{HELP} Faire des cables RJ45

Répondre
Partager Rechercher
salut a vous,

j'ai des gros problemes et j'espère que l'un de vous pourra m'aider

alors voilà, j'ai du tirer un cable à travers un batiment pour brancher au rez-de-chaussé un portable sur le reseau et au 2eme étage branché le cable sur un hub.

ensuite j'ai mis les prises de chaques cotés...
mais là, horreur ca ne marche pas... pas de connection reseau... le led sur mon hub ne s'allume pas et XP me dit que le cable réseau n'est pas branché... :-(

pour ce qui est des couleurs de cables, j'ai mis dans l'ordre suivant de gauche à droite:
orange blanc/orange/vert blanc/bleu/bleu blanc/vert/brun blanc/brun
et celà sur les 2 prises à chaques bouts...

alors je me demmandais si l'ordre était correct...

je n'ai pas non plus dénudé les mini-fils avant de les enfilés dans la prises, car lorsque j'ai essayé tout d'abord de le faire, il était impossible de les rentré correctement sans qu'ils se plient... :-/

donc voilà je vous envoie mon appel à l'aide, parce que je ne sais plus quoi faire et je n'y comprends rien...
je précise que c'est la 1ere fois que je fais des prises RJ45...

merci d'avance pour vos réponses :-)
Re: {HELP} Faire des cables RJ45
Citation :
Provient du message de Soja

je n'ai pas non plus dénudé les mini-fils avant de les enfilés dans la prises, car lorsque j'ai essayé tout d'abord de le faire, il était impossible de les rentré correctement sans qu'ils se plient... :-/
Huhu? tu arrive pas a denude alors tu laisse tel quel ?

ils se plient ... et ben pour eviter ca generalement on prend un petit poste a souder , et on depose de l'etain sur les fils

Note : y a difference cable , les droit et les croisés , dans ton cas , tu a creer un cable droit

Ici pour fabriquer les cables ( Apres un bref coup d'oeil ca a l'air correct, je lit en biais )
ou
ici ....
Citation :
Provient du message de Sky-Dexter.
Note : y a difference cable , les droit et les croisés , dans ton cas , tu a creer un cable droit
Bah si il passe par un hub, un cable droit, c'est bon, mais en cas de connexion direct, c'est le croisé
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Normalement ut n'a pas besoin de dénudé et ni de faire une petite soudure car quand tu va fermé avec le pince tout ce fera tout seul
Je prefere personnelement utiliser un peu d'etain , meme si oui , en theorie , les prises pince et font le contact tout seul .. enfin c'est peu etre que j'ai ete electricien , que j'aime bien souder et etre sur de mon coup des le debut

Citation :
Provient du message de Foxy
Bah si il passe par un hub, un cable droit, c'est bon, mais en cas de connexion direct, c'est le croisé
Ouaip dans son cas , il viens de faire un cable droit , donc pour le hub ca devrais etre bon
Re: Re: {HELP} Faire des cables RJ45
Citation :
Provient du message de Sky-Dexter.
tu arrive pas a denude alors tu laisse tel quel ?
non, ce n'est pas dénudé que j'ai pas réussi à faire, mais c'est rentré les fils une fois dénudé dans la prise RJ45 pour qu'ils se mettent correctement... à chaque fois ca part de travers...

mais alors selon vos réponses, j'aurais bel et bien tout fait correctement, c'est à dire mis les cables dans le bon sens pour faire un cable droit, et il n'est donc réelement pas nécessaire de dénudé non plus les fils pour que cela fonctionne et que le contact se fasse...

bon... alors j'arrive vraimement pas à voir ce k'il y a de faux ni pourquoi ca ne veux pas fonctionner
Achete toi donc une pince a sertir et une bonne. Comme ca tu pourras cabler de l'info, du telephone en rj45, rj11... Ca sert tjs ces choses la.
Sinon l'ordre des couleurs importe peu ce qui est important c'est de faire un cable droit ou croise.
Tu as fait un droit c'est bien. LE probleme c'est que si t'as fait ton cable a la mac guyver sans pince ca m'etonne pas que ca marche pas
si si, j'ai acheter une pince à sertir pour faire ça

c'est celle là ...

mais ca ne veux quand même pas marché

au moins vous m'avez confirmez que je l'ai bien montée juste...

donc la seule explication que je vois, c'est que le cable est foutu...
moi j'achete des cables ton faits

à une lan, en passant d'un cable fait main à un cable made in taiwan, je suis passé d'un debit de 1mo/sec à du 6-7mo/sec

depuis, jme dis qu'il faut pas faire ses cables !
J'ai à peu près la même pince que toi et je n'ai jamais eu de problème.

Ma technique pour faire rentrer les fils, c'est de les rentrer comme ils viennent tout d'abord puis de les organiser car ils ont déjà pris une forme. Ca marche assez souvent.

Sinon la longueur du fil peut jouer, si c'est trop long des fois ça passe pas. Et aussi ça ne doit jamais passer à côté de câble électrique, là aussi ça risque d'interférer.
Citation :
Provient du message de XhaK
moi j'achete des cables ton faits

à une lan, en passant d'un cable fait main à un cable made in taiwan, je suis passé d'un debit de 1mo/sec à du 6-7mo/sec

depuis, jme dis qu'il faut pas faire ses cables !
y a pas a dire , a taiwan , ils savent bosser !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés