|
Alors, voilà mon problème :
La boîte où je travaille possède un Serveur IBM Xseries 205 tournant sous Windows 2000 Serveur. Noter connexion est fournit par Nordnet, et nous sommes en IP fixe (195.146.234.47) car nous hébergeons nous-même notre site. Nous avons acheté un nom de domaine chez OVH (www.tncaudio.com) On a donc remplit les champs sous le manager d'OVH pour faire correspondre les DNS. Pour preuve, un whois sur notre nom de domaine a pour résultat : nserver : TNC.TNCAUDIO.COM nserver : NS4.NORDNET.FR Le problème est que suivant le FAI, le nom de domaine redirige bien ou non vers notre site ![]() Avec Free, aucun problème Avec NCNuméricable, Wanadoo et 9Online, impossible d'afficher la page. Mais quel que soit le FAI, si on tape http://195.146.234.47, le site est bien trouvé (super lent mais bon, notre connexion est pas ultime) Comment dois-je paramétrer mon Serveur pour que niveau DNS notre nom de domaine marche tout le temps ?
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia |
![]() |
|
Aller à la page... |
Redirection DNS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça fait longtemps que vous avez acheté votre nom de domaine ?
|
![]() |
|
|
EDIT : c'est même le 27-06-2001 qu'il a été crée
![]() |
![]() |
|
|
oui et bien alors y a un problème
![]() ( et je ne sais pas d'ou ça vient ![]() |
![]() |
|
|
Re: Redirection DNS
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Re: Re: Redirection DNS
Citation :
|
![]() |
|
|
Un ami a vérifié mon SoA (Source of Authority)
Avec une connexion Free : ;; AUTHORITY SECTION: tncaudio.com. 97928 IN NS tnc.tncaudio.com. tncaudio.com. 97928 IN NS ns4.nordnet.net. Avec une connexion Wanadoo : ;; AUTHORITY SECTION: tncaudio.com. 588 IN SOA ns3.nordnet.net. root.tncaudio.com. 2003070704 10800 3600 604800 86400 On voit que c'est pas la même chose. Et voilà un screen de l'outil d'administration DNS du serveur. EDIT : j'ai viré la virgule, désolé je l'avais pas vu |
![]() |
|
|
as tu pensé à mailer ton FAI pour avoir ses conseils ( il doit s'y connaitre pas mal en hebergement et noms de domaine
![]() |
![]() |
|
Prophétesse
|
le nom de domaine ok mais depuis quand ce nom pointe sur cette adresse IP?
En gros depuis quand le MX record de ton domain est sur l'adresse que tu as donné? |
![]() |
|
|
Après demande au boss : depuis qu'ils ont acheté leur serveur, càd depuis un peu plus d'un an maintenant.
|
![]() |
|
|
Bon, deja j'ai quelques soucis, si je fais un NSLookup j'ai comme NS les deux NS de Nordnet et pas la machine tnc.tncaudio.com. De plus, cette machine n'apparait pas dans la zone sur les NS en question. J'en deduis que la zone est mal configurée sur les NS de Nordnet qui sont ceux référencés en racine pour ton domaine.
Je peux me tromper, car je te fais une réponse rapide. Je vais essayer de faire un zonecheck détaillé et regarder le whois et j'édite. Bon essaie de faire un zonecheck de tncaudio.com là : http://zonecheck.ipsec.se/zonecheck.html il y a un paquet d'erreurs, notamment une carabistouille dans les serveurs de nom on dirait. est-ce que le zonecheck te suffit ou tu veux un peu plus d'aide ? |
![]() |
|
|
Voici un copier coller de mon Nslookup :
C:\Documents and Settings\Administrateur>nslookup -d http://www.tncaudio.com ------------ Got answer: HEADER: opcode = QUERY, id = 1, rcode = NOERROR header flags: response, want recursion, recursion avail. questions = 1, answers = 1, authority records = 0, additional = 0 QUESTIONS: 1.3.168.192.in-addr.arpa, type = PTR, class = IN ANSWERS: -> 1.3.168.192.in-addr.arpa name = esmeralda ttl = 2559 (42 mins 39 secs) ------------ Serveur_: esmeralda Address: 192.168.3.1 ------------ Got answer: HEADER: opcode = QUERY, id = 2, rcode = NXDOMAIN header flags: response, auth. answer questions = 1, answers = 0, authority records = 1, additional = 0 QUESTIONS: http://www.tncaudio.com, type = A, class = IN AUTHORITY RECORDS: -> tncaudio.com ttl = 86400 (1 day) primary name server = ns3.nordnet.net responsible mail addr = root.tncaudio.com serial = 2003070704 refresh = 10800 (3 hours) retry = 3600 (1 hour) expire = 604800 (7 days) default TTL = 86400 (1 day) ------------ ------------ Got answer: HEADER: opcode = QUERY, id = 3, rcode = NXDOMAIN header flags: response, want recursion, recursion avail. questions = 1, answers = 0, authority records = 1, additional = 0 QUESTIONS: http://www.tncaudio.com, type = A, class = IN AUTHORITY RECORDS: -> tncaudio.com ttl = 86400 (1 day) primary name server = ns3.nordnet.net responsible mail addr = root.tncaudio.com serial = 2003070704 refresh = 10800 (3 hours) retry = 3600 (1 hour) expire = 604800 (7 days) default TTL = 900 (15 mins) ------------ *** esmeralda ne parvient pas à trouver http://www.tncaudio.com_: Non-existent d omain TTL DE 1 jour ? ![]() |
![]() |
|
|
24H c'est la valeur par defaut du TTL dans WindowsNT
|
![]() |
|
|
Citation :
Merci. |
![]() |
|
|
Citation :
Error in the list of name servers The list of name servers for tncaudio.com obtained from this server does not match the list given to this script. The following name servers are missing in the reply : ns4.nordnet.net Those servers were given as name servers for the zone, but the queried server did not include them in the list of name servers for the zone. The NS records are maybe missing in the zone file, or the servers are not name servers for the zone. The reply includes the following extra servers: ns3.nordnet.net Those servers have not been given as name servers for the zone, but this server includes them in the list of NS records. It is not possible to publish some servers 'outside' and list more servers in the zone file. The remaining servers will be known (leak) to the outside. En fait j'obtiens beaucoup d'erreurs dans les Error in the list of name servers Quelqu'un pourrait t-il éclairer ma lanterne qui est toute noire (je comprends pas vraiment les messages d'erreurs (je comprends l'anglais mais j'ai pas les connaissances réseaux pour savoir ce qu'il faut faire pour les résoudre)) |
![]() |
|
|
L'erreur viendrait-elle de mon FAI (Nordnet en l'occurence) ou bien de mon serveur ?
|
![]() |
|
|
A mon avis, les erreurs que tu as dans le zonecheck viennent de ton serveur...
Peux tun nous poster une capture d'écran de la vue DNS de la zone ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il faut juste que tu changes ta valeur de retry à 1 heure.
Pour le TTL, j'ai regardé, 24h c'est supporté par les opérateurs, donc no soucy ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|