces cas la).

Pour ca qu'il est si facile de placer des mise a mal
Citation :
Ca revient surtout a dire qu'a level equivalent > 10, a part le moine, personne ou presque peut eviter une attaque de contact (suis meme pas sur que les bonus de camouflage sont utilisé dans ces cas la).
Si tu prends cet exemple en pensant au bonus de sagesse a la CA du moine, je ne suis meme pas sur qu'elle permette d'y echapper puisque il s'agit plus ou moins d'une armure naturelle.

Non, le mieux pour y echapper c'est d'avoir une dex enorme et pas mal de CA d'esquive.

Par exemple, il est posible pour un paladin avec bouclier divin d'y echapper. De meme rapidite, chant de barde et tous ce qui donne de la CA d'esquive peut servir aussi.

Et puis de toute façon, il ne faut pas oublier que pour un mage, ça reste difficile vu son BA.

Par contre pour un pretre c'est beaucoup plus facile.

Il faudra que je verifie qd meme les differents bonus d'attaque qui marchent avec. Par exemple le sorts puissance divine et tous les autres trucs qui permettent d'augmenter le bonus d'effet a l'attaque marchent-ils? Je pense que de tous ces bonus, seul l'enchantement de l'arme tenu en main, ne marche pas.

Par contre je me demande si un moine a mains nues avec des gants magiques conserve le bonus apporte par ces gants pour le jet de toucher.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Provient du message de Gob-fou
Ca revient à 10 + modificateur de dext + eventuels dons comme esquive ?
non cela donne :

10 + modificateur de Dextérité + modificateur de taille + modificateur de parade + modificateur d’esquive.

Citation :
Provient du message de Gris Bill
Si tu prends cet exemple en pensant au bonus de sagesse a la CA du moine, je ne suis meme pas sur qu'elle permette d'y echapper puisque il s'agit plus ou moins d'une armure naturelle.
Normalement le bonus de sagesse à la CA du moine compte, car c'est un bonus anonyme.

Mais, c'est sous réserve, je n'ai pas fait le test, donc je ne peut l'afirmer avec certitude.

Si je devais mettre une qualification à ce bonus du moine, j'utiliserais plutôt esquive ou parade plutôt qu'armure naturelle, l'armure naturelle est pour les peaus plus épaisses ou ce genre de chose. Mais réelement c'est un bonus anonyme.
J'ai teste avec un mage le baiser du vampire.

Le jet d'attaque se fais bien avec un bonus egal à : BAB+mod de force.

Par contre, truc interessant, le sort coup au but donne un bonus de +20 au jet de toucher car il n'y a aucun autre bonus d'effet. Donc le sort joue son role a 100% en atteignant la limite du bonus d'effet (+20)

C'est a mon avis aussi pour ça que les pretres sont aussi bons avec mise a mal. C'est la classe qui a le bonus d'effet le plus important meme sans compter l'arme, grace a aide, benediction, puissance divine, maree guerriere, faveur divine, il arrive presque a la limite de +20. Et comme a la base il a un BAB meilleur que celui des mages et en general plus de force, il n'a vraiment aucunes difficultes a franchir la CA reduite.

EDIT: j'ai fais humain Vs humain, c'est pour ça que la difference de taille ne compte pas ici.

Il y a aussi une règles de D&D 3 que je n'ai pas testé pour les sorts nécessitants une attaque de contact, c'est les coups critiques.

En effets dans D&D, un sort comme flèche acide de Melf, peut faire un coup critique sur un 20 naturel à l'attaque de contact. Je n'est pas testé si cela est également le cas dans NWN (j'ai oublié et en ce moment je n'ai pas trop le temps).
Aux dernieres nouvelles, le sort "fleche d'acide" ne necessite meme pas un jet d'attaque. Il touche a tous les coups.

Citation :
Provient du message de Gris Bill
Aux dernieres nouvelles, le sort "fleche d'acide" ne necessite meme pas un jet d'attaque. Il touche a tous les coups.
C'est fort possible (bien qu'il devrait d'après les règles de D&D), alors disons un sort de blessure.
Merci Erindhill pour les facteurs.

Concernant fleche acide de melf, il n'y a pas de jet d'attaque à faire, donc pas d'echec possible (sauf rm ou cape, etc...), mais pas non plus de coup critique :/ (Ou alors je suis tres chanceux et j'ai jamais loupé, meme à bas lvl )
Le problème vient peut être de tous les sorts nécessitant un jet d'attaque de contact à distance (pas ceux nécessitant un jet d'attaque de contact) , je vais voir cela, et je vous tiens au courant.
Il me semble que le rayon de givre souffre du même problème, il touche à tous les coups dans NWN alors que dans TOEE j'ai eu la surprise de voir mon ensorceleur foirer à chaque fois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés