Trône de fer: votre perso préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rodo
Roh pas un pourri mais il est tréméchant quand même !

Bouffons les Frey, je plussoie. Ca mérite qu'on les pogne/poutre.
Non Jaime c'est tout le contraire d'un pourri.

Les Frey c'est des vrais pourris et le pire c'est Roose Bolton !
C'est clair que ceux-là on a envie de les voir mourir à petit feu
Jaime a prit un nouvel aspect depuis qu'on le suit je trouve, il devient un peu plus cynique ... je l'aime bien, même s'il ne fait pas partie de mes persos préférés, il n'est pas loin du peloton avec Davos
tyrion: car c'est un méchant "par défaut" il ne l'a pas choisi il l'est devenu pour survivre

Jon Snow: ca fait un trop longtemps que je n'ai pas lu tout ça ( bientôt les tomes vont sortir aussi rarement que ceux de wheel of time ) donc je ne me souviens plus trop mais je l'apprécie beaucoup

La fille avec les dragons ( pardon pour le nom)

Et dans l'ensemble la plupart des personnages de la série car ils sont tous multiples succeptibles d'acomplir les pires horreurs même si ils sont du "bon" côté et réciproquement.

Le prochain tome en anglais est annoncé pour fin 2004 début 2005 à priori . Il faut donc compter mi 2005 en pratique
La fille avec les dragons c'est Daenarys.
Une chance que j'ai pas encore le tome 9, ça me fait patienter jusqu'en septembre.
Quand aux dates annoncées, il le dit lui-même, elles sont totalement folkloriques
Il l'annoncera sur son site quand il aura fini de l'écrire.
Citation :
Provient du message de -=Tigrou|XL=-
Non Jaime c'est tout le contraire d'un pourri.

Les Frey c'est des vrais pourris et le pire c'est Roose Bolton !
Ben il a quand même essayé de buter Bran tout de même, c'est quand même loin d'être un enfant de coeur

Le chien me plait aussi

Citation :
"Le chevalier errant"
Quid ????? c'est un roman ?
Citation :
Provient du message de hocho
Quid ????? c'est un roman ?
Une nouvelle parue dans le recueil "Légendes".

Elle se situe une petite centaine d'années avant les événements du livre et on y découvre un peu plus les Targaryen.

Jaime a essayé de tuer Bran, certes, mais il ne faisait qu'obéir à Cersei donc ... comme il en est vraiment amoureux, bin, quand elle ordonne, il fait quoi
Ce n'est pas une vraie ordure comme Bolton ou les Frey, il est tout de même un peu plus complexe que cela dans sa personnalité.
Et hop encore un futur achat sur ma liste

Mais bon j'ai déjà pas mal de lectures de retard alors ça attendra un petit peu.

Déjà faut que je finisse "Waylander" de Gemmel.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Jaime a essayé de tuer Bran, certes, mais il ne faisait qu'obéir à Cersei donc ... comme il en est vraiment amoureux, bin, quand elle ordonne, il fait quoi
Ce n'est pas une vraie ordure comme Bolton ou les Frey, il est tout de même un peu plus complexe que cela dans sa personnalité.
Voui en effet mais bon comme qui dirait on ne lui donnerait pas le bon dieu sans confession
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je plussoie vigoureusement
Citation :
Provient du message de Loup Artic

Bran (parce que c'est le seul qui communique super bien avec son Loup ).
a ce propos, je trouve que c'est vachement pompé sur l'assassin royal cette affaire

Et je sens que Bran va devenir un genre de superman, il va etre cheate
Citation :
Provient du message de Loup Artic

Bran (parce que c'est le seul qui communique super bien avec son Loup ).
a ce propos, je trouve que c'est vachement pompé sur l'assassin royal cette affaire

Et je sens que Bran va devenir un genre de superman, il va etre cheate
Perso:
*Tyrion, j'laime bien ^^
Mon préféré

*Daenerys depuis l'épisode dans Astapor

*Brienne (j'l'adore )
La paladine Loyale Bonne a la perfection

*Jon Snow
Mon 2nd préféré
Surtout depuis sa rencontre avec qui-vous-savez-ceux-qu'on-lu-jusqu'au-sept.

Puis vous dites les mechants...
Mais bon...
*Tyrion: comme dit plus haut: il le fait pour survivre. d'ailleurs il est syrement le meilleur de lannisters.
*Jaime: vous verrez quand vous serez aux passages avec Brienne, mais on perd l'impression de ce type sans-coeur et pur-mechant.
*le Limier: Voir les passage avec Sansa
*Cersei: c'est comme Tyrion, c'est pour survivre dans une société "machiste".

Puis les gentils hein... sont pas tout roses non plus ;p
A part Brienne:
*Arya: on voit bien la gamine légèrement égoïste qu'a vécu dans la "haute" dans les passages avec Harwin, Beric et Thoros.
Enfin c'est mon gout.
*Thoros/Beric etc... : Des "robins des bois" donc aussi des brigands.

En fait, y a pas de personnages bons ou mauvais...
A la reflexion, il s'agirait + d'un "determinisme" qui pousse les personnages a agir ainsi.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys

*Cersei: c'est comme Tyrion, c'est pour survivre dans une société "machiste".

En fait, y a pas de personnages bons ou mauvais...
A la reflexion, il s'agirait + d'un "determinisme" qui pousse les personnages a agir ainsi.
Enfin bon Cersei, .... je suis désolé mais jusque là c'est vraiment une pourrie qui gâte son pourri de fils. Et il y a des exemples où ce n'est pas pour "survivre".

C'est vrai que ce n'est pas manichéen, c'est ce qui est bien aussi
C'est justement le fait qu'il n'y ait pas de persos "bons" ou "mauvais" qui donne tout son interet a ce chef d'oeuvre. J'en avais un peu assez des mondes manichéens. La tout le monde est plus ou moins pourri, tout peut arriver, on se regale a chaque page.

Niveaux des persos préférés, ca va pas etre tres original, surtout Tyrion et Jon, mais mention très spéciale a Petyr Baelish et aussi a Jaime depuis le 9

PS : Coucou a Ariendell et Aoshi, ca doit faire un an que j'avais pas mis les pieds ici
Lut Eol, f'sais longtemps

Sinon: ce que je trouve agréable c'est pas le non-manichéisme (bon oui, j'le trouve agréable mais c'est pas mon 1er point) mais le style d'écriture: facile a lire tout en ayant un vocabulaire riche et collant extremement bien a l'univers ^^
Rahlalala ça fait longtemps que j'attends qu'il le sorte son dernier bouquin. En fait depuis la sortie du 3ème tome en anglais (vive Smith rue de Rivoli), donc je ne me souviens plus trop des personnages. Enfin si cela commence à revenir.

Mon perso préféré reste Jon : c'est le protagoniste de la série, la description de la communauté du mur ressemble énormément à une vision poétique de la légion étrangère (donc c'est cool).
Lors de la lecture je sautais certains passages pour aller directement à ceux de Jon et y revenir par la suite.

Ensuite, il y a effectivement Daenerys et la petite Stark.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier pour voir que la région s'étripe encore plus, notamment avec l'arrivée des morts-vivants (le chevalier qu'on a beau tué mais qui revient quand même), la descente de ceux-derrière-le-mur, le retour des dragons et la guerre fratricide entre les maisons. Ca va être un beau bordel!

Pour ceux qui ont du mal à attendre je leur conseille A Cavern of Black Ice de J.V.JONES ou le rayon Fantasy chez Smith.
Tiens, je croyais avoir déjà répondu à ce sujet. Visiblement, ça a foiré...

Donc hop, top 3 des PoV:

1. Arya Stark
2. Jaime Lannister
3. Tyrion Lannister

Et si on peut ajouter des personnages qui ne sont pas des PoV, je mettrais the Hound et surtout Ja'Qen

A girl becomes a boy. A man sees. A man knows.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés