[Histoire]Le mystère des Trolls Mages

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, c'est mon premier post dans cette section,
et je profite des nouvelles règles de ce forum pour lancer un
débat sur un sujet qui m'intéresse.

Comment les Trolls peuvent être Mage ?

D'un point de vue historique je parle.

Commençons par le début ; aussi loin que l'on peut remonter,
les Trolls vivaient à Zul'Aman, situé au nord-est de Lordaeron,
ensuite nommé Quel'thalas par les bien-nés NE qui devinrent
les Hauts-Elfes. Aprés que ces derniers (HE) aient conquis ces
terres, ils se sont opposés aux Trolls qui possédaient une
puissante armée et un Empire assez important. Leur conflit
devenant stérile, les Hauts Elfes déciderent de demander
de l'aide auprès des Humains de l'Empire d'Arathor, ceux-ci
exigèrent en échanges que les Elfes leur enseignent les voies
de la magie, ce qu'ils firent. Leur alliance permis au Elfes de
repousser efficacement les Trolls.

Les Humains ont donc appris la magie des Elfes qui eux-même
étant des descendant des Kaldoriens, l'avaient appris au contact
du puits d'Eternité (le Lac de magie), qui je le rappelle était situé
assez loin de l'Empire Troll.

En partant de la, comment les Trolls ont eu accès à cette magie ?

Est-il possible que suite à l'explosion du Puit d'éternité, des "effluves"
magiques parvinrent jusque dans les terres Trolls ?
Mais alors pourquoi pas chez les Humains ?
A ma connaissance, il n'y a pas eu d'effluves magiques lors de l'explosion du Puits d'Eternité. Celui-ci à simplement ravagé l'ancien Kalimdor, maintenant sous les eaux.

Et lorsque les Elfes se sont éxilés sur le mont Hyjal, c'est Illidan qui a relancé l'utilisation de la magie grâce à un nouveau Puits d'Eternité :

Citation :
Illidan, qui avait également survécu à la catastrophe, avait atteint le sommet du mont Hyjal bien avant Furion et les Elfes de la nuit. Dans son désir dément de maintenir le flux de la magie dans le monde, Illidan avait versé le contenu de ses fioles, pleines des eaux précieuses du Puits d'éternité, dans le lac de la montagne. Les puissantes énergies enchantées se répandirent rapidement, créant une sorte de nouveau Puits d'éternité. Illidan, fou de joie, pensait que ce nouveau puits serait un don pour les générations à venir. Il fut choqué de la réaction négative de Furion. Ce dernier expliqua à son frère que la magie était intrinsèquement chaotique et que son utilisation conduirait inéluctablement à l'extension de la corruption et de la guerre. Pourtant, Illidan refusa de renoncer à ses pouvoirs magiques.

Sachant pertinemment où les plans déloyaux d'Illidan pouvaient mener, Furion décida d'en finir une fois pour toutes avec ce frère assoiffé de pouvoir. Avec l'aide de Cenarius, Furion enferma Illidan dans une vaste chambre souterraine où il devait rester enchaîné, privé de sa puissance, jusqu'à la fin des temps. Craignant que la destruction du nouveau Puits ne déclenche une catastrophe plus terrible encore, les Elfes de la nuit décidèrent de le laisser perdurer. Mais Furion déclara que jamais plus les arts de la magie ne devaient être pratiqués. Sous la surveillance attentive de Cenarius, les Elfes commencèrent à étudier les arts anciens des druides qui leur permettraient de panser les plaies de la terre ravagée et de faire renaître leurs chères forêts au pied du mont Hyjal.
On peux en déduire que les Trolls n'ont pas eu accès au Puits d'Eternité. De plus, on a jamais pu noter une "addiction" à la magie chez-eux, contrairement aux Bien nés.
tu viens de mettre le doigt sur la question que je me pose depuis longtemps.
comment les Troll ont ils eu accès a la magie des arcanes?
c'est un grand problème. peut être que les Trolls ont volé la magie aux elfes du fait de la proximité de leurs terre?

cependant dans WoW les Trolls jouable sont des trolls de la tribut Darkspire. il vivaient sur des îles relativement proche du puits d'éternité donc peut être qu'il ont étaient en contact avec les énergies de se puit suffisamment longtemps pour apprendre la magie.
cela dit il ne faut pas oublier que le puits d'éternité des NE est englouti sous l'Océan Majeur depuis presque 10 000 ans!

donc mystére
Les trolls peuvent etre mage?
Ils peuvent etre shaman et le shamanisme est une ancienne magie pratiques par bien des races. Les orcs sur leur terre de feu avait un etat reposant sur le shamanisme et il n'y avait pas de puits d'eternites.
Apres pour ce poses comment les trolls ont eu acces a la magie , il faut se dire que c'est un peuples anciens vivant dans des ïles mysterieuses. Ils sont verse surtout dans l'art du vaudou.
Enfin si ils peuvent etre mage alors je pense que c'est des trolls qui ont enleves des elfes et les forces a leur devoiles leurs secrets.

Enfin les trolls sont musterieux et ceci renforce le mystere.
Citation :
Provient du message de virus_77
Les trolls peuvent etre mage?
Ils peuvent etre shaman et le shamanisme est une ancienne magie pratiques par bien des races.
Pas tout à fait, le Shamanisme n'est pas vraiment un art magique,
c'est plutôt une communion avec les esprits élémentaires.
Ces derniers consentent à effectuer des actions modifiant
la structure même des éléments, uniquement sur la demande
du Shaman et ci celui-ci le mérite.

On a certes l'impression que ces "miracles" sont du fait
du Shaman, mais ce n'est que la résultante de sa prière muette.

C'est pour cela que le Shaman ne peut être foncièrement mauvais,
il doit garder les faveurs des esprits.
(Je rappelle que Gul'dan était Sorcier et non Shaman )
Citation :
Provient du message de Arckangel
C'est pour cela que le Shaman ne peut être foncièrement mauvais,
il doit garder les faveurs des esprits.
(Je rappelle que Gul'dan était Sorcier et non Shaman )
Dans "Le chef de la rébellion", il me semble qu'il est dit qu'un Esprit accepte ou non la demande d'un Shaman si la requête sert le dessein de l'Esprit. Il n'y a aucune notion de morale la dedans, donc je ne vois pas pourquoi un être mauvais ne pourrait être Shaman. O_o
Ce n'est pas faux....effectivement les Esprits sont peut-être
au dessus des notions de bien et de mal....
Peut-être même ont-ils un rapport avec les formes élémentaires
qui occupaient le monde d'Azeroth avant que les Titans viennent
y faire le ménage.....

Quoiqu'il en soit, les Esprits Elementaires, répondent aux
Shamans qui respectent la terre, la nature et la vie, on
pourrait donc penser qu'ils respectent une sorte de morale.
Lorsque la race trolle a été annoncée, il me semble qu'ils ne pouvaient pas être mages. Cette classe a été ajoutée par la suite.
Peut-être y a-t-il un rapport avec la sortie de la trilogie de la Guerre des Anciens. Il faut se rappeler que Knaak a dit que son héros, Rhonin, allait agir et changer une partie de l'histoire du monde en remontant dans le passé.
Une autre hypothèse serait que ce sont les morts-vivants qui leur ont apporté cet enseignement.
Une autre hypothèse pourrait être que des éléments de la Légion Ardente essayent de corrompre les trolls en les faisant devenir dépendant à la magie des arcanes comme le sont les hauts-elfes et les elfes de sang.
Enfin, une dernière piste serait de regarder dans Magic & Mayhem, qui vient de sortir aux USA, amis que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains.

Autrement, les trolls ont effectivement accès à la classe de shaman et à celle de prêtre (pour les classes de magie), en plus de celle de mage.

Et une dernière question pour la route dans le même style : pourquoi les gnomes ont-ils accès à la sorcellerie ?
je rajoute un autre hypothèse: durant war 2 la Horde (Orcs, Trolls, Ogres) attaque Quel-Thalas. les ogres ont puent apprendre la magie (ogremagie). donc peut être les trolls ont-ils puent aussi apprendre cette magie?
cependant dans war 2 ont joue avec les trolls des forêt et non les Trolls de la tribut Darkspire comme dans war3 ou wow. donc si les troll Darkspire connaissent la magie c qu'il l'ont apprit de leur congénères des forêt.
la théorie que les Trolls des forêt utilisent la magie des arcanes est confirmé dans war 3. en effet, certain monstres errant sont des prêtre troll.

enfin c'est une supposition comme une autre
Citation :
Provient du message de Protheus

Peut-être y a-t-il un rapport avec la sortie de la trilogie de la Guerre des Anciens. Il faut se rappeler que Knaak a dit que son héros, Rhonin, allait agir et changer une partie de l'histoire du monde en remontant dans le passé.
Si c'est issu d'un interview de ce dernier, pourrais-tu donner une url s'il te plais. J'aimerai mieux me renseigner sur cette trilogie dont j'attend beaucoup .


[Edition : Merci .]
Citation :
Provient du message de Fable elfique
Si c'est issu d'un interview de ce dernier, pourrais-tu donner une url s'il te plais. J'aimerai mieux me renseigner sur cette trilogie dont j'attend beaucoup .
Il me semble que le lien est trouvable sur le forum Bnet. Mais là j'ai la flemme de chercher .
Citation :
Provient du message de Math
la théorie que les Trolls des forêt utilisent la magie des arcanes est confirmé dans war 3. en effet, certain monstres errant sont des prêtre troll.
Oo ?!
Justement, la magie des arcanes des mages/sorciers s'oppose à la magie divine des prêtres/shamans ! ^^
En revanche, l'idée des ogres-mages est pas mauvaise... Mais les ogres-mages ont gagné cette magie grâce à Guldan et au sacrifice des pierres runiques de Caer Darrow.
Qu'en est-il des Trolls des îles ? C'est peut-être bien un coup de la Légion ou de leurs agents...

Pour Fable :
http://www.wowlands.com/modules.php?...ewtopic&t=1933
Citation :
Provient du message de Protheus
Oo ?!
Justement, la magie des arcanes des mages/sorciers s'oppose à la magie divine des prêtres/shamans ! ^^
En revanche, l'idée des ogres-mages est pas mauvaise... Mais les ogres-mages ont gagné cette magie grâce à Guldan et au sacrifice des pierres runiques de Caer Darrow.
Qu'en est-il des Trolls des îles ? C'est peut-être bien un coup de la Légion ou de leurs agents...

Pour Fable :
http://www.wowlands.com/modules.php?...ewtopic&t=1933
Ha oui tu a raison! dsl mais des Troll prêtre sa m'avais choqué!
pour les Trolls de île c'est peut être les trolls des forêt qui leur ont enseigné?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés