Impression après 6 mois d'absence

Répondre
Partager Rechercher
Voici un petit compte-rendu des mes impressions, après presque 6 mois d'absence :

Dans son ensemble le jeu a plutôt évolué dans le bon sens (mais je n'ai pas connu la période noire de la 1.13). Que ce soit au sol ou en l'air (pas eu le temps encore de retester la marine), les sensations sont plus fortes, notamment grâce à l'implantation des dommages visibles. Que ce soit à pied ou derrière un canon, voir un pz se faire décheniller puis voler en éclats après quelques obus est un vrai plaisir (mais la réciproque chez les gris est certainement vraie).

Ca c'est pour le bon côté.

Malheureusement, certains points négatifs résistent (en attendant la 1.14 ?). Le Grenadier est très sympa par exemple, mais je le trouve plus près du gadget qu'autre chose. Il a surtout son utilité dans un contexte où l'infanterie est ultra présente, ce qui n'est pas assez souvent le cas dans wwiiol. A quand l'affectation d'unité blindé à certaines zones uniquement ? Quand je vois "un pont trop loin" et les allemands décider du mouvement des panzers de Model, moi ca me fait rêver...désolé.

Bref, on sent surtout que les Rats mettent l'accent sur la maj de leur bébé d'un point de vue graphisme et réalisme.

J'attends de voir la 1.14 et les futures impulsions données à la Stratégie pour décider de la durée de mon retour.
Re: Impression après 6 mois d'absence
Citation :
Provient du message de Elkorn
Quand je vois "un pont trop loin" et les allemands décider du mouvement des panzers de Model, moi ca me fait rêver...désolé.
Toi tu n'es pas allé te coucher dimanche soir petit garnement
Re: Impression après 6 mois d'absence
Citation :

J'attends de voir la 1.14 et les futures impulsions données à la Stratégie pour décider de la durée de mon retour.
La 1.15 plutôt
je viens de te poser la question ailleurs sur tes impression j avais pas vu ce post .
le grenadier est maintenant efficace je trouve grace a la refonte des degats des grenades.

ds le 1.14 bis on devrait avoir le VDM pour les monomoteur
Pour compléter mes impressions sur le grenadier :
Je pense qu'il aurait une utilité forte sur des zones à concentration d'infanterie. Ce qui n'est pas le point fort du jeu ou la proportion Blindés/Avion/Bateau/Infanterie joués (v/s disponible) n'est pas réaliste.

Alors c'est vrai, il a certainement son importance sur de l'assaut de bunker...Mais je devrais dire il aurait...car tant que les grenades exploseront sans ricocher, il sera difficile de faire un nettoyage de bunker à la grenade avant l'assaut finale.
Je sais pas vous mais moi quand je joue à DoD, j'affectionne particulièrement ce type d'action...une grenade...BOOOM et rush dans le bâtiment.

Mais bon...le grenadier a plutôt intérêt à avoir préparer son coup à l'avance : Position couché, installation du tube, chargement de la grenade, rush près de la zone a nettoyer, position couché, et tire. Bref, même un sniper complètement bourré avec un rhum des foins et une conjonctivite aigu a le temps de le buter.

De plus je trouve la portée du lance grenade relativement faible comparée au lancée à la mano. Pas vous ?
Me semble qu'un LG fera toujours exploser la grenade au contact, jamais de rebond (enfin il est PREVU pour, mais en tout cas IG les rebonds sur la carrosserie de nos panzer sont pris en compte).
Et si tu arrives pas à lancer une grenade loin, ne tire pas depuis la position couchée (la pire), mais accroupie (la meilleure). Et vise haut.
ah ?
Erf ! Désolé, le chien a mangé la page qui expliquait que l'on pouvait tirer accroupis...

Mais bon...ca ne résout pas le problème du trop faible nombre d'infanterie.
Citation :

Mais bon...le grenadier a plutôt intérêt à avoir préparer son coup à l'avance : Position couché, installation du tube, chargement de la grenade, rush près de la zone a nettoyer, position couché, et tire. Bref, même un sniper complètement bourré avec un rhum des foins et une conjonctivite aigu a le temps de le buter.
Autre inconvénient, si tu as mis une grenade, tu n'as plus le droit de poser ton fusil, donc obligation de la lancer (bonjour la discrétion et perte d'une grenade) pour prendre les jumelles.

Autre plaisir : rester immobile face à un véhicule pendant que le rechargement de grenade se fait. Impossible d'arrêter l'action, je me suis pris un char dans la figure grâce à cela.

En résumé :

1) Ne jamais armer une grenade si on en a pas besoin
2) Ne pas recharge lorsqu'il y a danger et surtout courir...
J'ai un Alice 32 de base avec la valise rouge et le lecteur cassette qui va bien...
...
...
...
Ok je sors

J'ai un Athlon XP 1400 (ca tourne autour des 1,2 Giga hrtz, parait que ca calcule plus vite que les pentium pour certains trucs)
Geforce 3 (la dernière version avant la sortie de la 4)
512 Mo Ram (DDR of course)
Je compléterai plus tard mais c'est vrai que j'ai une bonne MOBO et de très bon DD
Drivers Nvidia...je sais plus lesquels tellement ils sont vieux

Bref, une bête de course d'un peu moins de 2 ans.
Citation :
En résumé :

1) Ne jamais armer une grenade si on en a pas besoin
2) Ne pas recharge lorsqu'il y a danger et surtout courir... [/i]
Oui, mais dans quelle direction?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés