La question est dans le titre.
En fait j'adore jouer les bardes pour leur polyvalence, se battre et lancer des sorts. J'aimerai changer un peu, et faire,quelque chose de un petit plus original.
Se battre et lancer des sorts, vous me direz :" joue un prêtre". Trop facile

, je voudrais que ce post reste centré sur le guerrier/mage (rôdeur/mage?? encore + original, encore - viable ?)
J'ai donc réfléchi un peu à la question.
- qu'apportent les niveaux de guerrier ? de l'AB, des PV et des dons (martiaux)
- qu'apportent les niveaux de mages ? des sorts de cercle plus important, une capacité à passer la RM plus importante...
Je pense donc qu'il faut éviter les sorts basés sur X niveaux de mages, pour se concentrer sur les sorts nécessitant seulement un JS, qui eux ne sont pas basés sur le niveau de mage, mais sur l'intelligence, le niveau du sort et les dons.
Par contre il faudrait prendre tous les dons efficacité des sorts accrue pour compenser pour pouvoir passer une RM raisonnable.
Autre chose :Quelle armure ?
- armure lourde, mais nécessité de prendre le don incantation statique, voire les 3 dons épiques correspondants (gênant à mon goût)
- armure matelassée (5% d'échec) ou de cuir (10%) pour les plus téméraires sans incantation statique.
Dans quelle école renforcer son DD ?
Quel équilibre entre mage et guerrier ? C'est pour un perso de niveau 20 dans un 1er puis 25 mais pas tellement plus dans un second temps. J'avais pensé mettre plus de niveaux de mage que de guerrier: 16/4 ?
Enfin bref j'essaye, mais je n'ai toujours trouvé la combinaison "qui marche" et qui soit viable face à un perso de même niveau, alors si quelqu'un avait quelque chose à proposer je suis preneur, même des idées farfelues.