[IGN] Dark and Light Screenshots #32

Partager Rechercher
Lol c'est bizarre quand même...
On entend toujours des "gnagnagna" et des "ouiinnnn"... Vous etes jamais content les gars c abusé.. Faut vous réveiller c'est un jeux video qu'ils sont en train de développer pas un film..
Citation :
Provient du message de kroma
Faut vous réveiller c'est un jeux video qu'ils sont en train de développer pas un film..
c'est vrai ca se tient... mais je crois dans ce cas la qu'il faut faire les choses franchement, et que si l'on joue la carte du jeu video et donc de l'artificiel, c'est fond qu'il faut le faire ...

Je n'aime pas les graphismes de Blizzard, mais il faut avouer qu'ils sont dans une optique avec wow de graphismes fortement typés, qui ne se soucient plus de la question de realisme, plastique, artificiel, etc...

On a l'impression dans wow (oui je sais c'est agacant tjrs cette comparaison avec wow) que l'on joue une figurine... ce qui n'est pas le cas de jeux plus typés réalistes ou on a vraiment l'impression d'incarner le perso ...

a partir de la ca semble compréhensible que si les decors ne suivent pas d'un point de vue realisme on puisse tiquer ...

t'avoueras que c'est joli, mais que sans parler de "vide", les constructions sont encore hyper géometriques, propres, rigoureuses, semblables, comme si elles sortaient de l'usine (et en fait elles en sortent ) ...
Je trouve les décors pas mal pour ma part. De ce que j'ai vus tourner. Mais je pense qu'il vas falloir une bonne bécane. Une fois que le monde sera bien remplis.
...
Vivant.
...
Pourtant. Je suis pas fan du style "réaliste" dans ce qui
est décors et perso. J'aime beaucoup les persos et décors un peut "manga" ou "bd".
...
Je dois avouer que j'aime bien. Les décors et perso de D&L. Très réussis. Pour le style graphique. Mais j'attendrais vraiment le beta test ouvert pour faire un pavé. De mon avis. Parce que c'est mon avis.
...
Je respecte mon avis.
c'est vrai ca se tient... mais je crois dans ce cas la qu'il faut faire les choses franchement, et que si l'on joue la carte du jeu video et donc de l'artificiel, c'est fond qu'il faut le faire ...

D'un coté tu as raison mais il ya plein de gens qui n'aime pas les graphismes de blizzard et preferent les graphismes traditionnel qui se rapproche de la réalité.. et dans ce cas-ci c'est obligé qu'il manquera toujours un manque de réalisme ce n'est pas possible de réalisé un jeux video qui ressemble a la vie de tout les jours et ils faut donc savoir etre indulgent et ne pas se prendre la tete pour des betises..
Je rajouterai aussi que pour ma part je ne connais pas de mmorpg avec de meilleurs graphismes que DnL surtout sur le point de vue des decors de l'environnement des personnages dont il etait question un peu plus haut.
c'est subjectif ca

maintenant je vais provoquer, mais pensez vous qu'n un bon jeu en 3D ISO a la fallout avec des decors qui evoluent (et ils peuvent, c'est de la 3D iso, c'est donc pas tres dur a modeliser ... ) peut il etre aussi bon niveau immersion qu'un jeu 3D?
l'immersion peut être aussi bonne ... mais il est plus dur de s'immerger dedans les premières fois ... ce n'est qu'une opinion personnelle bien entendu

et si vous trouvez que ça fait trop "décor préfabriqué", le passage du décors a la reproduction réaliste se fait en dernier , avec l'implémentation des détails (microvegetation , vie animale , humaine, objets etc.... ) ce sont des détails qui font toute la différence

par contre ça veut bien entendu dire encore du boulot ... vu qu'ils veulent le sortir en janvier, vous pariez sur 6 mois ou un an de retard ?
Citation :
Provient du message de jaxom
l'immersion peut être aussi bonne ... mais il est plus dur de s'immerger dedans les premières fois ... ce n'est qu'une opinion personnelle bien entendu

et si vous trouvez que ça fait trop "décor préfabriqué", le passage du décors a la reproduction réaliste se fait en dernier , avec l'implémentation des détails (microvegetation , vie animale , humaine, objets etc.... ) ce sont des détails qui font toute la différence

par contre ça veut bien entendu dire encore du boulot ... vu qu'ils veulent le sortir en janvier, vous pariez sur 6 mois ou un an de retard ?
j'aurais tendance a dire 6 mois

et j'a iretesté hier Fallout, et je trouve que l'immersion de ce jeu est enorme ... l'interface de dialogue y sont surement pour bcp ...

quand est ce qu'on aura ca pour un mmorpg? (c'est un epu le cas avec neocron il me semble, mais on peut pas appeler ca un mmo neocron, au meme titre que T4C )
Personnellement j'ai commencé sur Ultima Online. On peut pas dire que niveau graphismes c'est l'extase. Ca m'a pas empêché de m'immerger dans le monde du jeu lorsque je m'y connectais. DOnc réponse à ta question Jadawin: Oui pour moi aucun souci.
pour qu'il y ait immersion ,il faut que le joueur se sente impliqué dans une trame dont il pourra exercer une influence plus ou moins importante .

Du peu que j'ai joué en mmorpg,je n'ai point trouvé cette profondeur de jeu ...

-Daoc n'a pas de trame :il s'agit d'une immersion dans le combat et ses skills multiples . Bref,c'est limité .
-T4c : la trame m'est inconnue .C'etait un jeu de guilde et donc de course à la puissance .L'immersion est grande car il y avait de nombreux objectifs (et variés ,pas comme daoc )

DNL me semble tres prometteur :
- l'ambiance du decor remplit parfaitement son role immersif .
-le temps et les constellations ,de meme.
-les combats semblent tres en relief : (effets de souffle,...)
-la trame est profonde .
etc...

Donc ,pour dnl ,fodra voir sil peut durer .
Citation :
pour qu'il y ait immersion ,il faut que le joueur se sente impliqué dans une trame dont il pourra exercer une influence plus ou moins importante .
Citation :
-Daoc n'a pas de trame :il s'agit d'une immersion dans le combat et ses skills multiples . Bref,c'est limité .
La trame fait pour beaucoup sûrement oui.

Pour DAOC, elle était fabuleuse. Elle s'inspire des mythologies scandinaves pour le royaume de Midgard,de la mythologie celtique pour Hibernia et du mythe arthurien pour Albion. Même avec les déformations ou interprêtations par les concepteurs du jeu, quel plaisir de retrouver sur Hibernia deux des quatre trésors de la déesse, les parfums de la toponymie de l'irlande mythologique et de l'autre monde celtique le Sidh dans les villes comme Tir Nan Og la Terre de jeunesse, Tir na mBéo la Terre des vivants etc , ou même à travers le peuplement avec le mythique peuple des Fir Bolgs émigrants sur le sol irlandais.

Enfin bref même avec la part du fantatique, il y avait des bases très fortes sur les trois royaumes et une porte grande ouverte pour s'immerger avec délices dans nos principales mythologies européennes avec en toile de fond la conquête des trésors des autres tribus. C'est un peu triste de penser que tu n'y vois qu'un jeu de combat et de skills.

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Citation :
Provient du message de Fynn McKenna
...
moi ce que je trouve triste c'est que si on ne fait pas "l'effort" de lire les textes indigestes parsemés de petits mots blancs on ne le sait pas ca... et on ne s'en rend pas compte...

dans Fallout, j'ai pas eu l'impression de lire des tonnes de textes de background... (y'a des videos, c'est vrai, mais surtout une ambiance plus marquée )

sinon c'est vrai que la nouvelle extension TOA a un background vraiment super genial et original et surtout tres immersif ...

on prend les mythologies qui font vendre et qu'on a oublié de piller au lancement du jeu et on en fait une sorte de 10 travaux d'asterix ... c'est chouette

(euh, le debat TOA en mp sinon )

nan sans dec ... si DnL est aussi immersif que DAOC, je pense que je vais m'immerger davantage dans ma vie irl moi (qui ne comporte ni log, ni chiffres, qui est, on dira ce qu'on veut, somme toute realiste, qui ne rame pas, et ou l'on ne peut faire autrement que de jouer son role )
C'est vrai que le background historique ou mythologique ne parle pas forcément à tt le monde. Pour les passionnés d'histoire ou la génération de joueurs qui a pratiqué Légendes Celtiques, Pendragon et ce genre de jdr, DAOC est un peu une suite arrivée avec l'évolution technologique en quelque sorte, en tous cas une chose qui nous faisait rêver il ya 20 ans.

Maintenant c'est sûr que c'est pas forcément digeste pour celui qui découvre tout ça d'un bloc. De ce côté là DnL fait penser au bon vieux médieval fantastique prometteur avec les clichés de base sur les races et les classes et de multiples ingrédients très accrocheurs pour tous les gouts : un système de craft et une organisation sociale apperement très élaborée, l'étendue du monde et sa promesse de découverte, l'astrologie, le dressage, le housing, le RvR...

Le background parait aussi plus facile d'accès, pas mal de bonnes idées qui pourraient satisfaire des goûts et des styles de jeu complétements différents . *cours vérifier son email en relisant cette phrase*.

(@jadawin TOA m'a tellement plu que j'ai arrêté daoc 1 semaine après )

RIP
<se dit que le HS vient peut etre d'une incapacité chronique a approfondir le sujet>

<constate qu c'est souvent lui qui part en HS>

bon ...

euh ... en fait je n'ai rien contre aucun background... simplement la facon de le mettre en oeuvre, de le faire sentir, d'impliquer le joueur dans le sujet est tres inégale suivant les types de jeu

mais encore une fois c pas le débat...

désolé!
c'était juste un apparte avec amon-re sur la trame et l'immersion sous jacent le graphisme ne fait pas tout.

c'est vrai qu'il faut faire simple.

RIP
mc kenna

bon ,j'admets n'avoir qu'une faible experience de daoc (3 mois) mais du peu que j'ai taté ,il ne m'est point apparu d'histoire et s'il elle fut ;sa discretion fut telle qu'on put affirmer sans vergogne qu'elle fut inexistante !
Au dela de ce constat,dont aucun ne peut raisonnablement contrevenir , je dirais qu'une trame doit etre interactive ,sinon elle ne sert que de décor et dessert donc la profondeur immersive d'un jeu .
Par ce truchement incontournable ,on etablira un lien de cause à effet entre la perennité du produit et la qualité de son immersion...
Enfin ,j'ajoute un exemple explicite afin de preciser son propos en considerant l'importance de la musique !
les bruitages,la rythmique... sont autant de vecteurs informels de cette immersivité .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés