Aller à la page... |
Conversion de fichier vidéo.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
a mon avis, un gif animé de 300 images, ça risque de pas être trop apprécié par les pc
![]() Utiliser powerpoint peut faire l'affaire effectivement, et il y a (ou avait) un visionneur gratuit pour ceux qui ne l'ont pas (à coller sur ton cd avec ta projection, au cas où...). Jconnais pas trop le tiff, mais si tu veux les convertir en masse, irfan view (http://www.irfanview.com/) fait ça. C'est un freeware en plus. Par contre, je ne sais pas s'il va gérer un gros tiff animé de 70 Mo ![]() Sinon, pour faire ça en vidé, je pense que ce serait moins pratique. ![]() |
![]() |
|
|
Peut être une solution : virtualdub, outil gratuit qui plus est
Il a la particularité de pouvoir ouvrir des séquences de fichier bmp ou tga exemple : file_0001.tga jusqu'à file_xxxx.tga Par contre je ne sais pas s'il plante dans le cas où il manque un fichier dans la numérotation. Ensuite, une fois chargé, le 1er réglage à faire : menu audio=> no audio puis, video=>frame rate=>source frame adjustment (le 1er cadre)=>change to ?? frame per second met la valeur qui te semble la plus correcte, virgules avec un . acceptées. Ca permet de fixer la durée d'affichage de chaque image (donc 0.5 par exemple pour une image qui dure 2 secondes) Après reste qu'à choisir le codec video : menu video (vérifie que l'option full processing mode est bien cochée, sinon tu la sélectionnes) => compression Dans le tas, les seuls que je vois qui ne soit pas restrictif, c'est le indeo (intel video) v4.5 ou 5.1 (de préférence), ou alors le intel iYUV (qui plante chez moi), qui, que je sache, sont supportés autant par microsoft que apple (enfin, ça reste à vérifier quand même) En terme de compression, c'est similaire à du jpg de qualité maximale Après, file=>save as, puis tu poireautes pour te retrouver ensuite avec un fichier video |
![]() |
|
|
Il existe NConvert qui pourrait peut-être t'aider.
C'est un utilitaire de conversion de fichiers. Il supporte jusqu'à 400 formats différents en lecture et 40 en écriture. Il est gratuit et fonctionne sur plusieurs plateforme. Citation :
Ceci dit, je ne l'ai pas testé. Hormis le temps de conversion qui peut prendre du temps, l'essayer ne coûte rien. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci beaucoup pour toutes les réponses. dans le doute, j'ai fait une version avi, et un gif animé, histoire d'assurer les arrières.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|