Modo story...

Fil fermé
Partager Rechercher
On va vous dire :
- Donnez vos sources, attention sinon c'est de la diffamation

On peut aussi vous dire :
- Vous êtes vous renseigné auprès de la médiation ?

On peut aussi...
Editer votre post et le fermer aussi sec pour attaque personnelle ?

Monsieur Pseudo faite donc attention, ils veillent, ils ont les yeux partout, et ils peuvent vous CORRELER !!!
Re: Modo story...
Citation :
Provient du message de Pseudo
Tite question avant de poursuivre le debat, on a le droit de critiquer un modo ici ?

En restant correct bien sur, (liberté d'expression inside...)
Ben, perso je préférais réglé mes comptes en mp que sur le forum si j'avais un problème avec un modo.
Citation :
Tite question avant de poursuivre le debat, on a le droit de critiquer un modo ici ?
Il y a déjà un débat à poursuivre là ?

Si tu veux critiquer un modo sur sa façon de modérer, je crois qu'on est jeudi et qu'on a pas encore eu le sujet de la semaine sur PQS donc je t'invite à t'y rendre rapidement

Citation :
Provient du message de pooka
On va vous dire :
- Donnez vos sources, attention sinon c'est de la diffamation
Genre pooka c'est pas une mytho, mais je ne le dirais pas car j'ai pas de sources
Si c'est un problème avec un modérateur en particulier la plus élémentaire politesse serait de lui parler des problèmes en MP.
Sinon, ça n'est a priori pas interdit de le faire sur le forum Problèmes, questions, et suggestions (PQS), cependant, n'espère pas que ça fasse évoluer des positions ou des décisions si tu n'as pas auparavant utilisé les différentes possibilités qu'offrent JoL pour te défendre. (Qui sont, par ordre : discussion avec le modérateur concerné, puis avec le responsable de section concerné, puis avec les médiateurs.)

Sinon, si c'est lié à la modération dans son ensemble, hors exemples particuliers, les critiques ont leur place sur PQS, ou en contactant un modérateur par MP.

Sinon, le fait de rester correct, ça n'est pas spécifique aux critiques de la modération, normalement...

Je déplace ce fil vers PQS.
Comme l'a indiqué Mardil :

Si ton problème concerne un modo particulier, en discuter avec lui en privé peut permettre de faire évoluer les choses.
Il y aura ainsi moins de "parasites" (sans vouloir dénigrer les posteurs de PQS, mais il faut avouer qu'il est plus facile de s'entendre quand on est 2 que quand on est 50 ). D'autant plus que les discussions sont généralement plus calmes en MP (pas forcément au début, mais ça a tendance à se calmer au fûr et à mesure de la discussion) ce qui favorise pas mal les concessions de part et d'autre.

Si ton problème concerne un point très général de la modération, qui touche plusieurs forums, beaucoup de modos, etc... oui, tu peux le poster sur PQS (dans une certaine mesure, il y a des affaires à régler en privée même si ça touche un grand nombre de personnes).

Dans tous les cas, un dialogue posé, courtois et argumenté favorise énormément la discussion (comme avec tout posteur).
Vous savez monsieur Loekit, monsieur Pseudo avait lancé son sujet sur le bar ce n'était pas nécessairement pour qu'on embraye sur une discussion très "sérieuse" ?
Mais pooka se trompe peut-être.
Bon non en fait, je ne prefere pas en parler en PV car ça n apportera strictement rien...

Juste un modo arrivé recement, qui a mon sens, censure un peu trop, et y va beaucoup plus fort qu auparavent pour pas grand chose...

C'est sur daoc si ça peut eclairer certains...
ce n'est pas rare... en général les nouveaux modo essaient toujours de "bien faire", mais ( très ) souvent, ils en font trop. Ce qui tend vers un résultat opposé à celui qui aurait du être huhu ^^

mais ça ne dure pas très longtemps, juste le temps qu'ils s'habituent et se confrontent aux vielles branches ainsi qu'à la PQS Force
Citation :
C'est sur daoc si ça peut eclairer certains...
Ben DAoC, c'est 13 forums et une trentaine de modérateurs. C'est très flou comme plainte.

Pas que je veuille pas t'aider à lyncher du modo DAoC, hein, mais bon, faut pas abuser non plus. Faudrait pas que ça tombe sur des compétents du tas.
Dans ce cas, tu peux en parler aux coordinateurs DAoC ou à la responsable de section. Eventuellement à un de ces collègues modérateurs qui pourra lui en toucher un mot si tu ne le sens pas.

Si tu estimes qu'il en fait trop, le mieux est de l'en informer et de lui expliquer ta vision des choses. Il ne l'approuvera probablement pas d'un coup toute entière, mais il en prendra note et peut adapter son comportement en conséquence.
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
ce n'est pas rare... en général les nouveaux modo essaient toujours de "bien faire", mais ( très ) souvent, ils en font trop.
Bof, bof ton analyse.

Je pense qu'au contraire beaucoup de nouveaux modos sont plutôt timides avec leurs outils dans un premier temps et qu'ils hésitent beaucoup à s'en servir.
Citation :
Provient du message de Keelala
Je pense qu'au contraire beaucoup de nouveaux modos sont plutôt timides avec leurs outils dans un premier temps et qu'ils hésitent beaucoup à s'en servir.
Ce qui en effet semble plus logique, la peur de mal faire et de se voir poussé sur le devant de la scène dans un nouveau scandale JoLodramatique.
En cas de bourde, l'attitude du modérateur joue beaucoup, hein. Tonton Zetmor a supprimé un fil entier lors de sa première semaine, il a immédiatement fait un fil pour s'excuser et expliquer ce qui s'est passer, je n'ai vu personne lui en tenir rigueur.

Le lynchage du modo qui fait une bêtise n'est pas systématique, tout le monde sait qu'ils sont humains. C'est lorsqu'il y a tentative de cacher la bourde, de la justifier ou d'attaquer ceux qui demandent ce qui s'est passé, ou lorsqu'il n'y a que des bourdes, qu'il y a conflit.
Citation :
En restant correct bien sur, (liberté d'expression inside...)
Citation :
c est de la dictature...
Pour toi, traiter quelqu'un de dictateur, c'est rester correct ?
J'ai hâte que tu passes au stade suivant de ta critique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés