Magicien level 20...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un magicien niveau 20, je l'ai spécialisé dans l'évocation, mais maintenant je voudrais choisir une classe de prestige, et j'hésite terriblement entre toutes les classes qui me sont proposés, j'aimerais prendre maître blême, mais je ne me suis pas spécialisé dans la nécromancie, alors que me conseillez vous ?
De pas en prendre, le magicien fait partie des classes qui n'ont que trop peu d'interet a etre multiclassé (en tout cas quand on a pris autant de lvl a la base).
Eventuellement avec Maître Blème ou Eclaireur ménestrel selon ton alignement...

Cependant, comme l'a dit Cluedo, il aurait mieux valu multiclasser plus tôt, nottament avec Eclaireur Ménestrel, ce qui t'aurait permis de bénéficier de plus de dons après ... Par contre, je ne sais pas trop pour le Maître Pâle, je suis bon moi ...
Citation :
Provient du message de cluedo
De pas en prendre, le magicien fait partie des classes qui n'ont que trop peu d'interet a etre multiclassé.
Pas vraiment d'accord avec toi.
Le GROS GROS problème avec les niveaux épiques, c'est que les classes de lanceurs de sorts STAGNENT lorsqu'elles ont atteint 20 niveaux. A part les dons (comme toutes les autres classes), elles ne gagnent que des clopinettes au niveau du lancement de sorts.

Mais multiclasser un mage est une chose qui se prépare.
Si ton personnage n'a pas été "conçu" pour être multiclassé, il vaut mieux continuer comme mage pur.

Par contre, un multiclassage "naturel" pour un mage est de faire un Guerrier/Mage

Sinon, il y a aussi la possibilité de faire un Archer-Mage, voire un Mage/Roublard pour profiter de son acrobatie, de son esquive et de sa capacité à utiliser des objets magiques.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Pas vraiment d'accord avec toi.
Le GROS GROS problème avec les niveaux épiques, c'est que les classes de lanceurs de sorts STAGNENT lorsqu'elles ont atteint 20 niveaux. A part les dons (comme toutes les autres classes), elles ne gagnent que des clopinettes au niveau du lancement de sorts.
D'après Bioware ceci est du à un bug, et devrait être corrigé avec le patch 1.63.
Citation :
Provient du message de Erindhill
D'après Bioware ceci est du à un bug, et devrait être corrigé avec le patch 1.63.
En voilà une bonne nouvelle ... Des précisions ? *a la flemme de traduire *

[EDIT]Pour en dessous : Je suis au regret de dire que je ne m'en souviens pas et que la recherche bien qu'effectuée fait encore des siennes ...[/EDIT]
Le magicien continue à progresser après le niveau 20: ses chances de battre une résistance à la magie augmente (dans la campagne d'HotU on voit la différence entre un ensorceleur 20/DDR 10 et un magicien 30), il gagne des dons épiques tels que école de prédilection épique et efficacité des sorts épique...
Pour moi rien que l'augmentation des chances de battre la RM justifie le fait de ne pas multiclasser. (même la demi-liche et le boss de fin se prenant tous mes sorts, idem pour Grimgaw)
Pourquoi rester mage pur ?

Pour passer les RM (le pretre/Druide au lvl 40 ont 52 avec leur sort, le moine 50-70 suivant les dons qu'il a pris), faut pas rever, ton mage 20/Guerrier 20 ne passera AUCUN sort.

En PvM le probleme se pose moins, mais se sent malgré tout (surtout apres le lvl 30), de sorte que si on veut garder le coté offensif... il faut rester pur.

Par contre, si on se sert que des sort defensif (buff etc...) alors evidement le multiclassage est de rigueur.
@Trouveur : arrête d'en sortir des pareilles ... je vais me torde de rire :bouffon: :bouffon: :bouffon:

A part le fait d'augmenter la puissance d'un sort pour vaincre la RM, tout le reste c'est des clopinettes.

Bon, j'admets : il y a la campagne solo HotU.
Mais il y a aussi les modules persistants. Et là, il n'y a pas photo.

Pas de sorts supplémentaires si ce n'est les sorts épiques (Epic Warding est super, armure de mage est sympa, le reste c'est du pipeau)
Les sorts (fonction du niveau) sont bloqués à 15, 20 voire 25 tout au plus (sauf de trop rares exceptions)

Le DD offensifs des sorts est amélioré de +5 au mieux, pour passer d'une moyenne de 28-30 à 33-35 alors que les classes combattantes doublent quasiment leurs protections.

Alors oui le mage progresse ... 20 % au mieux alors que c'est du 100% ailleurs.
hellball aussi est sympa (ca renverse sur une immense zone).

ses sorts en round/lvl commencent a durer supra longtemps aussi passé le lvl 20 -> 40. Je pense notament aux poing de bigby et compagnie, ca commence a devenir chaud chaud

Et puis le mage a un don epique bonus tous les 3 lvl, c'est pas si mal pour gonfler son int etc...

S'il veut rester caster principalement, il n'a que peu d'interet a se multiclasser sauf s'il part deja d'un profil combattant.
A la rigueur je prendrais 3 lvl de roublard pour esquive totale et instinctive ou encore 2 lvl de mdo, et je maxerais ses skills de furtivité (quoi que discretion suffirait), ce qui lui apporterait un reel goodies sans trop penaliser ses capacité de lanceur de sort.

De tout facon un mage epique... ca lance epic warding, une lame noir de destruction, un noeilnoeil derriere qui blaste et ca part afk le temps que les deux netoie la zone (d'ou l'interet de la furtivité si ca casse pas la lame noir du desastre, pas testé en fait)
Citation :
ses sorts en round/lvl commencent a durer supra longtemps aussi passé le lvl 20 -> 40. Je pense notament aux poing de bigby et compagnie, ca commence a devenir chaud chaud
A ce propos, j'ai un doute. Es tu sur que apres le level 20 la duree des sorts augmentent encore?

J'ai eu la flegme de le verifier en le chronométrant.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Sans compter que certains sorts continuent de gagner en puissance après le niveau 20, comme la tempête de grèle.
Et en effet gonfler son intelligence à coup de dons épiques donne pas mal de sorts en plus, et ça augmente la difficulté des sorts.
De toute façon dés qu'on dépasse le niveau 25 n'importe quel perso devient surpuissant donc...
Trouveur qui regrette que Bioware n'ai pas laissé une limite de niveau vers 25-30 plutôt que 40.
Citation :
Provient du message de Gris Bill
A ce propos, j'ai un doute. Es tu sur que apres le level 20 la duree des sorts augmentent encore?
Dans les scripts il n'y a aucune limitation en ce qui concerne la durée, c'est proportionnel au niveau de lanceur sauf exception
Et bien, en fait, je voudrais me premunir d'un don qui me gonfle mais tres franchement... Le critique devastateur, pour moi c'est le don le plus... stupide qu'il existe... Il est vraiment trop puissant, tout comme la mise à mal qui inflige 9000 points de dégats et plus, selon les points de vie de la créature... Et je sais que maitre pâle premunit le personnage des coups critiques, donc voila, je me pose la question, si je reste un magicien pur, peut être que ses sorts seront plus puissants, mais d'un autre côté, si jamais on arrive au contact... Je suis foutu, donc en connaissance de cause, je me demande qu'est ce qui est preferable, en sachant de plus, que d'apres le manuel, quand je prends des niveaux de maître pâle, le nombre de sorts augmente... Donc voila, je suis ouvert à vos conseils..
Non, il faut porter un objet immunisant contre les coups critiques, si c'est autorisé sur le serveur, si le don est autorisé, je pense que les objets le sont aussi, autrement le mieux est de changer de serveur.

Soit allez vers un où il y a les objets, soit vers un où le don n'est pas autorisé.
Bon, je ne compte pas quitter le serveur sur lequel je suis en ce moment.. Donc je pense que je vais me renseigner pour savoir si il y-a des objets qui immunise contre les coups critiques, je pense, au vu de la diversité proposée, que ça doit bien exister quelque part...
(hs : Quelqu'un pourrait m'indiquer un serveur persistant rp qui n'est pas mal ?)
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Par contre, un multiclassage "naturel" pour un mage est de faire un Guerrier/Mage
Oulàlà, un guerrier mage (20/20) d'accord, mais guerrier d'abord, mage ensuite, tu ne perd rien du point de vue magique (il me semble), mais pour ce qui est du corps-à-corps, là c'est une perte sèche de 2 attaques par round et de 10 au bonus de base à l'attaque (étant donné que la progression épique suit des règles basées sur le niveau de personnage et non le niveau de classe)! Aye Caramba!
Citation :
Provient du message de Fele
Oulàlà, un guerrier mage (20/20) d'accord, mais guerrier d'abord, mage ensuite, tu ne perd rien du point de vue magique (il me semble), mais pour ce qui est du corps-à-corps, là c'est une perte sèche de 2 attaques par round et de 10 au bonus de base à l'attaque (étant donné que la progression épique suit des règles basées sur le niveau de personnage et non le niveau de classe)! Aye Caramba!
C'est une vision particulière des personnages qui ne prend en compte que ce qu'il sera au niveau 40.
Avant le niveau 40, il y a 39 niveau ou le personnage doit progresser, c'est comme le template de Bioware, par exemple le Dragon Kin, le personnage est puissant au niveau 39, mais avant c'est pas vraiment ce que l'on fait de mieux (il n'est pas terrible comme magicien, ni comme druide d'ailleurs), en plus à partir du niveau 21, ce personnage subit un malus d'XP (à cause de son unique niveau de moine).
Tout ceci pour dire que le personnage ne commence pas sa carrière au niveau 40, mais au niveau 1, et que pour atteindre le niveau 40, il s'est passé de nombreuses heures de jeu qui sont bien trop souvent oubliées.

Et si tu veux lancer un sort au niveau 15 tu fait comment avec ton système ?
Ben à ton avis gros malin! 15 + 20, hein??????? (bien qu'il soit sage de garder un lvl de guerrier pour prendre spécialisation épique, mais bon)
Encore une remarque empreinte de condescendance, ça m'énerve, comme si certains, parce qu'ils savent pas fermer leur ... et jouer tranquillement dans leur coin détenaient le savoir absolu, relou! Faudrait voir à pas confondre bavard et expérimenté!
N'importe quel joueur ayant déjà joué un mage sait très bien que les sorts dans ce jeu sont une aide et pas un moyen, il est impossible d'xp uniquement aux sorts, surtout en bas lvl. On envoie un sort, puis on achève avec les armes ce qui reste (et il reste quasi tjs quelque chose, sauf si t'a un programme qui fait te fait faire automatiquement le max de dégats, mais là faut pas donner son avis...)
Ce jeu privilégie largement l'xp pour les guerriers (et autres combattants), c'est l'évidence, particulièrement quand on joue en réseau (vu le temps requis avant le repos en général)
Donc dans MON système, tu lances tes sorts très tard, mais dans mon système, l'xp est largement plus facile, OK?????
D'autant plus que le mage lvl 20, il risque d'avoir vachement de problèmes AUSSI quand il arrivera vers les lvl 30 et que tout le monde réussira sans problème la plupart des jds contre ses sorts, NON?
(Et pas besoin de me répondre "doucement jeune homme" et autres "olà gamin", t'es pas un dieu Erindhill, que ce soit clair, et on a pas gardé les cochons ensemble)
Je te pries de te calmer tout d'abord, je fais preuve de politesse à ton égard et j'armerais que cela soit réciproque.

Ensuite,

Avec ton système, pour profiter de 4 attaque par round, il faut impérativement prendre 16 niveaux de combattant (donc de guerrier dans ton exemple) avant d'atteindre un niveau global de 20.
Donc quand le personnage a un niveau global de 15 il ne pourra pas lancer de sort, si je suis ton exemple il n'aura que 15 niveau de guerrier, je te rappelle se que tu as écrit :

Citation :
Publié par Fele
Oulàlà, un guerrier mage (20/20) d'accord, mais guerrier d'abord, mage ensuite
Donc ma remarque :

Citation :
Publié par Erindhill
Et si tu veux lancer un sort au niveau 15 tu fait comment avec ton système ?
Est parfaitement justifiée.

et si je lis ta réponse :

Citation :
Publié par Fele
Ben à ton avis gros malin! 15 + 20, hein??????? (bien qu'il soit sage de garder un lvl de guerrier pour prendre spécialisation épique, mais bon)
C'est un personnage de niveau 35 (15 et 20), pas un personnage de niveau 15.

Une fois de plus tu fais la même erreur, ton personnage ne commence pas sa carrière au niveau 35 ni au niveau 40, mais au niveau 1.

Un magicien de niveau 30 n'a pas de problème dans NWN, le seul cas où cela peut se présenter est le JcJ (PvP), mais ce n'est qu'un secteur particulier du jeu, et tu peux très bien jouer à NWN pendant des années sans jamais en faire.

Ta vision du jeu est basée sur la recherche de la puissance maximum au très haut niveau, c'est certainement la seule a adopter pour le JcJ, mais NWN ne se résume pas qu'au JcJ.
C'est très réducteur par rapport au possibilité de jeu de NWN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés