Guide du Warrior par Sheng

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
mmm warcry, berserk, voke + WS sa fai bcp il de reste quoi aprai ? rien? vu que aprai berserk ta du surment metre ton defender off
Defender, je ne m'en sers que quand je me fais défoncer par le mob, c'est à dire... jamais.

Citation :
... pour le next mob ta plu rien apar ton voke...vu que dans cte situation le chain a pas fini le mob les DD on eu le temps de recupe quelques tp donc chain sur le prochain mob et la?
C'est rarement deux mobs de suite que le BLM lâche un MB à 1000+ sur le mob et que le mob y survit. Moi ça ne m'est jamais arrivé. Le mob suivant on fait deux MB plus raisonnables (blizzard II sur Distorsion par exemple) et ça passe tout seul :P

Sûr que comme tu es PLD, tu seras toujours en PT avec des WARs qui auront pour rôle d'être Damage dealers ou partenaires de SATA (et encore, depuis le patch...)

Mais on ne peut pas contester que le PLD a beaucoup plus d'outils pour garder l'aggro que le WAR. D'un autre côté, un war/nin peut participer plus facilement aux skillchains, il n'a pas à se reposer entre les combats pour récupérer ses MP...
Je pense qu un paladin ne devrait meme pas perdre l aggro une seconde sur un Freeze .
Enfin perso , avec moi le mob il bouge pas ... Mais en général , les gens avec qui je pt sont assez malins pour attendre que le mob ait perdu assez de vie pour que freeze soit decisif , et qui ne renkei pas juste après un simple voke+flash ...
Garder l aggro c est le job du paladin ok , mais c'est aussi un peu un travail de groupe , et une question de bon sens .
La meme chose s applique aux pt tankées par des NIN ou des WAR . Le BLm ne devrait pas freeze avant que ce ne soit fatal au mob dans tout les cas .
voila voila
C'est vrai que c'est rare que un MB avec freeze ne termine pas le mob mais sa arive...
Pi la plus part du temps sa pose pas de question et sa balance la chain...

Desty avec ton pal le mob bouge pas? jamais?
A partir du moment ou les membres de la pt ne font rien de STUPIDE niveau creation d aggro (drk qui lache souleater et last resort des le premier pull de la chain , thf qui SATA a tord et a travers , ???/WAR qui provoke sans raison apparente ou whm qui attend que je sois dans le rouge pour me cure IV + divine seal , manque de refresh pendant plus de 5 min) , le mob ne bougera pas .
Encore une fois dans le job du paladin , le plus gros pb n est pas le mob , mais les membres de la pt qui agissent sans tenir compte de l aggro .
NB : si des fois les mob bouge . mais dans ce cas c est un antican qui a fait son attaque de reset d aggro et je suis petrifié
Tout à fait d'accord avec toi.
Il faut que les autres tiennent aussi compte de l'aggro et ne se déchainent pas comme des malades.
Un des plus gros probleme c'est les BLM qui nukent comme des sauvages dès les premiers instants du fight.
ET pour leur faire comprendre qu'il serait judicieux d'attendre que je voke une deuxieme fois avant de nuke (ou le SATA s'il y a un THF) , faut se lever de bonne heure

Moi j'ai découvert FREEZE il y a pas longtemps , et c'est vrai que qd le BLM le lance j'ai du mal à garder l'aggro , meme qd j'ai l'impression que j'ai bien fait mon boulot (meme si je sais qu'on peut toujours s'améliorer )
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Un des plus gros probleme c'est les BLM qui nukent comme des sauvages dès les premiers instants du fight. ET pour leur faire comprendre qu'il serait judicieux d'attendre que je voke une deuxieme fois avant de nuke (ou le SATA s'il y a un THF) , faut se lever de bonne heure
pas la peine de d'acharner a lui expliquer, apres etre mort 2 ou 3 fois il fera plus attention
Sheng de Bois !!!! Ou kouignaman pour les antiques ...

ça me rappel des souvenirs ... ( ashtiron , chen murata , les anges déchus ... )
Si je te dis Medyr tu me remet vielle fripouille ...

Et ouai, Hades et Bahamut(black mantis pour les FFiste) mon convaincu ...
Je suis bientôt de retour dans le MMORPG !!!

Et j'avoue que c bien instructif ton poste moi qui patauge dans la question :
Quelle Brutusse Warrior vais-je faire ?

( tien crossbow, gunner ça pourrais me rappeler des bon souvenir lol mais la je suis tenter par le DarkKnight et la voie du WAR/THF)

ça fait plaisir de te revoir
Bonjour, je vais sûrement commencer l'aventure FF dès l'arrivée de la version française (si j'ai bien compris en mars) ou peut être avant qui sait, et je pense faire un guerrier, j'aime les grosses armures et les armes à deux mains.
J'aimerai savoir selon vous quelle est la race la plus facile à combler au niveau des stats entre le Hume (pourquoi pas humain au passage) et l'Elvaan (qui n'est pas un elfe si j'ai bien compris), j'ai cru comprendre que l'Elvaan avait le plus de force mais manquait cruellement de dextérité et d'accuracy alors que le le Hume était plutôt équilibré c'est bien ca?
Au niveau esthétique les deux me plaisent malgré l'air un peut "spécial" de l'Elvaan
Les elvaans c'est la classe c'est tout ;p

Tu n'as pas besoin d'avoir la meilleure combinaison de race/job pour etre un bon joueur ou vraiment manquer de quelque chose en particulier.De l'equipement et de la food adapté comblent facilement ce qui manque en général.

Sinon tu aimes bien les grosses armures et les trucs qu'on tient a 2 mains (~.^) je te conseille de t'orienter vers le job samurai , voire dragoon (mais il y a moins d'armures vraiment bien il me semble pour ce dernier) , seulement ces 2 jobs sont accessible une fois que tu as passé le lvl30 avec un job de base (je te conseille de commencer a monter WAR pour cela , tu auras moins a faire au moment de monter a 37 pour sub ensuite jusqu'a 75)
Citation :
Publié par Moron
Joue la classe qu'il te plaît car il y a toujours moyen de rattraper les stats grâce a des équipements .
Les 2 races me plaisent donc c'était juste pour savoir si trouver de l'équipement uniquement avec des bonus de dex ou d'accuracy était plus difficile que de l'équipement à bonus plus diversifié

Citation :
Publié par Rociel
Sinon tu aimes bien les grosses armures et les trucs qu'on tient a 2 mains (~.^) je te conseille de t'orienter vers le job samurai , voire dragoon (mais il y a moins d'armures vraiment bien il me semble pour ce dernier) , seulement ces 2 jobs sont accessible une fois que tu as passé le lvl30 avec un job de base (je te conseille de commencer a monter WAR pour cela , tu auras moins a faire au moment de monter a 37 pour sub ensuite jusqu'a 75)
Le war/thf me tentais à vrai dire, j'ai lu beaucoup de choses sur le Dragoon et ça me fait un peut peur de voir que cette classe est/à l'air boudée, elle m'intéresse beaucoup, mais la c'est un post sur le guerrier donc je ne vais pas développer d'avantage, je le ferais ailleurs

Bon et bien j'hésite encore, je vais devoir réfléchir à tout ça jusqu'à la sortie de la version française
Citation :
Publié par Whitesprit
Tarutaru War/Thf, l'originalité c'est mieux que la Strong ^^.
J'y avais pensé figure toi, mais les Tarus mâle ne me disent rien, et jouer une fille on va me traiter de travestie
Citation :
Publié par Passeur
et jouer une fille on va me traiter de travestie
Tu risques pas grand chose de ce coté la , si tu savais le nombre de persos mithras & hume F qui sont des mecs en vrai , t'as pas a t'inquieter ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés