Interet du bouclier et de la RA maitre blocage ?

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir ,

avec TOA et la fameuse ML8 Bodygard, l'interet de la spé bouclier n'est elle pas finalement devenu quasi "useless" comme on dit, si ce n'est pour le stun physique et eventuellement les archers.

Monter une competence bouclier a 50 est ce pas gaché vu la tournure de la spe bouclier et garde du corps, 42 bouclier peu s'averer tout compte fait largement suffisant ?

mais alors viens la question qui tue : cela vaut il encore le coup de cracher des points de RA sur la competence Maitre Blocage :x

on a beau avoir MB3 , MB4 ou MB5, quoi de plus royal finalement qu'un gars possedant la ML8 bodygard, ce qui sera finalement 100 fois plus efficace, meme en spe 2hand
finalement, mieux vaux prendre au pire MB1, voir MB2 max, et lacher ses points ailleur non ?

merci de vos avis concernant la spé bouclier et sa devalorisation post TOA

je pourrai etre plus violent et dire a quoi bon faire un spe bouclier désormais :x
sachant qu'un MA full hast/merco/zerk/savage/proto/finou (je crois mais j'ai pas verifier) peuvent etre Battlemaster ML8 bodygard tout en etant des meilleur dmg dealer
reponse toute simple oki le gard que tu bg sera mieux proteger que engarde mais qu'en est t'il du bg? surtous si tes en 2H tu va pas faire long feux :x et pour MB bha c parielle toi tu peux te deplacer en bg se qui te permet de te mettre en face et de bloker les coup qui te sont destiner et donc de mourire moin vite voila :x
1° tlm à pas le temps / envie etc de se tapper les ML pour avoir BG .. ML8 c loin ..

2° une classe comme sauvage ok il à bg, ok il fait des gros dégats ... mais il se démonte bien plus vite k'un war au cac à mon sens

3° bg fonctionne pas en pve

4° une classe non spé bouclier pourra pas engager

5° un bg se casse vite, une garde non
ca vaut encore le coup pour le scout .. presque seul moyen de défense
ca vaut le coup car ca permet d'etre résistant en solo

donc oui le bouclier vaut encore le coup

une compétence qui trouveras son équilibre avec le temps
oui c'est possible de garder une personne et d'en bodygarder une autre.

Effectivement l'intérêt du bouclier est multiple

* Pouvoir stun
* Garder quand on est en mouvement
*Garder 1 autre personne que la personne que l'on bg
* Etre "solide" et pouvoir grace au bouclier ne pas mourir trop vite sous un assist.

etc

Pour ma part je ne montrais pas mob plus haut que 3 mais 4 me parait acceptable même si c 'est un luxe lorsqu'on a deja BG ^^
* Pouvoir stun
* Etre "solide" et pouvoir grace au bouclier ne pas mourir trop vite sous un assist.
J'aurais pas dit mieux, si ce n'est peut-être pouvoir également porter l'emblème de sa guilde sur son pavois
Je suis guerrier et il y'a encore beaucoup d'interet à etre spé bouclier ou avoir investi des points dans Maitre en Blocage.

Déja ca permet de couvrir la personne que tu bg pendant les déplacements (généralement un pretre dans mon cas) et ensuite si ce dernier en place tu pause ta garde sur une autre personne comme le chaman ou un heal.
Il y'a aussi le groupe à deux pbae ou la garde ce revele bien utile.

Et puis y'a une question de style de jeu :
Un guerrier deux mains ce fera détruire lors d'une assist pour casser le bg, et un sauvage qui doit rester en arriere pour bg c'est un peu une punition pour lui
si je suis le raisonnement du post initial, à savoir l'intérêt et la différence entre avoir 42 bouclier + BG et 50 bouclier + MB 5 + BG, je te dirais qu'effectivement cela revient particulièrement cher :/
Si le guerrier n'a pas trop le choix des spé et peut effectivement s'acheter 50 bouclier, en revanche je pense que les hauts niveaux de MB vont franchement diminuer... ou alors faut aimer le pvm :/
Je joue assez souvent avec un bodygudard champion lw, pas la classe la plus résistante hein... Et bien on meurt tjrs dans les derniers. Je pense que la spe bouclier est devenue un peu cher pour ce qu'elle est, je dirais la monter 42 pour slam qui peut être tjrs utile si y a un thane - reaver - pbaoe.
Citation :
Provient du message de swiiip
Pour proto la question se pose moins, vu qu'on peut facilement être hybride.

Comme les MA et je parle même pas des wawa vue qu'on est hybride de base (switch 2H/1H)...

Sinon BG c'est bien c'est sûr, mais si tu dois garder 2 mago ou lors de tes déplacements et surtout quand tu te prend l'assist alb ou hib qui a envie de taper ton mago qd même, je suis assez contente de mon 50 boubou et MB4
Citation :
Provient du message de Mazz
oui c'est possible de garder une personne et d'en bodygarder une autre.

Effectivement l'intérêt du bouclier est multiple

* Pouvoir stun

etc

Pour ma part je ne montrais pas mob plus haut que 3 mais 4 me parait acceptable même si c 'est un luxe lorsqu'on a deja BG ^^
Sans oublier le futur New Frontier, avec par exemple Dashing Defense.
Je pense au contraire que BG et Frontier redonne aux classes bouclar la possibilite d'avoir un vrai role defensif, daoc privilegiant depuis toujours les templates offensifs.

Personnellement je n'aurais autorise BG que aux classes bouclar, mais je reste persuade que lorsque le bodyguard est repere les classes bouclar resistent mieux et donc remplissent leur role plus longtemps.
Sans compter qu'un sauvage en bodyguard qui n'a jamais appris a jouer en defense/soutient sera je crois vite tres frustre et finalement peu efficace.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, un bon tank de soutient (par ex. guerrier) ne joue pas betement stick sur son protege.
Mais il y a une difference entre aider le pack assist en gardant toujours a l'oeil son protege et en faisant retraite au moindre risque, et lead le pack assist.

Le travail n'est pas le meme, les outils ne sont pas les memes, et je ne pense pas que les classes purement offensives se transforment a un tel point, uniquement par la possession de BG.
5° un bg se casse vite, une garde non
heu.... bah si le gars que tu BG bouge oui, sinon...je dirait que le BG tient plus longtemps, sachant que AUCUN coup ne peut etre porté sur la personne ayant un BG.

cf. les sorciers dans les groupes alb sont souvent BG, du fait, ils crêvent en dernier.(c'est un exemple, aucune conotation sur alb etc..)

la guarde, des coups peuvent passer, ok meme si le gars que tu garde bouge, ca ne l'enleve pas, mais guard + BG = intuable je pense en 2(mago+BG/guard) contre 2/3
j ai choisi stratege donc sans bodyguard et je ne regrete pas, maintenant, les ennemis tape sur ma guard et y reste . l'évolution du jeu a permis un outils amusant mais donne a de nombreuse classe qui ne peuvent jouer le role de soutient et le role offensif, zerk/sauvage etc, le guerrier "garde bot" quand a lui permait les deux, combine avec bodyguard serait fatale a toute personnes essayent de casse ce mur. Dans quelque temps, la majorite des guerriers auront acces a bodyguard, sans vraiment apprendre a guarder, et a switcher, toute en comptant trop sur bodyguard. j'espere qu avec frontiere, le rol de gardien sera encore extrement utile ettant une competance sans limite au cac .

voila l avi d un guerrier qui prend encore plus de plaisir a jouer son role de garde sans bodyguard
Question bête, la ML Zephyr permet-elle d'enlever Bodyguard ?

Je m'explique. BG ne s'enlève que si la personne protéger bouge. Hors si on lui lance Zephyr, il se fait emmener à bonne distance.

Si quelqu'un ayant déjà testé aurait une réponse .
Je ne sais pas si tu peux Zephyr la personne BG, mais le tank qui BG oui tu peux, rien de mieux que de le zephyr et une bonne assist de magos qui le blastent quand il est en l'air
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés