Insulte par MP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ozmoz / Eltyranos
Il arrive quoi à une personne qui insulte par mp ?

les modérateurs peuvent voir nos boîtes ?
Les échanges entre utilisateurs ne regardent qu'eux. Donc les modérateurs n'ont pas accès aux messages privés des Joliens.

Cependant, en cas de grave problème, l'administrateur peut évidemment intervenir.

Et évidemment, j'ai été devancé par St Seb.
Citation :
Provient du message de Orravan
Les échanges entre utilisateurs ne regardent qu'eux. Donc les modérateurs n'ont pas accès aux messages privés des Joliens.

Cependant, en cas de grave problème, l'administrateur peut évidemment intervenir.

Et évidemment, j'ai été devancé.
bon alors je vais répondre
Citation :
Le plus intelligent reste encore d'ignorer la personne en question si elle t'envoie des messages injurieux, non ? o_O

/edit: oh, joie ! :D
Je reconnais néanmoins que j'aurai dû en profiter pour inclure un lien afin de guider le posteur, j'y penserai la prochaine fois, Lisèn. :o
Citation :
Au lieu de répondre, je dirais que dans ce genre de cas, l'IL est ton amie et que ça peut éviter des tensions sur le forum qui elles seront sanctionnées.

Edit : Orravan va être heureux, il a pu enfin grillé quelqu'un. Mais moi, j'ai le mérite d'avoir mis un lien. Et toc !
Citation :
Provient du message de Orravan
Le plus intelligent reste encore d'ignorer la personne en question si elle t'envoie des messages injurieux, non ? o_O[/size]
Pourtant quel dommage, ça enlève tout le piquant de la joute qu'on crèverait pouvoir étaler sur le forum public...
Citation :
Provient du message de po__e__e
la joute qu'on crèverait pouvoir étaler sur le forum public...
Ca vaudrait vraiment le coup pour d'une, une édition à coup sur, et de deux une possible sanction ?
Citation :
Provient du message de Sadyre
Ca vaudrait vraiment le coup pour d'une, une édition à coup sur, et de deux une possible sanction ?
Un peu d'humour chez Sadyre, déridez vous voyons !...
C'est pour ces raisons que je précisais "crèverai" cela signifie que j'en mourrai d'envie, mais que je ne le ferais certainement pas et ce, pour les raisons que vous invoquez.

(Faut-il mettre des smileys à chaque phrase pour être plus explicite ?)
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Au dernieres nouvelles : Rien et NON.

Mais Mind à acces a tout, et peut verifier.
Oui en pratique il le peut, mais ce faisant il violerait le secret de la correspondance tel que prévue à l'article 226-1 du Code pénal et s'exposerait aux sanctions prévue dans cette article. A savoir 45 000 euros d'amende et 1 an de prison.

Concernant les Mp d'insultes, il existe la possibilité de mettre l'expéditeur en ignore list. Et si par hasard l'expéditeur crée de nouveaux comptes pour continuer les envois, un délit de harcellement serait constitué.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Oui en pratique il le peut, mais ce faisant il violerait le secret de la correspondance tel que prévue à l'article 226-1 du Code pénal et s'exposerait aux sanctions prévue dans cette article. A savoir 45 000 euros d'amende et 1 an de prison.

Concernant les Mp d'insultes, il existe la possibilité de mettre l'expéditeur en ignore list. Et si par hasard l'expéditeur crée de nouveaux comptes pour continuer les envois, un délit de harcellement serait constitué.
Et comme je pense que Mind est chez lui, il peut tout a fait lire n importe quel MP sous pretexte qu'il n'existe pas que les MP pour communiquer...
Citation :
Provient du message de Pere SebDead
Et comme je pense que Mind est chez lui, il peut tout a fait lire n importe quel MP sous pretexte qu'il n'existe pas que les MP pour communiquer...

Les lois françaises s'appliquent aussi sur JOL.

Un Mp est un courrier electronique, de ce fait il en entre dans le cadre des dispositions de protection de la correspondance.
Citation :
Les lois françaises s'appliquent aussi sur JOL.

Un Mp est un courrier electronique, de ce fait il en entre dans le cadre des dispositions de protection de la correspondance.

rhaaaaaa Bigzozo.... je te ressers la meme reponse que celle que je t'ai faite en MP:

en quoi le forum privé que je vais faire chez moi qui n'est soumis qu'a mes propres regles est il différent de JOL ????

j'aimerais vraiment que ce soit clair dans la charte JOL, savoir a quel point ce que tu "avances" est vrai !!!
Citation :
Provient du message de Camélie
Et si un modo nous envoie un MP avec "Grrr" comme titre? On peut le traîner en justice?
quand il est gentil non .
Je suis gentil. :rou|git:
Citation :
Provient du message de Jadawin
rhaaaaaa Bigzozo.... je te ressers la meme reponse que celle que je t'ai faite en MP:

en quoi le forum privé que je vais faire chez moi qui n'est soumis qu'a mes propres regles est il différent de JOL ????

j'aimerais vraiment que ce soit clair dans la charte JOL, savoir a quel point ce que tu "avances" est vrai !!!
Même chez toi ton réseau privée devra être conforme à la législation.
Pour conforter mon affirmation je vais te donner l'exemple suivant. Si tu héberge du contenu raciste, pédophiles ou autres contenus illicites tu sera passible de poursuite, puisque ces différents continus sont interdit par la législation. La loi s'applique donc même chez toi. Il en est de même pour les MP qui peuvent être assimilés à des courriers électroniques, donc soumis à la législation sur la correspondance.
d'accord pour les contenus racistes, ca me parait pas porter a confusion (bien que dans une certaine mesure on puisse arguer que ca porte atteinte a la liberté d'expression. Mais bon ...)

donc ou commencent les droits de l'administrateur, et ou s'arretent ils?

par rapport a la protection de la vie privée et la liberté d'expresssion notamment?

ai-je droit de crier au scandale lorsque mon post sur le forum d'une guilde est fermé parce qu'il touche un point sensible que cette guilde n'a pas envie de debattre?

est ce que les lois qui regissent un forum privé tellement grand qu'il en parait public sont différentes des lois qui regissent un "petit" forum privé accessible avec la meme liberté au meme public?
Citation :
d'accord pour les contenus racistes, ca me parait pas porter a confusion (bien que dans une certaine mesure on puisse arguer que ca porte atteinte a la liberté d'expression. Mais bon ...)
La liberté d'expression est soumise à la loi française comme tout le reste.
Citation :
donc ou commencent les droits de l'administrateur, et ou s'arretent ils?
La limite est fixé par la loi.

Citation :
par rapport a la protection de la vie privée et la liberté d'expresssion notamment?
Idem que la question précédente, en cas de non respect ils engagent leur responsabilité au plan pénal.

Citation :
ai-je droit de crier au scandale lorsque mon post sur le forum d'une guilde est fermé parce qu'il touche un point sensible que cette guilde n'a pas envie de debattre?
Oui mais mais plan légal tu n'a aucun recours.

Citation :
est ce que les lois qui régissent un forum privé tellement grand qu'il en parait public sont différentes des lois qui regissent un "petit" forum privé accessible avec la meme liberté au meme public?
Non c'est les mêmes textes qui regissent les différents forums et ceux quelque soit la taille (2 personnes ou 1000 personnes)
Citation :
Oui mais mais plan légal tu n'a aucun recours.
donc ca revient au meme... donc si techniquement mind peut verifier les mp de certaines personnes, meme s'il a manifestement autre chose a faire, ca serta rien de se plaindre ?

ca revient au meme (a peu de choses pres) que de dire : pour l'instant, c'est legal...

bref ...

(sinon merci bigzozo de me renvoyer a la recherche des textes de lois en question , mais j'ai autre chose a faire lol )
Qu'est-ce qui empêche de poster le contenu d'un MP d'insulte ? La netiquette ? Mouais... Franchement, j'ai parfois été tenté de le faire, tant ces MPs étaient drôles Mais où poster ? Je crois savoir que ce genre de correspondance circule pas mal sur certains forum privés, par exemple, mais bof...
Citation :
donc ca revient au meme... donc si techniquement mind peut verifier les mp de certaines personnes, meme s'il a manifestement autre chose a faire, ca serta rien de se plaindre ?

ca revient au meme (a peu de choses pres) que de dire : pour l'instant, c'est legal...
Rien à voir.
S'il s'agit d'un espace de discussion privé, les administrateurs peuvent t'interdire de t'exprimer chez eux si ça leur chante. La liberté d'expression, ça ne consiste pas à dire ce que tu veux où tu le veux hein.
Ensuite, si Mind (ou n'importe quel admin de n'importe quel forum) s'amuse à lire le contenu des messages privés ses membres sans leur accord, il s'expose à des poursuites.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Qu'est-ce qui empêche de poster le contenu d'un MP d'insulte ? La netiquette ? Mouais... Franchement, j'ai parfois été tenté de le faire, tant ces MPs étaient drôles Mais où poster ? Je crois savoir que ce genre de correspondance circule pas mal sur certains forum privés, par exemple, mais bof...
Effectivement ce type de pratique est condamné par la Netiquette. Mais c'est aussi un délit au yeux de loi. Le Mp est assimilé à un courrier électronique donc soumis aux dispositions concernant le secret de la correspondance. Pour rendre un courrier publique(Papier ou électronique) on doit avoir l'accord des deux parties (sauf bien sur si courrier anonyme).

Dans le cas que tu cite les gens qui procède de cette façon sont dans la plus parfaite illégalité. Il serait même envisageable de poursuivre le site qui héberge le forum, car celui est responsable des contenu ( D'ou la présence de modérateur sur de nombreux forums pour éviter ce type de problèmes).

Dans le cas aussi la sanction est défini par l'article 226-1 du Code pénal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés