La mort dans WoW

Répondre
Partager Rechercher
je veux pas de traduction, j'ai deja lu tt se qui été possible sur le sujet, mais l'avis des joueurs sur se type de mort, cela ne va il pas créer plus de problème qu'il va en régler?
il faut voir a l'usage je pense, je suis plutôt pour, même si j'aime bien les pénalités d'xp ou autre lors d'une mort
(pour rajouter un petit stress, si mourir n'a aucun désavantage cela risque d'être un peu trop facile)
__________________
-- Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas --
A mon avis ça peut être pratique. Je ne connais que le système d'EQ qui est très handicapant :
- perte d'xp en cas de mort
- regain d'xp en cas de résurrection
- nécessité de se lier le plus prés possible de l'endroit où on chasse vu l'immensité d'EQ
- difficulté pour certaines races à récupérer leur corps
- impossibilité de récupérer son corps sans de l'aide extérieur (parfois tout un raid)

Bref, plein de points négatifs. Cette aspect nouveau de la mort supprimera tous ces ennuis : on ne risquera pas de perdre tout son matériel parce qu'on arrive pas à récupérer son corps. Même dans le pire des cas on pourra se faire ressusciter par un pnj en ville.

Une petite question quand même : est-ce que le système de "fantômes" ne va pas entraîner du scouting dans ce mode ? je m'explique : en fantôme on n'est vu par quasi personne, si j'ai bien compris. Donc est-ce qu'on risque de voir apparaître des stratégies du type "je me fait tuer (duel) et ensuite je vais reconnaître le donjon où je me trouve en mode fantôme".
Bien sur en fantôme on ne voit pas les ennemis, mais on peut très facilement repérer le chemin dans un donjon pour arriver par exemple à la plus grande salle, qui contient probablement un "boss".
Peut-être que ce système serait inutile, tout simplement parce que dès l'entrée dans le donjon on a toute la carte disponible, ou bien parce que pas mal de classes ont des moyens de repérer les lieux sans mourir (sur EQ on a des classes qui peuvent envoyer un "oeil" repérer les lieux et qui ne se fait pas attaquer).
La mort, dans WoW, est dissuasive, car on doit se refaire la moitié de la carte pour ressusciter, et si l'on est mort en plein milieu d'une zone de monstre, il faudra sûrement revenir une 2eme fois pour chercher son cadavre.

Sinon, pour la découverte, je crois que blizzard a mis en place un système pour ne pas aller trop loin, mais je n'ai pas testé. En tout cas, il n'est pas très utile d'explorer la carte en tant que fantôme vu que l'on ne voit aucun monstre. De plus la minimap étant assez précise, on a peu de difficulté pour se retrouver dans une grotte ou autre ...

On ne meurt pas en duel, on est désigné comme perdant quand on a 1 point de vie, et le duel s'arrête.

Edit :
Citation :
Vous ne pouvez pas explorer de donjon lorsque vous êtes fantôme
(source : Jol)
Citation :
Provient du message de Baeandor
Une petite question quand même : est-ce que le système de "fantômes" ne va pas entraîner du scouting dans ce mode ? je m'explique : en fantôme on n'est vu par quasi personne, si j'ai bien compris. Donc est-ce qu'on risque de voir apparaître des stratégies du type "je me fait tuer (duel) et ensuite je vais reconnaître le donjon où je me trouve en mode fantôme".
Bien sur en fantôme on ne voit pas les ennemis, mais on peut très facilement repérer le chemin dans un donjon pour arriver par exemple à la plus grande salle, qui contient probablement un "boss".
Il est dit que certains mobs peuvent voir les ghosts, a mon avis ils vont en mettre plusieurs bien disséminé sur la map a des endroits où il faudra passer pr atteindre un autre endroit (oula s'compliquer tout ca )
PS: c'est juste mon avis hein
PS2( ): On ne peux pas entrer dans un donjon en étant sous forme de ghost
PS3 (-_-): pour répondre au post ^^ j'trouve ca bien moi
Moi je le trouve bien ce systeme malgré que cela me laisse perplexe:
si on meurt en territoire ennemie ou juste devant une capitale, sa va etre dur de jouer...
Enfin bon, il y a de la distance pour rescuciter mais je me pose quand meme des questions.

[edit: c'est bon ma signature est retrecis.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/506366-1.png?1281293860
Citation :
j'aimerais lancer un débat sur le système de mort de WoW
Deja pour le débat je crois que c'est mal barré tant que personne aura vraiment tester le système non ? A part des oui c'est bien ou des non c'est mal ou des vétérans de WoW qui connaissent le jeu sur le bout des doigts sans y avoir jouer, on va pas avoir un grand débat .

Le système de mort est lui aussi loin d'être terminer, que ce soit d'un point de vue animation que d'un point de vue PvP où il devrait subir de nombreuses modification.

En PvE le système est très simple et permet de ne perdre aucun point d'expérience à chaque mort. En faite on perd que son temps, car oui le trajet cimetière -> corps n'est pas toujours court, mais entre ca et perdre de l'expérience j'ai vite fait mon choix .
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
d'apres le site officiel de blizzard, il est impossible justement de visiter des coin ou on ne peut pas aller seul en mode "vivant", car c'est la que sont situés les mobs qui tapes les fantome, en plus, meme si on passe, la vision n'es pas la même mort que vivant, donc pour les visites de carte ...
Je pensais a une chose:
Quand un groupe fait un raid sur une petite ville pres d'un cimetierre, si ils meurts ils leurs sera facile de reapparaitre mais pour les joueurs adverses aussi donc le combat peut duré tres longtemps? Ou alors les cimetierres sont detenues par une faction ou l'autre?
__________________
http://www.somptua.com/Images/5-2004/signmiysis3.jpg
bein non puisque tu reparait sous forme de spectre
donc pas de combat possible avant d'avoir retrouvée ton enveloppe, enfin je pense pas que tu puisse te battre avant ça...
Citation :
Provient du message de vjeux
La mort, dans WoW, est dissuasive, car on doit se refaire la moitié de la carte pour ressusciter, et si l'on est mort en plein milieu d'une zone de monstre, il faudra sûrement revenir une 2eme fois pour chercher son cadavre.
Ca sera réellement dissuasif s'il n'y a pas énormément de points de résurrection (par exemple uniquement dans les grandes villes).
pour repondre a baeandor a propos du scouting..

il me semble bien , qu'on ne vois pas les vivants quand on est mort..

mais dans la FAQ le probleme est soulever , et les DEV disaient qu'il ferait en sortent qu'on ne puissent pas bien voir, etc...

donc aucune chance de scout en tant que fantome.
Tous les endroits "sensibles" sont gardés par des monstres qui tuent les fantômes ce qui empêche toute forme de scooting.

De plus on ne voit les monstres et les PNJ qu'a proximité de son corps.
Citation :
Provient du message de zwell
bein non puisque tu reparait sous forme de spectre
donc pas de combat possible avant d'avoir retrouvée ton enveloppe, enfin je pense pas que tu puisse te battre avant ça...
Oui mais là on est dans l'hypothèse que le combat se déroule dans un village accolé à un cimetière. De plus vu que la zone de résurrection est censée être très large, on se retrouve à ressuscité en boucle. Ca risque pas de gâcher le PvP dans certains endroits
Citation :
Provient du message de GniarF
pour repondre a baeandor a propos du scouting..

il me semble bien , qu'on ne vois pas les vivants quand on est mort..

mais dans la FAQ le probleme est soulever , et les DEV disaient qu'il ferait en sortent qu'on ne puissent pas bien voir, etc...

donc aucune chance de scout en tant que fantome.
Oki. Car j'avais lu qu'on ne voyait pas les vivants, ce qui aurait déjà limité pas mal le scoutisme (ça supprime le scoutisme stratégique qui consiste à repérer la position des ennemis) mais ça laisser le fait de repérer les lieux, le chemin, etc. Si la vision est réellement difficile en tant que fantome alors ça supprime aussi cet aspect...

Merci pour ta réponse
Citation :
Provient du message de Loupilou
Genre deja que tu creves c pas jojo alors si en plus des mobs te claquent ton ghost
C'est insupportable
Orc des redridge inside...

(le butage de fantome est une des caracteristiques des orcs de redridge mountain, on peut pas aller rechercher son corps c atroce)
j'ai la même inquiétude que Kael.
Je crains les kill en chaîne, avec des .... personnes de peu d'intelligence, attendant que tu pop de ton corps pour ...... clairement te faire chier.
(d'ailleurs c'est ma principale crainte pour le serveur War)
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
lol la vision gênait des gosth ça me fait marre

j'imagine le joueur qui meurt perdue dans une zone, si en plus en gosth il voit que la moitié des choses, il est pas dans la m..... :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés