Black mage max int

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai constaté que l'int influencait grandement les degats des sorts du BLM, et je ne comprends pas trop pourquoi on me conseil WHM en subjob, parcque WHM c'est la sagesse hors si je veux vraiment avoir un max d'int il vaut mieux que je prenne RDM ou SMN en subjob non?

(je préfère avoir des sorts offensifs plus puissants que de servir de second healeur de groupe et même si SMN en subjob c'est pas top, le bonus d'int c'est pas négligeable si? )
La réponse est très simple: avec sub WHM t'as un important bonus de MP, et si les choses tournent mal (et ça arrive souvent) tu as a ta disposition des sorts de soins. Note que le fait que tu SJ SMN n'influencera que très peu la puissance de tes sorts.
Beh tu le dis toi même si tu ne veux pas servir de 2e healer et bien ne prends pas whm. Redmage je ne sais pas quel est l'apport en sub mais si tu prends sum tes mp vont monter en flèches. Je suis dans le même cas que toi et je compte prendre sum.

Après je ne sais pas si rdm monte plus ton Int en sub que sum ou vice-versa.
Citation :
Provient du message de Urza
Beh tu le dis toi même si tu ne veux pas servir de 2e healer et bien ne prends pas whm.

j'espère pour vous que vous disposez de party fixe car sans whm en sub vous allez galérer
1) fast cast
2) bonus int
3) phalanx
4) soins/sneak/invi etc..

le pb est que tu va avoir moins de mp, pb qui n'en sera plus un si tu PT avec un rdm ou brd

smn :
1) auto refresh
2) bonus int
3) bonus mp

par contre pas de soins ni de sneak invi.. donc ca peut poser pb

a voir maintenant en fonction de la PT et du spot ou tu vas, a la limite monte les 2 et switch
Citation :
Provient du message de InterVaL
rdm me semble pas mal :
1) fast cast
2) bonus int
3) phalanx
4) soins/sneak/invi etc..

le pb est que tu va avoir moins de mp, pb qui n'en sera plus un si tu PT avec un rdm ou brd

smn :
1) auto refresh
2) bonus int
3) bonus mp

par contre pas de soins ni de sneak invi.. donc ca peut poser pb
Phalanx en party (au 66 seulement Phalanx dans ce cas) ? oO
Je dirais trop peu de mp le RDM en sub mais c'est pas un mauvais sub pour un BLM.
SMN en sub beaucoup de mp mais aucun soin (sauf ceux des invocs).
non pas en PT, quoi que vu la def d'un blm ca peut toujours limiter la casse en cas d'add (je dis bien limiter, ca empechera nullement de mourir si l'add est IT++) mais si tu dois maintenir un sleep c'est toujours sympa une protect supplementaire
Citation :
Provient du message de InterVaL
non pas en PT, quoi que vu la def d'un blm ça peut toujours limiter la casse en cas d'add (je dis bien limiter, ca empechera nullement de mourir si l'add est IT++) mais si tu dois maintenir un sleep c'est toujours sympa une protect supplementaire
Stoneskin et Blink sont mieux pour ca je pense. Normalemnt un BLM ne doit pas garder l'aggro très longtemps et Phalanx est utile sur la longueur surtout.
Vi, je confirme, Stoneskin/Blink sont nettement plus utiles en cas de risque de prise d'agro... Phalanx, c'est essentiellement pour des mobs qui ne tapent pas fort (parce que bon, 20 dégâts de moins sur un mob qui colle des claques à 300, ça ne sert pas vraiment...), typiquement du Easy/Too Weak (Eventuellement du petit Decent, j'ai jamais testé).
Merci pour vos réponses, je vais essayer plusieurs combinaisons de toute facon, mais WHM je me dis que c'est un peu dommage au lieu de renforcer les pouvoir du BLM ca part dans une direction totalement opposée (hormis pour les MP) et puis les heal d'un vrai WHM ca doit etre carrement plus puissant lol.

Enfin je sais pas BLM/WHM c'est un peu comme WAR/WHM vu que whm n'apporte rien a blm a part de la mana (de toute maniere smn en rapporte encore plus je crois)... enfin bon je verrais bien si personne ne voudra de moi en groupe je ferais comme tout le monde BLM/WHM , bêêêêêhhhhhh, mouton power lol
Citation :
Provient du message de arkhael
Enfin je sais pas BLM/WHM c'est un peu comme WAR/WHM vu que whm n'apporte rien a blm a part de la mana (de toute maniere smn en rapporte encore plus je crois)... enfin bon je verrais bien si personne ne voudra de moi en groupe je ferais comme tout le monde BLM/WHM , bêêêêêhhhhhh, mouton power lol
Faux WHM apporte des MP et surtout permet de sauver ton groupe.
Rien a voir avec WAR/WHM.
Un BLM Summoner avec des invocations comme Garuda est intéressant à partir du 50 (pour Blinkga par exemple) pas avant.
Ben pour avoir comme main 1 BLM/SMN, je V juste donner mes impressions...
En fait, BLM/SMN, ca sert pour quatre raisons :
- bonus d'INT (pas enorme, mais C tjs ca de pris)
- Possibilité de buff interessante => Blink de Garuda, specialement
- Clear Mind du SMN qui se stack à celui du BLM + Auto-Refresh du SMN
- Et surtout, surtout... le mana pool. Au lvl 36/18, G 513 MP, ce qui permet de nuker plus lgt et aussi moins de downtime.

Alors je vois que l'on parle de plus ou moins groupé, etc... Effectivement, je pense etre moins groupé qu'un BLM/WHM mais faut savoir ce qu'on veux aussi...
Si le groupe a des capacités de healing un peu juste et deja 1 ou 2 DD, alors oui, ca pourrais etre interessant de prendre 1 BLM/WHM.
Au contraire, si le groupe a du healing suffisant, alors là, pas à chier je bondis sur le BLM/SMN. Faut savoir que depuis Garlaige Citadel, ce sont les BLM qui font le plus de dégats, et de loin... Seul les RNG arrivent à en faire autant. Comme le principale pbm du BLM, C la vitesse à laquelle il pompe sa mana et donc le downtime important qui viens forcement apres, ben SMN est une solution tte indiquée. Avec les 2 Clear Mind, l'auto-Refresh à haut lvl et la mana pool, le BLM deviens un très gros DD avec du downtime fortement diminué (à condition qu'il gère un minimum sa reserve, faut pas croire au pere noel non + )
Donc pour moi, le choix est vite fais => BLM/SMN ^^
Citation :
Provient du message de sterfield
- Clear Mind du SMN qui se stack à celui du BLM +
A moins que ca ait changé les Clear Mind ne se stack pas, et même si c'est la cas le WHM a aussi Clear Mind.
Garuda n'est recevable qu'au 25 SMN soit 50 BLM
Auto Refresh pas avant le 25 non plus

Je maintiens donc que SMN n'est un sub valable qu'après le 50.
Kikoo tlm, moi je suis BLM/RDM etmes impressions sont que nivo pt ya aucune diff avec les BLM/WHM,la seule diff c que je suis + puissant qu'eux ^^et étant un taru ca arrange grandement les choses nivo MP.En faite je dirais presque que c le sub idéal au haut nivo pq ya phalanx et stoneskin etc d'utilisable ^^,maintenant c kler qu'il faut un haut nivo mais franchement ca vaut grave le cout.
Dans tous les cas, la meilleure chose à faire reste d'avoir une diversité de subjobs pour pouvoir le choisir en fonction de ta PT (et de l'endroit où tu xp). Dans le cas du BLM (dans une optique 50+) on a :

- WHM : bonus en MP moyen, Auto Regen, Cures, Raise, mais finalement surtout Sneak et Invisible qui sont extrêmement utiles passé ce level (quand on commence à camper dans des zones profondes des donjons). Un BLM verstaile qui peut "sauver un groupe", mais dans tous les cas un BLM à ce lv n'aura que rarement besoin des Cures pour sauver son groupe, à moins que les choses ne tournent vraiment très mal (pour ma part je préfère que mon BLM me sauve les fesses en finissant le mob le plus vite possible =/).

- RDM : bonus en MP faible, bonus en INT, Fast Cast, Cures, Sneak/invi. Un bon compromis à mon humble avis.

- SMN : bonus en MP important, bonus en INT important, Auto Refresh, buffs des summons (principalement Blinkga). Un BLM nukeur à l'extrême clairement orienté Damage Dealing (d'un côté c'est aussi le but d'un BLM). En contrepartie, il est le plus fragile des 3 et n'a pas accès à Sneak et Invi.

Disons que dans un groupe où la Hate est bien contrôlée, un BLM/SMN sera peut-être plus intéressant du fait de ses grosses capacités à nuker et à récupérer ses MP, ce qui permettra d'enchaîner les mobs plus rapidement. BLM/WHM est une alternative plus "sûre" mais moins efficace, et BLM/RDM est un peu entre les deux (peut-être à réserver aux Taru qui ont un pool de mana énorme).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés