Provient du message de Bella - Neeris
c dommage, bodyguard tu pige tou de suite qui fo tuer.
mb5 c ultime on joue avec ca et on a pa de mort :x enfin c un sorcier c pa un toma kon a :
J'ai assez régulièrement joué en tant que Bodyguard pur ces derniers temps ( c'est à dire en défenseur de mages, et en ne passant offensif que si les conditions le permettent ).
Et je puis t'assurer une chose. En dehors d'un bus, il ne m'est jamais arrivé de me faire tuer par une assist.
Je n'ai que 42+19 bouclier, MB 2. Et franchement, j'aurai 50+21 et MB 5, ils ne me tueraient pas plus. Simplement parce qu'ils ne me tapent pas.
Descendre un tank défensif, avec 2k500 PV, et des clercs, c'est quasi impossible, même pour une bonne assist tank.
Donc, les adversaires changent de cible, ils y sont forcés, c'est un trop gros risque que de s'acharner sur un tank qui encaisse bien, se défend bien, et en plus, stun ou grapple ( claquez un stun sur un cible, puis un grapple sur l'autre, et pour peu que le mage soit aware, ça fait deux morts en face ).
Pour en revenir à la différence entre un BG et une garde : un garde simple, ça se stun, ça se contourne, voir, ça se traverse ( un assist de 2-3 tanks dont des duals, ça passe la garde assez régulièrement ). En gros, le mage va être interrompu tout le temps, prendre des baffes, et ne pourra pas faire grand chose.
Un Bodyguard, c'est godmod au CaC, le mage est intouchable, et n'est pas interruptible par des attaques CaC. Ca change tout, à un point incomparable.