Clé(s) dans les égouts

Répondre
Partager Rechercher
Re-bonjour

Dans les égouts d' Athkatla (sous le district des Temples) , pres du repaire du culte du Beholder , il existe une porte fermée à clée (impossible de crocheter ni de la défoncer). Derriere se trouve un vampire , j' ai déjà fait cette quête il y a longtemps , mais je ne me rappelle plus comment obtenir cette quête (et par là même la clée de cette pièce ).

Si quelqu' un pouvait me le rappeller ?

Et toujours une histoire de clée dans les égouts sous le district du Temple , au nord des égouts il y a 2 portes secrètes , dont l' une est "ouvrable" (le repaire du magicien dont je ne me souviens plus du nom) et l' autre est fermée à clée. Impossible de la crocheter aussi.

Donc la même question

Et question subsidiaire , dans les ruines du temple , pres des Collines d' Umar , j' ai trouvé 2 des symboles (celui que donne la statue et celui que donne le fantome de l' enfant prophete) , mais j' ai beau fouiller l' étage le 3eme demeure cachée A noter qu' au nord de cet étage se trouve 2 portes fermées à clées , elles-aussi non ouvrables par des voies peu avouables.

Voila donc je demande 2 clées , plus 1 en bonus
  1. Le vampire dont tu parles est une liche, je pense :
    pour pouvoir la déranger , il faut accepter la quête des adeptes de l'oeil aveugle, après avoir accepté la quête du temple de Helm (consistant à surveiller l'oeil aveugle).
  2. Le passage à côté de celui de Mekrath s'ouvre avec une clé trouvée dans le domaine du sieur Jierdan Firkraag. Attention, c'est rempli de méchants tous costauds !
  3. Bonus : il y en a un autre dans une colonne en pierre dans la pièce juste au sud de celle de la statue, et un autre dans une cellule, à l'est des dalles piégées.

Voili voulou
Citation :
Le vampire dont tu parles est une liche
Oups oui peut être

Citation :
pour pouvoir la déranger , il faut accepter la quête des adeptes de l'oeil aveugle, après avoir accepté la quête du temple de Helm (consistant à surveiller l'oeil aveugle).
Crotte alors moi et mes méthodes brutales j' ai un peu ... tué tout ce qui bougeait dans la tanière du culte

Peut être pourrais-je trouver la clée sur un cadavre que j' ai oublié de fouiller ?

Citation :
Le passage à côté de celui de Mekrath s'ouvre avec une clé trouvée dans le domaine du sieur Jierdan Firkraag.
D' ailleurs pourrais-tu aussi m' indiquer où trouve-t-on le dit Firkraag , on m' en a parlé et on m' a dis de le chercher à la Couronne de Cuivre mais pas trouvé ?

Citation :
Bonus : il y en a un autre dans une colonne en pierre dans la pièce juste au sud de celle de la statue, et un autre dans une cellule, à l'est des dalles piégées.
Il me semble que là tu parles des gemmes nécéssaires pour ourvrir les portes d' ombre. Je parle du symbole du Dieu du Soleil , qui est en 3 morceaux.
Citation :
Peut être pourrais-je trouver la clée sur un cadavre que j' ai oublié de fouiller ?
Shadowkeeper ...
Citation :
D' ailleurs pourrais-tu aussi m' indiquer où trouve-t-on le dit Firkraag , on m' en a parlé et on m' a dis de le chercher à la Couronne de Cuivre mais pas trouvé ?

Un dragon à la Couronne, et puis quoi encore...Non le mec que tu dois trouver t'aborde tout seul en te disant qu'il aurait besoin de ton aide...C'est un seigneur...

EDIT : Fais un tour ici pour tes autres problèmes...
Mars, l'adresse que tu donnes ne marche plus depuis un moment pour moi en tous cas ...
Et saitraimal de spoiler les débutants.

Courgette, seul Sk peut te sauver pour l'oeil aveugle, sinon c'est trop tard, faut faire avec.
Le seigneur Firkraag est près du comptoir, dans une tenue orange, et dis régulièrement "J'ai une offre à faire si vous voulez bien l'écouter". Je comprends pas comment tu l'as raté.
Et non, je parlais bien du symbole. Le moyen d'être sûr de ne pas rater de cache quand tu fouilles une salle, c'est d'appuyer sur Tab. Les récipients apparaissent alors en bleuté.
Citation :
Provient du message de !Mars+3!

Un dragon à la Couronne, et puis quoi encore...Non le mec que tu dois trouver t'aborde tout seul en te disant qu'il aurait besoin de ton aide...C'est un seigneur...
Euh Firkraag est effectivement a la couronne de cuivre je vois pas le problème Oo
Citation :
Et puis c'est moins pire que de "massacrer des ferveurs servants d'un temple"...
En tant que Cavalier je pensais qu' une religion dirigée par un extra-planaire était une offense à Ao.

Citation :
Mars, l'adresse que tu donnes ne marche plus depuis un moment
Moi en tout cas elle marche

Citation :
Et saitraimal de spoiler les débutants.
Débutant débutant .........

Citation :
Le seigneur Firkraag est près du comptoir, dans une tenue orange, et dis régulièrement "J'ai une offre à faire si vous voulez bien l'écouter". Je comprends pas comment tu l'as raté.
Tu en es sûr à 210% ? A la Couronne de Cuivre ? Le bar dans les Bas-Quartier ?

J' ai eu beau appuyer sur tab sur tous les personnages dans la pièce et aucun ne s' appellait Firkraag

Citation :
Et non, je parlais bien du symbole. Le moyen d'être sûr de ne pas rater de cache quand tu fouilles une salle, c'est d'appuyer sur Tab. Les récipients apparaissent alors en bleuté.
Ya un malaise alors parce que quand j' appuie sur tab sans mettre la souris sur une personne , seuls les points de vie des membres de mon groupe s' affichent

Peut être est-ce la faute de ma version non patchée ?

Citation :
Et non, je parlais bien du symbole.
Tu es sûr qu' on joue au même jeu ? Parce que moi dans la piece au sud de la statue qui parle , je me souviens qu' il y avait un pilier qui faisait de la lumière , et quand on s' en approchait on pouvait prendre la pierre dedans (la lumière s' éteignait alors) et elle permettait d' ouvrir l' une des 3 portes d' ombre du niveau. Peut être n' ais-je pas vu le pilier dont tu parles ...?
Et dans la piece derriere le piège avec les lettres au sol , il y a bien une statue mais elle me donne également une pierre capable d' ouvrir une 2eme porte d' ombre.

Les 2 pièces du symboles que j' ai m' ont étés donnés par la statue qui parle et par le fantome de l' enfant prophete quand j' ai remis ses ossements dans son cerceuil.
Citation :
Provient du message de Freddnk
Euh Firkraag est effectivement a la couronne de cuivre je vois pas le problème Oo
Ben oui, mais ce n'est pas son nom sous forme humaine (Cela commence par Seigneur.....)

Firkraag tout seul=dragon

EDIT : Firkraag est OBLIGATOIREMENT à la couronne de cuivre...TIBZ t'as dit exactement ce qu'il doit te dire...
@courgette : je te conseille quand même de calmer tes "ardeurs sanguinaires" sinon tu n'auras plus de quêtes disponibles à faire...
Les dragons peuvent prendre forme humaine, donc Seigneur Jierdan Firkraag=Firkraag=Jiji pour les intimes.

La salle dont je parle pour le symbole est celle entre celle de la statue et celle de la gemme. Au milieu, il y a une colonne écroulée creuse. Tab n'est efficace que dans les salles où il y a effectivement quelque chose à trouver bien sûr.
La dernière partie est dans la cellule de l'ombre, dans le mur gauche (cellule de droite donc pas celle avec la statue du dieu).

Pour l'oeil aveugle : c'est bien d'être roleplay, c'est plus glorieux que de recourir à Sk.

edit : ça y est, j'ai un screenshot : Firkraag est le mec entouré en bleu
http://www.cdmag.com/articles/030/037/shot2big.jpg
C'est bon, tu le vois maintenant ?
Et encore, mon site-référence perso : kelek.com
A partir de cette page, tu cliques sur "les environs d'Athlatla", puis sur "ruines du temple", puis sur "entrée du donjon des ombres, et enfin sur "le donjon des ombres", et tu verras que je me suis pas trompé en lisant le paragraphe10. Ah mais !

mais c'est vrai que j'ai confondu morceau du symbole et parchemin de rituel, cf chapitre 5 sur cette même page
Haaaaa donc Seigneur Jeirdan , celui là oui je l' ai Fallais le dire tout de suite

Citation :
Pour l'oeil aveugle : c'est bien d'être roleplay, c'est plus glorieux que de recourir à Sk.
Ouais mais je voulais tuer la liche moi Je vais finir par croire que , tout comme le crime , le roleplay ne paie pas.

Citation :
@courgette : je te conseille quand même de calmer tes "ardeurs sanguinaires" sinon tu n'auras plus de quêtes disponibles à faire...
Je peux déjà faire les quêtes des gentils Et si l' envie est trop forte et bien , je recommencerai le jeu pour la énième fois , avec un personnage d' alignement mauvais
Citation :
Provient du message de Freddnk
Citation :
Seigneur Jeirdan
C'est bien ce qu'il me semblait, il ne s'appelle pas Firkraag mais Seignueur Jeirdan, et c'est pour cela que Courgette ne l'a pas trouvé...
Si tu veux tâter de la liche, t'as que l'embarras du choix :
  • Dans le quartier du pont, au sud, deux portes piégées. Celle de gauche : une liche seule.
  • Celle de droite, il faut un beljuril (gemme), tu as une liche+un spectateur+un vampire+un guerrier+une mage...Et le meilleur bâton du jeu !
  • Quartier des portes, dans le mur de l'auberge, un passage secret vers une liche
  • Et d'autres encore, mais il faut avoir des quêtes de lancées pour les rencontrer (celles d'Edwin et de Cernd)
Et puis tu as aussi Kangaax le demi-liche... Je peux te dire qu'après cela, tu courreras moins après les liches...Tu as aussi celle dans la quête du culte de l'oeil aveugle...
Citation :
Provient du message de courgette
J' ai parlé à Jeirdan , mais il y a comme un probleme : jai les colines de Lancevent sur ma carte , mais elles sont en grises , et je ne peux pas y aller. Quid ?
Il faut d'abord que tu te rendes aux portes de la ville et qu'ensuite tu ailles aux collines de Lancevant...
C'est comme cela qu'il faut procéder lorsque l'on veut quitter la ville pour la première fois...D'ailleurs, c'est logique...

EDIT : Ah, quel *** je fais j'aurais dû éditer mon précédent message...
Citation :
Et puis tu as aussi Kangaax le demi-liche... Je peux te dire qu'après cela, tu courreras moins après les liches...
Je viens de tester celle de l' auberge aux portes de la ville , elle n' est pas mal non plus

Citation :
Tu as aussi celle dans la quête du culte de l'oeil aveugle...
C'est de celle là que l' on parlait juste avant

Citation :
Il faut d'abord que tu te rendes aux portes de la ville et qu'ensuite tu ailles aux collines de Lancevant...
Je ne savais pas Merci beaucoup
Citation :
Provient du message de courgette
[i]Je viens de tester celle de l' auberge aux portes de la ville , elle n' est pas mal non plus
Elle n'est pas dure du tout... Une astuce toute simple consiste à entrer et sortir du lieu où elle est : ainsi elle ne peut lancer ses sorts, tu la désarçonnes (la pauvre )...Et dès qu'elle commence à s'affaiblir, (trois minutes environ...) tu peux la tuer facile...Moi je la fait dès le début du jeu avec cette tactique pour avoir les trois baguettes et la magnifique épée longue+2...
Non, même toi, Edouard, tu incites à faire de l'XP pour l'XP !
J'suis déçuuuuuuu . Arrêtez de culpabiliser les gens qui jouent le jeu de leur alignement/classe !

Si il y perd une quête, il profite mieux de son perso...
Moi, j'ai fait une seule partie avec un neutre absolu, avec pour objectif de faire le plus de quêtes possibles : mais c'est CHIANT à mourir !

De plus, "rater" certaines quêtes justifie de commencer de nouvelles parties avec d'autres persos, donc de voir le jeu sous un autre jour.

Courgette, c'est pas grave, ton perso est pas handicappé, au pire, commence un perso neutre, et découvre d'autres pnjs, d'autres dialogues, d'autres quêtes naturellement .
Moi quand je joue, c'est pour faire toutes les quêtes donc oui je joue neutre strict...Je peux te dire que quand tu as fini le jeu à 100%, tu es content... Mais bon, chacun joue comme il veut...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés