[Guilde]Légion Unis

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Citation :
Provient du message de overlord
il est vrai que les plus gds hommes sont forts et humble
Tu sais que tu dis une grosse bétise ?

[Edité par Edwin : Pour tout problème avec la modération merci de contacter les modérateurs concernés ou le reponsable de section : DrySs]
moi j aimerai savoir ce que LU a fait sur de précédents MMO, du concret!
parceque si on vous écoute, on pourrait croire que vous etes les Fire of Haven français ms bon.. tt ce que je vois c est un projet ambicieux ms reste a voir pr la pratique.


HS: pr ma part, un de mes principaux mode de recrutement sera tt d abord de tester la personne IG, ms surtout qu elle écrive une pseudo "lettre de motivation" sur le forum avce des questions sur sa vie, son passé ds les MMO etc.. ms surtout des questions qui seront prétextes a déceler les gens qui ne savent pas s exprimer.
je ne parle pas des gens qui font 2-3fautes d orthographe hein... ms a mes yeux, un Power Gamer (personne qui joue plus de 30h par semaine on va dire) qui parle de cette façon:
"merci baucou pour ton aide, ces super simpa!! je te rendré l appareil le plus tôt pôssible" , n est pas qq un qui nivèle une guild par le haut

dsl si c choquant comme propos
Legion Unie est une composition de joueur de DAoC, EQ, AC ...

Nous n'avons aucun coup d'éclat à notre actif.

Bonne chance pour ta guilde et ta méthode de recrutement
ok ^^
nan ms j ai pas encore décidé d en faire une.. je verrai bien IG car si j en trouve une bonne ça m ira!
j apprécie d etre leadé par un bon chef et je connais les responsabilités inhérentes au statut de chef donc..
wait and see
vraiment moche ...


Suis décu, c'est pixelliser, et le texte est illisible,


Dommage

( pour eviter toute dispute je le précise : c'est mon point de vue !!!!!!! et celui de personne d'autre )
Vi

sous Mozilla, Opera, (si vs avez le mm soucis avec d autre, MP moi svp), la charte graphique n est pas respecté ..., nous cherchons d ou vient le pb... dsl pour ce désagrément !


En attendant, le site tourne parfaitement sur IE...
Citation :
Publié par BBK
moi j aimerai savoir ce que LU a fait sur de précédents MMO, du concret!
parceque si on vous écoute, on pourrait croire que vous etes les Fire of Haven français ms bon..
J'espère pas, un Furor suffit amplement...

Pour la petite histoire, DKP signifie Dragon Kill Points et a été mis en place durant l'extension Scars of Velious sur Everquest par l'une des plus grosses guildes de l'époque (Afterlife ? Fire of Heavens ? je ne pourrai le dire).

Même si on peut opposer pas mal de critiques à ce système (c'est pour ma part un système que je n'ai jamais pu supporter), il permet d'éviter les prises de bec liées aux loots d'objets et de faciliter la tâche d'est officiers des guildes. C'est le système qui a été appliquée par la quasi-totalité des plus grosses guildes d'Everquest (mais il reste des camps d'irréductibles, etc.).

Pour la critique du site, j'aime bien les couleurs mais qq trucs ne vont pas : la bannière du haut. Elle est horrible. A changer au plus vite. Soit en mettant des visages tirés de wallpapers et pas de screenshots, soit en n'en mettant pas du tout.

La charte est remplie de fautes et je suppose que le reste du site doit avoir subi le même sort. Faites passer plusieurs correcteurs HUMAINS par-dessus, ça ira de suite mieux. Personnellement je trouve aussi que le ton employé dans la charte est mal approprié et n'est pas le bon ton utilisé, du moins pour la plupart des paragraphes.

Pour la liste des membres, je n'aurai pas utilisé des fenêtre en javascript qui ne rendent pas super bien je trouve. A mon avis en faisant des tableaux plus large (en y ajoutant la race par exemple ou le personnage principal si c'est un personnage secondaire, les liens vers les profils, etc) ça aurait été plus joli.

D'une manière générale je peux même dire que je trouve votre utilisation des sous-menus javascripts un peu bizarre...

Dernière chose : est-il besoin de préciser que vous souhaitez des postulants qui ont des connexion correctes ? Un joueur qui n'a pas une bonne connexion n'arrivera pas à suivre en raid et finira donc par être supprimé de la guilde. Je ne pense pas que vous deviez adopter une telle contrainte au début, peut-être lorsque vous dominerez réellement le serveur, avant c'est peut-être un peu trop tôt...
tout a fait d'accord Baendor


Cependant, j'aimerai savoir ce que tu reproche aux point de loots ?

Car dans ma guilde j'ai intégré ce system qui ma été proposé par des membres ayant justement jouer dans la guilde afterlife, et honnetement

Je trouve ce system tout simplement parfait, sans grand défaut, il récompense les meilleur joueurs, ce qui est selon moi absoluement normal
Le site a été adapté à Firefox, plus de problèmes normalement. le forum a été remodelé au couleurs du site et la bannière a été changé vous en pensez quoi ? Sinon pour la charte on va la regarder de plus pret ^^ ainsi que les menus javascript.
Citation :
C est un site Frére de Légion Unis .

Le WebMaster est Ashraam un membre de Légions Unis.

La séparation des pouvoirs...
Hu, je crois que tu es en retard, WoW-Univers et Légion Unie ne sont plus de mèche
Citation :
Publié par Gamesh
tout a fait d'accord Baendor
2 A

Citation :
Cependant, j'aimerai savoir ce que tu reproche aux point de loots ?

Car dans ma guilde j'ai intégré ce system qui ma été proposé par des membres ayant justement jouer dans la guilde afterlife, et honnetement

Je trouve ce system tout simplement parfait, sans grand défaut, il récompense les meilleur joueurs, ce qui est selon moi absoluement normal
Non il n'a pas de réel "grand" défaut et en fait il bloque justement les gros problèmes souvent très courants des autres systèmes.

Pour décrire mes reproches, je vais devoir me placer dans le contexte d'Everquest. Même si le système d'objets sera probablement le même pour WoW (c'est à dire avec des contraintes de classe / race, peut-être aussi de level mais dans une attribution ce dernier point n'entre jamais en compte).

La principale critique que je fais à ce système est de ne pas systématiquement favoriser la meilleure utilisation d'un objet.
Par exemple, si on récupère une armure commune pour le paladin, le guerrier et le chasseur (je me place dans le contexte de WoW) et que cette armure possède énormément de points de vie ainsi que de classe d'armure. Si le plus gros joueur (en terme de présence) dans la guilde pour ces trois classes est un chasseur, celui-ci se dira "chic alors, une nouvelle armure pour remplacer la mienne en papier", va acheter l'armure avec ses DKP, gagnera probablement étant donné que c'est lui le plus gros joueur en terme de présence et un magnifique objet très utile pour une classe de tanking finira sur un joueur certes très présent mais qui n'utilisera pas du tout cette armure de façon optimale.

Vous allez me dire qu'on peut mettre en place des contraintes : les officiers signalent que seuls les paladins et les guerriers sont autorisés pour les enchères, ou bien que pour les chasseurs le prix en DKP sera le double de celui des guerriers / paladins. C'est exact, il y a toujours un moyen pour faire en sorte que les objets tombent sur les bonnes classes, cependant ce moyen il faut le mettre en place et ça n'est pas automatique : au bout d'un moment, il faudra laisser les chasseurs faire les enchères sur cet objet par exemple, car la majorité des paladins / guerriers auront déjà cette armure ou mieux.

Mais il y a d'autres cas où l'objet n'est pas utilisé de façon optimale. Par exemple en voyant une armure finir sur un guerrier qui est rarement là mais qui a pu accumuler plus de points que le guerrier le plus présent mais qui vient malheureusement de dépenser ses points pour acheter une nouvelle arme. On demande aux guerriers d'encaisser du mieux qu'ils peuvent et le guerrier le plus présent encaisse maintenant moins bien que celui qui est le moins souvent présent.

Le système DKP est exceptionnel si les gens qui l'utilisent le font avec intelligence. Le hic, c'est que les guildes ubber sont les guildes les moins "soudées", celles où les joueurs ont un effectif commun, à savoir la progression vers les plus hauts niveaux du jeu, tout en se détestant parfois cordialement. Ce sont aussi dans ces guildes là qu'on croise le plus souvent les joueurs intéressés uniquement par leur matos et qui n'hésitent pas à tout plaquer dès qu'ils obtiennent une place dans une guilde plus musclée (cela dit si vous dominez le serveur, ça posera pas de problème ça).

Bref, je préfère le système d'attribution par les officiers qui est certes beaucoup plus difficile à gérer (ça nécessite un énorme boulot de la part des officiers et pas simplement dire "cet objet coûte 10 DKP" ou bien lancer un petit script sur une base de données pour ajouter ou retirer des points aux membres de la dernière sortie), ça entraîne énormément d'engueulades quand des joueurs estiment être lésés et ça prend en compte beaucoup plus de critères que la simple présence d'un joueur aux sorties. Un tel système d'attribution prend bien plus en compte : la présence aux sorties, la présence sur les forums, la présence en ligne, la participation à la vie de la guilde, l'effort fourni par le personnage (artisanat, aide, recrutement, etc.), l'ancienneté dans la guilde, etc.

Les deux systèmes ont leur points faibles, je préfère pour ma part un système d'attribution par officiers s'ils sont intelligents (ça permet aux membres d'être stupides ).

DKP = slackers, fantômes, présence qu'en raid
Attrib = whine

Cela dit il vaut mieux un système dkp qu'une attribution faite par des officiers qui ne pensent qu'à leur propre matos et se réserveront la plus grosse part du gateau...
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