[Visual Basic] Verrouiller une variable d'environnement windows?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux créer, dans le cadre de la création d'un logiciel, une variable d'environnement contenant un numero de série.
Dans le cas ou l'utilisateur pourrait retrouver la variable d'environnement, je voudrais qu'il ne puisse pas la supprimer.

Conaissez vous une methode (en VB, dans un autre langage, ou tout simplement sous windows) qui me permettrais de faire cela?

Merci de vos aides
Par exemple, oui, une clef de registre. Mais le probleme c'est que tout administrateur du poste peut aller modifier ou supprimer la clef

Donc je recherche une methode (créer un fichier txt verouillé par exemple, je suis prenneur de tout ) afin de protéger les données dans cette clef/fichier (les données sont cryptées, mais quand meme...)
Citation :
Provient du message de Ambrine Telamon
Par exemple, oui, une clef de registre. Mais le probleme c'est que tout administrateur du poste peut aller modifier ou supprimer la clef

Donc je recherche une methode (créer un fichier txt verouillé par exemple, je suis prenneur de tout ) afin de protéger les données dans cette clef/fichier (les données sont cryptées, mais quand meme...)
Si ton logiciel ne retrouve pas sa clé dans le Registre, il pourrait par exemple refuser de se lancer ou exiger une réinstallation ou réenregistrement.
fait en sorte que le programme que tu créé enregistre la clé du logiciel dans un fichier crypté en 256 bits et la il n'y aura plus de probleme
Citation :
Mais le probleme c'est que tout administrateur du poste peut aller modifier ou supprimer la clef
Tu veux dire utilisateur, non ?
Parce que, quoi que tu fasses, l'administrateur a accès à tout, par définition, et je suppose que tes utilisateurs ne sont pas tous administrateurs.

Tu utilises quoi comme environnement ? WinXP ?
Tu ne passes pas par « Panneau de configuration > Système > Avancé > Variables d'environnement > variable système » pour définir des variables pour lesquelles un simple utilisateur n'a aucun droit en modification / suppression ?
Citation :
Ben oui, il est admin...

Un logiciel qui me fout des trucs n'importe ou sur mon PC et m'empeche de les modifier, il va pas faire long feu...

Enfin bon le meilleur moyen serait un fichier de config crypté (pour éviter qu'un utilisateur puisse connaitre le contenu du fichier) vérifié par un hash SHA/MD5 (pour savoir si le fichier a été modifié/cracké, le hash SHA est mieux)

Mais bon pkoi empecher la modif du nombre? quel est l'importance du numero de serie dans ton cas?
beaucoup de logiciels utilise les bases de registres, en utilisant des parametres personnalisés pour chaque sessions d'utilisateurs. (necessite un systeme NT)

personnellement, utiliser une clé qui ne serait pas modifiable par l'administrateur c'est n'importe quoi, l'administrateur doit etre capable de faire toute les modification si necessaire.
Citation :
personnellement, utiliser une clé qui ne serait pas modifiable par l'administrateur c'est n'importe quoi, l'administrateur doit etre capable de faire toute les modification si necessaire.
cela dépend comment est construit le réseau ... il est possible que certains utilisateurs aient des droits admins / voire se loguent en admin. (on a pas toujours le choix )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés