m3u playlists, .ogg et contenu web des dossiers

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai un petit probleme:
Recemment, je me suis mis a ripper mes CDs en ogg au lieu du mp3 (ce qui est bien).
Mais je me suis rendu compte d'un gros probleme avec la fonction "lecture du contenu web des fichiers" (ce qui est mal): des que je selectionne une playlist *.m3u, le miniplayer WMP s'ouvre (dans la partie gauche de l'explorer) et tente de lire les fichiers, mais comme ce... machin... est incapable de lire des fichiers *.ogg il m'affiche une quinzaine de messages d'erreurs, ce qui est TRES lourd.

Je voudrais donc savoir comment desactiver cette "fonction" de WMP (je veux garder le contenu web des fichiers si possible)
Re: m3u playlists, .ogg et contenu web des dossiers
Citation :
Provient du message de Masklinn
Voila j'ai un petit probleme:
Recemment, je me suis mis a ripper mes CDs en ogg au lieu du mp3 (ce qui est bien).
Mais je me suis rendu compte d'un gros probleme avec la fonction "lecture du contenu web des fichiers" (ce qui est mal): des que je selectionne une playlist *.m3u, le miniplayer WMP s'ouvre (dans la partie gauche de l'explorer) et tente de lire les fichiers, mais comme ce... machin... est incapable de lire des fichiers *.ogg il m'affiche une quinzaine de messages d'erreurs, ce qui est TRES lourd.

Je voudrais donc savoir comment desactiver cette "fonction" de WMP (je veux garder le contenu web des fichiers si possible)
Euh, tu vas trouver ca très bête, mais... ne sélectionne plus tes .m3u ?

Sinon, je suis pas sou XP la actuellement, mais t'as pensé a regarder du côte des options d'affichage ? (dans une fenêtre, tu vas dans affichage, options, de mémoire)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par contenu web des fichiers, mais il suffit d'associer les extensions avec ton programme préféré pour que WMA ne tente pas d'ouvrir le fichier dans le mini player de l'explorateur
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh, tu vas trouver ca très bête, mais... ne sélectionne plus tes .m3u ?
C'est effectivement très bête... comment je fais pour lancer mes playlists si je peux pas les double cliquer? (pq le 1er clic d'un dblick est une selection :/)
Citation :
Sinon, je suis pas sou XP la actuellement, mais t'as pensé a regarder du côte des options d'affichage ? (dans une fenêtre, tu vas dans affichage, options, de mémoire)
J'ai meme fouille la base de registre mais j'ai rien trouve :/
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par contenu web des fichiers, mais il suffit d'associer les extensions avec ton programme préféré pour que WMA ne tente pas d'ouvrir le fichier dans le mini player de l'explorateur
les .m3u comme les .ogg sont associes avec WinAmp, ca n'empeche pas le miniplayer de tenter de les lire

Je parle de "contenu web des fichiers" parce que c'est le nom que windows donne au panneau a gauche des fichiers/dossiers (celui avec plein d'informations sur le repertoire, les fichiers, le disque, ...)

Mordreck -> merci, j'essaie ca (non j'avais pas essayer, je pense rarement a installer des codecs pour un logiciel que je n'utilise jamais )
Citation :
Provient du message de Masklinn
C'est effectivement très bête... comment je fais pour lancer mes playlists si je peux pas les double cliquer? (pq le 1er clic d'un dblick est une selection :/)
Euh, un clique droit et ouvrir ? Ou encore tu sélectionnes toutes les pistes et tu fais entrer. Perso j'ai jamais compris l'interet des .m3u qui marchent d'ailleurs mal chez moi. Mais bon, j'ai pas une grande utilisation des mp3 aussi...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh, un clique droit et ouvrir ? Ou encore tu sélectionnes toutes les pistes et tu fais entrer. Perso j'ai jamais compris l'interet des .m3u qui marchent d'ailleurs mal chez moi. Mais bon, j'ai pas une grande utilisation des mp3 aussi...
Le clic droit selectionne puis ouvre un menu contextuel

L'interet d'un .m3u ou d'un .pls, c'est qu'on a des "sets" de chansons (ultimement pratique quand les dites chansons sont presentes dans des repertoires separes) dans un certain ordre, ce qui permet de ne pas s'emmerder a les charger a la main (avec risque de charger des fichiers dont on a pas besoin)

Sinon, j'ai teste l'install des drivers *.ogg, WMP peut lire les oggs mais me fait toujours l'erreur par contre j'ai trouve une fonctionalite sympa: les parametres du dossier courant permettant de generer un fichier .htt pour modifier l'affichage du "contenu web des fichiers/dossiers".
Seul probleme, faut faire ca dossier par dossier (:/ ), pas trouve comment utiliser un seul *.htt pour tout le pece
Citation :
Provient du message de XhaK
utilise winamp
il a aussi des playlist, sais lire le ogg ( et tous les autres ), et ne te crache pas de message d'erreur lorsqu'il arrive pas à lire un fichier !
t'as pas compris le probleme XhaK:

J'utilise winamp pour lire mes fichiers (aussi bien les ogg que les mp3 ou les .m3u sont associés a winamp), et meme parfois Foobar (mais j'aime moins) et Media Player Classic, le problème n'est pas à la lecture

Mais sous windows 2000 (SP4 en tout cas) et XP, il y a une option : Outils->Options des Dossiers -> Général [Mode Web] qui permet je cite d'"Afficher le contenu web dans les dossiers".
En clair un panneau a gauche contenant des informations diverses et variées sur les fichiers, ce que j'aime beaucoup.
Le problème, c'est qu'y est associé un système de preview des fichiers médias. Donc quand je sélectionne un .m3u (contenant des fichiers .ogg) ou un .ogg, ce crétin de WMP tente de me faire une preview, mais me dit "l'extension ne correspond pas au format bla bla" (je referais mes rips avec CDex si j'ai le courage pour tester, la ce sont des rips Audio CD-Ex) avec 1 message d'erreur par fichier ogg... alors que je ne lui ai jamais demandé de faire ces previews ET qu'il est parfaitement capable de lire les fichiers .ogg incriminés (j'ai testé).

Il y a une tickbox "ne pas afficher ce message dans le futur" ou un truc du style, mais cocher ou pas ca ne change rien et le message réapparait la fois d'après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés