Problème reboot + écran bleu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour depuis quelques temps mon PC reboot, ou fais des écrans bleus sans aucunes raisons apparentes.

Il faut souligner le caractère aléatoire de ces reboots/écrans bleus. Parfois il peut avoir ce problème 10 fois dans les 30 minutes, mais il peut aussi ne pas planter pendant les 3 heures à venir.

Dès que je lance un jeu, j'ai de très forte chance pour qu'il y ai un problème dans les 30 minutes à venir.

Aussi quand il y a l'écran bleu, il y a un vidage de la mémoire physique....

J'ai un Athlon XP 2500+ barton
512 Mo de ram
Windows Xp fami.

Voila, d'ou peux venir ce problème, comment le résoudre ?

Très probablement d'une RAM défectueuse.
Mais peut-être aussi d'une surchauffe (cg ou proc).

Testes ta RAM avec Memtest (au minimum une heure de test)

Je te conseille d'utiliser ceci
Il s'agit d'un cd bootable qui regroupe beaucoup d'utilitaires de test et de dépannage dont le fameux memtest.

Tu ne dois voir apparaître aucune erreur si il y'en a tu auras confirmation que ta ram est défectueuse.
Oui, Windows XP plante très souvent de cette manière lorsqu'une barrette de RAM est défectueuse.
Si tu as 2 barrettes de RAM de 256Mo, essaye de les tester séparément (voir si le problème persiste).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elric
Tu peux essayer d'acheter un HUB doté d'une alim ou acheter une alim plus puissante pour corriger le problème Ershin.
viens pas de l'alim (j'ai 500W)...

Je suis repassé sous windows 2000 et j'ai plus de problème.
Si tu veux avoir le temps de lire ce qui est écrit sur l'écran bleu il faudra d'abord avoir désactivé le redémarrage automatique d'XP.

procédure :

Propriétés système (raccourcis touche windows+pause)
Onglet avancé
Démarrage et récupération
Paramètres
Décocher redémarrer automatiquement
Reboot
Message supprimé par son auteur.
teste ta ram : http://www.memtest86.com/
si c'est pas ça : test ta carte 3D ... c'est possible qu'elle ai t de la mémoire défectueuse, ou autre.. et vu que tu dis que c'est plutot lorsque tu joues à un jeu...

par contre je connais pas trop de softs pour tester si une carte 3D fonctionne... pique celle à un pote et regarde si ça plante toujours
Le problème peu venir de ta mémoire ou de ta carte graphique.

pour la mémoire tu peu faire un test, mais pour la carte graphique je ne sais pas !

edit: j'ai eu le prob aujourd'hui fait une reparation de ton systeme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés