Le choix des armes...

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Bonjour
J'ai une question sans doute ridicule mais bon..si je la pose pas j'aurais peut être jamais la réponse...
voila : comment fonctionnent exactement les caractéristiques dps et vit des armes ?
merci d'avance
J'avais fait le test et il me semble que plus c'est lourd plus ca fait mal aussi.

QQ1 peut confirmer ?
__________________
==> B A S T O N !! <==
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Ben Dps : c'est les degats par seconde.
En gros toutes les armes font plus ou moins le meme degat (sans compter les malus les styles ou autre)

Mais les degats sont repartis suivant la vitesse de l'arme.

Pour faire tres gros.

Dans le meme laps de temps une arme lente
fera

250
250
250
250

Et une arme tres rapide


100
100
100
100
100
100
100
100
100
100


donc au final le meme nombre de degats (à dps egal) mais pas infligé de la meme maniere.
Citation :
Provient du message de Kartel
+ c lent + ca fait mal...(à dps égal) en langage troll bien sûre
Ben si je prends les choses par leur nom :

une Epee de 16,5 degats par secondes, avec une vitesse de 4,0 secondes de delais (une main attention) fera de base 66 degats.

Apres entre en compte la specialisation dans la competence d'arme, l'armure de la cible, son facteur d'armure magique, les bonus s'ils s'agit d'une arme deux mains (variable selon le realm dailleur) etc etc etc
Citation :
Provient du message de KaNaRD
J'avais fait le test et il me semble que plus c'est lourd plus ca fait mal aussi.

QQ1 peut confirmer ?
la vitesse est souvent (pas toujours) liée au poids, mais c'est bien la vitesse de l'arme qui détermine le frontload, pas le poid...
Citation :
Provient du message de Karamazof
la vitesse est souvent (pas toujours) liée au poids, mais c'est bien la vitesse de l'arme qui détermine le frontload, pas le poid...
A mon avis les deux sont liés d'un point de vu logique. Je m'explique (enfin j'vais tenter) :

La vitesse d'une arme en elle meme, quand vous la tenez en main, c'est directement lié a son poid (et sa finitions certe mais c'est moindre) et a la force qu'elle demande pour etre maniée. Une dague pese peu, et donc vous pouvez faire de la charpie tres rapidement du premier quidam venu.

Par contre une lourde claymore la ... ca pese une tonne, ca prend du temps a la soulever au dessu de votre tete ... mais quand elle retombe sur celle de votre adversaire ... comment dirais je .... MWUAHHAHAHAHAH ... hahum pardon c'est partis tout seul

Ekios, Mid forver.
La vitesse est la cadence de frappe de ton arme si tu a 60 en vivacité (je crois). Donc avec plus en vivacité tu frappera plus vite. Ca augmentera tes degats sur la duree mais tes coups stylées seront moins puissants. Donc en gros tu tapera a chaque coup moins fort mais plus rapidement donc sur la duree tu feras plus de degats.
Pour les DPS en gros plus le dps est important et plus l'arme tapre fort.
Citation :
Provient du message de Ekios
une Epee de 16,5 degats par secondes, avec une vitesse de 4,0 secondes de delais (une main attention) fera de base 66 degats.
Il suffit donc tout simplement de multiplier dps par vit...C'est plus clair maintenant...merci
Re: Le choix des armes...
Citation :
Provient du message de kamesennin
Bonjour
J'ai une question sans doute ridicule mais bon..si je la pose pas j'aurais peut être jamais la réponse...
voila : comment fonctionnent exactement les caractéristiques dps et vit des armes ?
merci d'avance
dommage sans style = dps*vitesse
Facile
Re: Re: Le choix des armes...
Citation :
Provient du message de Laea
dommage sans style = dps*vitesse
Facile
sans style, sans viva [60] sans malus sans bonus, sans buff etc etc :-)
Le poids n'intervient que dans le calcul de la dépense d'endu pour les coups stylés.

M'enfin bon, en général, plus c'est lent, plus c'est lourd (et ça me semble normal). Et oui, DPS = dommage par seconde donc on multiplie par des secondes et on a des dommages :s
Citation :
Provient du message de kamesennin
Il suffit donc tout simplement de multiplier dps par vit...C'est plus clair maintenant...merci
Ca c'est au depart, mais apres interviennent une quantité enorme de parametres.

C'est comme si le clalcul commencait comme ca :

VitesseArme*Dps = XX

Ensuite on rajoute ceci a cause de cela, qu'on multiplie par ca, pis aussi retranché ca, puisqu'intervient ceci, comme cela. Ensuite y'a un malus de YY% puisque ceci, mais un bonus de ZZ% puiske cela et finalement ca qui fait cet effet la.

<se relit>

rhoputain ... vais prendre une sieste moi ...
Citation :
Provient du message de KaNaRD
J'avais fait le test et il me semble que plus c'est lourd plus ca fait mal aussi.

QQ1 peut confirmer ?
en sachant que les armes SIDI sont extrement legere je doute ^^
Cap de dégats non stylés = 3 x dps x vitesse x ( 1 + ( vit - 2 ) x 0.03 ) [ x ( 1.1 + spé 2h x 0.5 ) pour les armes à 2 mains et x une coef dépendant du niveau en HS pour les utilisateurs de HS ]

Il y a un léger avantage aux armes lentes, mais vraiment très léger.

Les dégats réels dépendent ensuite du WS de celui qui tape, de l'AF, des resists, de l'absorb (buff, ra) de la personne tapée.

Les dégats apportés par un style dépendent de la vitesse effective de l'arme, du niveau de spécialisation pour le style utilisé et du growth rate du style.

Donc non le poids de l'arme n'intervient pas, il est juste plus ou moins lié à la vitesse de l'arme
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Les dégats réels dépendent ensuite du WS de celui qui tape, de l'AF, des resists, de l'absorb (buff, ra) de la personne tapée.
oui...mais en fait...je me suis posé cette question au moment où j'avais le choix (voir le titre) entre deux armes (du même poids d'ailleurs). Donc je sait en effet qu'il y a nombre de facteurs autres que ces deux la (dps et vit)...mais ils ne rentrent pas en compte dans un choix pareil.
merci en tout les cas de si bien m'éclairer.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Cap de dégats non stylés = 3 x dps x vitesse x ( 1 + ( vit - 2 ) x 0.03 ) [ x ( 1.1 + spé 2h x 0.5 ) pour les armes à 2 mains et x une coef dépendant du niveau en HS pour les utilisateurs de HS ]

Chavais pas qu'il fallait le bac S pour jouer à DAoC
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