Ben pour avoir comme main 1 BLM/SMN, je V juste donner mes impressions...
En fait, BLM/SMN, ca sert pour quatre raisons :
- bonus d'INT (pas enorme, mais C tjs ca de pris)
- Possibilité de buff interessante => Blink de Garuda, specialement
- Clear Mind du SMN qui se stack à celui du BLM + Auto-Refresh du SMN
- Et surtout, surtout... le mana pool. Au lvl 36/18, G 513 MP, ce qui permet de nuker plus lgt et aussi moins de downtime.
Alors je vois que l'on parle de plus ou moins groupé, etc... Effectivement, je pense etre moins groupé qu'un BLM/WHM mais faut savoir ce qu'on veux aussi...
Si le groupe a des capacités de healing un peu juste et deja 1 ou 2 DD, alors oui, ca pourrais etre interessant de prendre 1 BLM/WHM.
Au contraire, si le groupe a du healing suffisant, alors là, pas à chier je bondis sur le BLM/SMN. Faut savoir que depuis Garlaige Citadel, ce sont les BLM qui font le plus de dégats, et de loin... Seul les RNG arrivent à en faire autant. Comme le principale pbm du BLM, C la vitesse à laquelle il pompe sa mana et donc le downtime important qui viens forcement apres, ben SMN est une solution tte indiquée. Avec les 2 Clear Mind, l'auto-Refresh à haut lvl et la mana pool, le BLM deviens un très gros DD avec du downtime fortement diminué (à condition qu'il gère un minimum sa reserve, faut pas croire au pere noel non +

)
Donc pour moi, le choix est vite fais => BLM/SMN ^^