[Film] Pitch Black, quelques questions(spoils)

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je me suis acheter l'Unrated Director's cut de Pitch Black (Alerte Noire) et me suis aperçu trop tard qu'il n'y avait pas de traduction en français (mis à part les sous-titres), alors je me demandais si cette version de Pitch Black allait avoir droit à une traduction française, ou si elle est déjà disponible et je me suis fait avoir? :P (je la trouve nulle part cette VF...)

De plus, à la fin, j'aimerais savoir...est-ce que c'est Riddick qui poignarde la fille, ou elle se fait simplement avoir par une des bêtes? (la scène est un peu ambigu à mon avis)

^_^
Citation :
De plus, à la fin, j'aimerais savoir...est-ce que c'est Riddick qui poignarde la fille, ou elle se fait simplement avoir par une des bêtes? (la scène est un peu ambigu à mon avis)
excellente scène .... on croit vraiment que c'est Riddick... mais c'est bien une bebette qui l'a tue.

Citation :
(je la trouve nulle part cette VF...)
normal ... elle n'existe pas en vf. d'ailleurs je la cherche cette version...
Je pense aussi que c'est un des aliens qui tue la fille.

Par contre la première fois que j'ai vu le film,j'étais persuadé que la fin était moins joyeuse et que Riddick se barrait tout seul.
Citation :
Excélente scène en effet et la réponse n'est pas évidente à mon avis.

Le réalisateur à voulu jouer sur cette ambiguïté et même en analysant bien les mouvements de Ridick durant la scène il est à mon avis impossible de donner une réponse sur à ta question.

A t'il suivi sont instinct ( animal... il le dit lui même au début du film ) de survie et poignarder la pilote pour attirer les créatures sur elle et ainsi s'en sortir ? Mystére.....

Pour moi c'est cette ambiguïté qui rend ce personnage attachant car ce n'est pas l'avatar du héros que l'ont à l'habitude de voir dans ce genre de film.

Personnellement Pitch Black est un de mes film préférer et j'attend avec impatience la suite.

Citation :
normal ... elle n'existe pas en vf. d'ailleurs je la cherche cette version...
Un conseil tentez de choper la version canadienne , la version français est tres mal traduite et doublée.
Oui, je pense aussi que cette scène laisse planer le doute. Riddick le "héros", on ne sait jamais ce qu'il pense. Il sauve l'enfant, mais pourquoi ? Humanité, calcul, projet spécial ?

Difficile à dire, mais ça permet de tout imaginer.

En revanche, The Chronicles of ... ça a l'air bien bourrin, faut voir si la psychologie des personnage sera travaillée ou bien à peine évoquée au profit de l'action.
merci de vos réponses :P

donc je saurai jamais si c'est vraiment Riddick qui l'as tue...

Et la unrated Director's cut existe pas en français mais est-ce que un jour il vont la faire ou c'est définitif?

moi aussi c'est un de mes films préférés, c'est pour ça que dès que j'ai vu l'édition spéciale en DVD je l'ai acheté
Ca me fait penser j'ai cru voir une bande annonce avec vin diesel le film s'appelle justement riddick j'avais pas fait le rapprochement.

Sinon pitch back j'ai adorer et c'est vrai que la fin peut porter a confusion mais quand j'ai revu la scene ca me parait evident que c'est pas riddick qui l'a tuée.

edit oui c'est bien ca un film sort bientot avec lui une sorte de suite quoi ici
ouais c'est la suite, The chronicles of Riddick, plus un anime par Peter Chung qui sort le 15 juin (enfin au Quebec) nommé Dark Fury :P

j'ai hâte de voir tout ça moi ^_^

Mais je me demande si le scénario est disponible quelque part, histoire de vérifier si c'est Riddick ou pas qui l'as tue..

Autre question: Quand Riddick dit, à la fin, qu'il est mort sur cette planète, est-ce que ça a une signification particulière autre que "je recommence ma vie"?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés