quels sont les formats qui réagissent à un survol de souris ? [web]

Répondre
Partager Rechercher
un format qui réagit à un survol de souris ?
humm
ça sens le newbie ici
un format ne réagit à rien.
c'est tout

un programme ayant une interface graphique réagit à des evenements ( et mouse over en est un )
quand tu cree un bouton tu utilises la balise html button

après, tu peut faire autrement... via des images est un lien/javascript... ou un objet flash, qui lui sera animé

et ensuite, tu peut faire aussi un lien qui avec des Css et du javascript va changer de couleur et autre...

commence par apprendre le XHTML et les CSS
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Je crois qu'il ne parle pas de rollover, mais juste du format gif qui gére des animations.
Ma réponse est le format gif .
Citation :
Provient du message de logan shan
quels sont les formats qui ragissent à un survol de souris?
Je crois que si

XhaK a raison. Tu peut aussi utiliser une anim flash mais pour un simple rollover, c'est une perte de temps.
Citation :
posté par logan shan
et les autres [...] qui s allument illico sans programmer d évenement....
Ils s'allument sans événements ?
Ça veut dire qu'ils clignotent alors..
en effet ...

Logan>tu veux quoi exactement ?

1 cas ....

je ne bouge pas la souris --> les boutons changent tous seuls

2e cas ....

je passe ma souris sur le bouton --> celui-ci change d'état (cf ce site ou sur le menu en haut à gauche, les boutons "s'animent" lorsqu'on passe la souris dessus)
L'explorateur windows (XP) permet aux formats qui s'enregistrent comme tels dans la base de registre, de réagir à la sélection (sélection, pas execution) d'un fichier du-dit format. J'ai eu le soucis d'un driver XVid qui, quand je sélectionnais un fichier XVid dans l'explorateur, faisait fermer l'explorateur. En réinstallant un autre driver XVid, plus aucun soucis.

Ceci n'a rien à voir avec l'HTML.
En général on utilise des Javascripts

On appelle ça une image survolée... quand on passe la souris dessus, l'image se met en mouvement; autrement, elle reste comme elle est.

Souvent, ce sont deux images...
Parfois les deux sont statiques (genre les boutons de Menu : On passe dessus c'est le meme bouton menu mais avec quelque effets en plus qui sont rajoutés : luminosité, ombres etc...), mais parfois on remplace la deuxième image par une image gif animée, dans ce cas tant que la souris sera sur le lien, le gif sera animé.

Bref, en 4-5 lignes de js, c'est fait.
Il existe plein de javascripts déjà tout faits sur le net
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Ils s'allument sans événements ?
Ça veut dire qu'ils clignotent alors..
Du coup, on en revient au GIF (voir au MNG).

Sinon, le verbe c'est réagir et non pas ragir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés