[Jeu en Ligne] Projet ...

Répondre
Partager Rechercher
<Prends son souffle>
Bonjour à tous, depuis quelques temps, une idée me trotte à la tête, et cette idée, c'est de réaliser un jeu en ligne, jouable sur internet, donc, je voulais savoir, si vous voulez pourquoi pas, m'aider à mettre en ligne ce jeu ...

Tout d'abord, le scénario :
Vous incarnez un jeune enfant, d'environ 14 ans, vous êtes fauchés et vous gagnez le strict minimum d'argent de poche, (~15 €uros), vous commencez avec un capital de 100 €uros, pris sur le compte bancaire, vous pourrez bien sur les utiliser soit pour étudier, soit pour s'entraîner, soit pour voler ( ) et tout cela pour vous aider dans votre futur métier, 1 année dure 12 semaines réelle, et comporte votre date d'anniversaire, Noël, votre fête, et des visites familiales; si vous travaillez bien, et régulièrement, vous empocherez plus d'argent de poche, mais attention, vous pouvez rater vos entraînements, rater un cours, ou bien même se blesser en raison d'un entraînement trop intensif ...

Bien sûr, le scénario est modifiable, mais cependant, j'ai besoin de :
  • 1 rédacteur (Huscarl).
  • 2 programmateurs ( ... / ... ).
  • 3/4 graphistes (Citamal / ... / ... / ...).
Ehlp
D'un autre côté si c'est pour refaire, dans un jeu vidéo, ce que tu fais tous les jours, à savoir "métro, boulot, dodo" c'est quand même pas génial je trouve.

Moi j'ai besoin de rêves dans un jeu vidéo, qu'ils soient couleurs sang et tripes peu importe, il me faut un truc qui sorte un peu l'ordinaire ...

Enfin, avis perso hein ?!?
Bonne chance quand même pour ton projet

Nepher
Merci de ta réponse, et de ton avis

Bien sûr, dès que le jeu avancera, de nouvelles versions arriveront avec des nouveautés etc ...
Tu es développeur vétéran ? Tu as un budget colossal ?
Si oui je veux bien t'aider, sinon tu peux toujours rêver pour croire que le 100e de tes espérances puisse voir le jour.
Bien sur, j'ai prévu 125 000€uros pour réussir à développer ce projet.

(c'est une blague hein).

Sinon, je ne suis pas développeur vétéran ...
Quand je me prepare un thé entre 2 lignes de code, au moment ou je regle le micro onde sur 1 minute pour chauffer l'eau, deviendrais je alors programmateur ?

Ou bien le programmateur est il un programeur amateur ?

Pour la reponse serieuse au post initial: si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les technologies que tu compte utiliser.

Citation :
c'est de réaliser un jeu en ligne, jouable sur internet,
Je soupçonne donc un jeu php, dans ce cas rien n'est impossible, ceci dit si tu apporte une idée en 3 lignes et que tu fais faire tt le boulot aux redac/prog/graph que reste t il du projet qui t'appartienne ? un tel truc ça se developpe seul ou à 2, 3 si on a du mal, surement un peu plus si c'est astrowars et encore je doute

Si par jeu en ligne jouable sutr internet tu enendais un vrai jeu en bon gros language qui fait mal à la tête, alors remplace tes 2 programmateurs par une bonne equipe de mini 15 programmeurs veterans et ton projet en vieux rêve oublié.
Citation :
Provient du message de Saymeth
C'est pas pour être méchant mais faire un jeu c'est impossible pour un amateur ...
Ah bon ?

Citation :
Je soupçonne donc un jeu php, dans ce cas rien n'est impossible, ceci dit si tu apporte une idée en 3 lignes et que tu fais faire tt le boulot aux redac/prog/graph que reste t il du projet qui t'appartienne ? un tel truc ça se developpe seul ou à 2, 3 si on a du mal, surement un peu plus si c'est astrowars et encore je doute
Chacun aura son boulot ...
Citamal si c'est du php c'est complètement différent, c'est pas le même style de jeu c'est certain ...

Ensuite Programmeur/programmateur, on dit développeur maintenant alors bon ...
Et en quoi c'est différent ?
Citation :
Provient du message de Roen
si c'est astrowars et encore je doute
Hyperiums qui m'a l'air beaucoup plus complexe que Astrowars a été développé par une seule personne.
Citation :
Entre la 3D et un jeu en php tu vois pas la différence ?
Si cette question est pour moi, oui je la vois la différence, je répondais à la personne que je quotais.
Citation :
Entre la 3D et un jeu en php tu vois pas la différence ?
... Bien sur que si ...

Et pourquoi ne pas faire les 2 ?
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
Et en quoi c'est différent ?
Tu vois un livre ?
Tu vois une superproduction hollywoodienne ?

Bah voilà.

Le premier n'est pas impossible seul comme tu le dis, donc je suis à fond avec toi et t'encourage a ouvrir un livre sur php et à te lancer.

Citation :
Et pourquoi ne pas faire les 2 ?
Un jeu en php et en 3D ?
Vas y je te regarde.

Quand t'auras 2-3 notions de php, j'ai un générateur de formes aléatoires suivi de croisements type génétique entre les formes créées si t'as besoin.
Là, je suis entièrement d'accord ...
@Vanngardh : Non, bien sûr, tu prends ton temps, et tu vas à ton rythme, et sinon, que veux-tu savoir de plus ?
Un bon conseil blinde ton BG et fais une histoire béton et lance toi à fond dans un jeu full php surtout te lance pas tout seul dans un jeu avec graphisme.

ps: LoL faire un jeu en 3D en PHP elle est pas mal celle la ...

Par contre tu pourrais en Java ....
Citation :
Provient du message de Citamal Chtesoigne
et sinon, que veux-tu savoir de plus ?
Qu'est ce qu'il pourrait vouloir savoir de plus... voyons ???

- Le BG
- le cahier des charges
- les règles
- le gameplay
- le style graphique
- la politique d'admission
- Les modules préliminaire
- les fonctionnalité du moteur de mise à jour
- Le nivau d'interractivité entre joueur
- les priorités de dévelloppement...

On disserne mal ta fonction dans ton projet. Apparemment tu désire être chef de projet. Dans ce cas, bon courage, autant acheter un bouquin de php et plonger par toi meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés