[CoH] pouvoirs du blaster fire/fire

Partager Rechercher
J'ai donc un blaster de ce type, lvl 10. Et j'aimerais bien avoir quelques conseils sur les pouvoirs.

Deja je préfère ne pas avoir beaucoup de pouvoirs d'attaque mais les maximiser a fond avec les slots. Et a coté prendre plein de pouvoirs dans la power pool.

Par exemple là j'ai hover, je prendrai fly, j'ai aussi prit hasten en superspeed. Et je pense prendre dans fitness, swift, health, et stamina.

Pour les pouvoirs de fire, j'ai fire blast, fire ball, fire breath, ring of fire et combustion.

Apres en fire manipulation les autres pouvoirs ne me botte pas trop, a part build up.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Blaster Fire/Fire level 15 je suis

alors :

Fire Blast :
- Flare : Power ultra rapide a rechargé et sa puissance va bientôt être augmenté de 40% donc Obligatoire
- Fire Blast : Obligatoire aussi
- Fireball : Un must ^^
- Rain of Fire : Le meilleur des AoE du Fire (voir du jeu) : Bonne porté, Grosse Zone, long DoT et un bon slow
- Aim : Obligatoire aussi pour tout Blaster je trouve

Fire Manipulation :
- Ring of Fire : Obligatoire... car obligé de le prendre au départ

- Power Pool :
Flight avec : Hover,le second (je sais plus son nom mais il est obligatoire pour Fly) et Fly

Pour mon future je pense :

Fire Blast :
- Blazing Blast : le Sniper du Fire
et c'est tout
Les cones je n'aime pas et reste semble moyen sans parle d'Inferno qui est un PBAoE .. et ca j'en ai plein dans Fire Manipulation

Fire Manipulation
- Build Up : Obligatoire pour tout Blaster
- et Surement Hell Foot (enfin el dernier power) juste pour le nom et parce que je trouve que ca colle bien a mon perso

Power Pool
- Fitness : explicite non? ^^
- Teleport : recall Friend.. toujours pratique en cas de mort a rapatrié vers le Healer pour Rez ou pour choper un Teammate perdu
- SuperSpeed : Hasten .. it's obvious

Pour les Enhance : un Max dans les power offensif... le reste un peu mais pas beaucoup

Voila mon template et ce que je pense du Fire/Fire.
Ce qui est assez éloigné de toi quand même
Donc a toi d'en tirer les conseils que je donne via ca
Citation :
Provient du message de Lorim
- Power Pool :
Flight avec : Hover,le second (je sais plus son nom mais il est obligatoire pour Fly) et Fly

Nope Lorim, Pas obligatoire du tout. J'ai Fly sans avoir pris Air Superority.
Air Sup est très bien si tu veux combattre en l'air (ce qui est souvent ton cas, comme tu es en "appoint" - et pas censé te chopper d'aggro - ).
Mais sinon, tu peux t'en passer.
Bon. Avant tout, rien n'est obligatoire, tu fais ce qu'il te plait. Hasten n'est absolument pas indispensable, tout comme stamina and co (oui, c'est bien pratique, ca facilite vraiment beaucoup la vie, mais on peut se debrouiller sans. Perso, meme si c'est different et ptet moins efficace, je vais essayer de me debrouiller avec conserve power de energie).

Ensuite, de ma petite experience de blaster feu/energie, le trio mortel est fireball, rain of fire et fire breath. Avec ces 3 la et build up (dispo en energie des le niv 4, un vrai bonheur ) je me torche des groupes de 10+ blancs et - en 5 secondes top chrono et en solo: build up - fire breath - fireball - rain of fire (s'il y a encore des survivants apres les deux premiers). J'etais sceptique moi aussi au debut sur fire breath, mais force est de constater qu'il fait tres mal. Il faut juste apprendre a bien l'utiliser pour pouvoir toucher un max de monde. Rain of fire est tres utile, surtout si tu as quelqu'un qui peut immobiliser ou ralentir les mobs, histoire qu'ils restent dans le champ d'action. Sinon, je l'utilise essentiellement soit pour finir un ou plusieurs mobs mal en point, soit pour faire fuir les mobs.

Je suis plutot a fond pour l'offensif, et donc je prendrai tous les pouvoirs dans fire sauf flare. Blaze, meme avec sa courte portee doit faire bien mal et pour inferno, vu que je ne compte pas jouer seul, ca doit avoir son utilite.

Voila pour moi
Citation :
Provient du message de tublefou
Blaze, meme avec sa courte portee doit faire bien mal
avec Build-up et correctement enhancé c'est du one-shot sur les blancs

ça fait vraiment très mal ...
Suis Fire / fire et plus on monte plus le Blaster a du mal à poser ses AE surtout en groupe ou le controller ne supportera pas les AE du blaster.

De même si un groupe ne possède pas de Tank pour bien garder l'agro le Blaster fire prend si vitte l'agro que si personne pour l'aider et étant une tanche du coté HP, il retourne vitte fait bien fait du coté sombre (mort).

Si vous voulez vraiment jouer Blaster, donner tout ce que vous avez dans le ventre sans pour autant mourrir à la fin :
Le Power pool obligatoire à mon avis pour un Blaster Fire / Fire est la série des invisos pour arriver au "Phase Shift".

Donc moi c'est le Flying et phase shift , c'est une excellente Combo pour du kitting.
aprés une petite simulation (merci heroplanner) pour remettre a plat tout ton héro j'en ai tiré les conclusions suivantes :

Il te manque comme pouvoirs :

Aim, Build-up Pour la section buff.
Blazing Bolt en attaque, le sniper peut toujours etre utile.

Ca c'est bon.

Par contre je vois pas bien l'interet de cumuler superspeed et fly (a la limite Superspeed et Superjump...)
Donc je pense qu'il serait judicieux que tu t'en tiennes a hover et que tu prennes SS comme power pool de déplacement.
(a savoir que fly en combat ne sert a rien puisqu'il consiste surtout en un gros debuff)

Quand a fitness, fonces c'est du tout bon !!

Voila c'était mon avis de blaster Fire/ice lvl 18 (presque 19 me manque 3 bulbes ^^)
Citation :
Provient du message de Soliane
Suis Fire / fire et plus on monte plus le Blaster a du mal à poser ses AE surtout en groupe ou le controller ne supportera pas les AE du blaster.
Comment ça ? je trouve ça inquiétant je ne joue pratiquement qu'en duo avec un ami controller justement.

Raker --) superspeed ne me sert uniquement a avoir hasten, j'aime beaucoup ce pouvoir qui diminue la récupération de tout les pouvoirs, je pense y mettre 6 slots de récupération du pouvoir dessus de façon a l'avoir souvent (car hasten met beaucoup de temps a se recharger).

edition : je suis pas très clair, je n'ai qu'un pouvoir dans la pool "superspeed" c'est hasten.

Pour Rain of Fire, j'ai beaucoup hésité et j'ai vu sur le forum officiel un blaster fire/fire très haut niveau qui dit que ce pouvoir a un gros moment de gloire tellement il est puissant, mais que vers la fin il est plus trop efficace.

Donc j'ai préféré prendre fire breath, que d'ailleurs j'ai pas mal regretter avant de me rendre compte que bien placé il fait mal, très mal.

Et il n'y a que Ring of Fire dont je ne me sert pas trop... Mais bon c'était le seul pouvoir intéressant dans la second pool, car les autres : le corps à corps... (remarque finalement ring of fire est aussi du corps à corps )
Je suis blaster feu/feu lvl 23, je compte prendre toute la pool 1 en particulier blazing bolt et inferno (un pbae en dégats extreme ca doit le faire ).

Pour la seconde pool :

Ring of fire, fire sword circle, biuld up, consume, burn et peut etre hot feet je ne sais pas encore.

Pour la power pool :

Hover, fly, stealth, invisibility, et le changement de dimension.

Le blaster feu est une bombe, seulement pour exploiter tout ses pouvoirs il doit souvent courir au milieu des mobs et se retrouve la plupart du temps avec tous les aggro aux fesses dès qu'il balance un ae (et les ae c'est son métier ), c'est pour ça que je vise le changement de dimension, je run, je tape, je me mange les aggro, mais hop je deviens intouchable grace a ce pouvoir, je me regen tranquille dans l'autre dimension et je remet une couche pour les survivants

Citation :
Et il n'y a que Ring of Fire dont je ne me sert pas trop... Mais bon c'était le seul pouvoir intéressant dans la second pool, car les autres : le corps à corps... (remarque finalement ring of fire est aussi du corps à corps )
Lui il est indispensable contre pas mal de mob, par exemple les swifter (des freakshow je crois), des mobs qui tapent que au cac et quand ils te tapent tu le sens passer lol, ben avec ring, tu les roots et tu les démonte , alors oui tu peux te mettre en hover, mais le problème c'est que ces charmants messieurs se laissent pas faire et dès qu'ils voient que t'as le dessus ils semettent a courir loin de toi, donc un root est très utile.
Bon petit récapitulatif après vos commentaires forts instructifs.
Le coups du "je me prend toute l'agro et j'ai plus qu'a faire la queue a l'hosto après" c'est moyen... Surtout a haut lvl ou j'imagine déjà les monstres qu'il doit y avoir. (paf mort)

Voila les pouvoirs que je prends :

Fire première pool :

Fire Blast
Fire Ball
Fire Breath
Aim
Blazing Bolt
Inferno

Fire deuxième pool :

Ring of fire
Combustion
Build up

Power pool Flight :

Hover
Fly

Power pool Superspeed :

Hasten

Power pool Concealement :

Grant Invisibilty
Invisibility
Phase Shift

Power pool Fitness :

Swift
Health
Stamina

Ca fait un total de 18 pouvoirs sur 20.
Les 2 autres ça sera sûrement un pouvoir de feu comme blaze, etc, et aussi teleport qui est très utile.

Edition : Ark'resh, je ne savais pas que Ring avait un root (je m'en sert si peu aussi )
Citation :
Provient du message de Lorim
Vire Inferno et prend Rain of Fire et Flare
Hum... inferno c'est un pbae damage extreme... moi je le virerais pas

Hormis le blazing bolt le feu/feu n'a pas de damage extreme, le blaze c'est damage hard mais très courte portée et sur une cible unique, le blazing bolt est en damage extreme mais toujours sur une seule cible.

la pluie de feu a des avantages et des inconvénients, notamment celui de te ramasser tt les aggro d'un coup 2 secondes après l'avoir lancée.
Non je maintient vire Inferno en Fire Manipulation tu as 3 PbAoE dont un de forte puissance.

Rain of Fire tu te choppe rarement l'aggro vu que les Mobs ce barre dans tout les sens pour échapper au dégats...
Le temps qu'ils reviennent .... ils sont pour la plupart mort ou presque mort.. et la une fireball ou autre AoE suffit.

Bien sur je parle en groupe car Rain of Fire est purement un sort de Groupe (ne jamais l'utiliser en solo.... ou alors en cas désespéré pour virer une plebe de monstre et se barre en courant)

Quand a Flare sérieusement il est indispensable au vu de sont faible coût en end et sa vitesse de rechargement... et comme un Blaster Fire/Fire a tendance a se vider vite de son endu ^^
Je connais pas ton lvl mais juqu'au 18 je me servais de la pluie de feu, pas de soucis.

Mais depuis que je suis 20+ ben je réfléchis à 2 fois avant de m'en servir, en effet les mob 20+ c'est plus la même histoire, ils encaissent et font mal, très mal, la pluie feu ne leur fait que quelques dégats mineurs, c'est vraiment dérisoire, c'est pour ça que je me dit qu'a très Hlvl il faut des pouvoirs en dégats extreme, car les mobs ils rigolent plus, pendant 3 secondes ils courent dans tous les sens, mais une fois l'effet passé, ils sont tous sur toi.

Le flare je suis 100% de ton avis c'est le sort dont je me sers le + souvent.
Rain of Fire je ne m'en sert que lorsque le Pull a foiré et qu'il y a trop de mob.
Comme ca les disperses et les slow.
Je préfére attaquer a la Fireball (en terme de AoE) ca coute moins, ce recharge plus rapidement et fait "plus de dégats"
Mais pour "controller" et disperser pendant quelque secondes une meute de Mob pour avoir u peu de répit, je trouve cela pas mal et en plus tu fait quelque dégats et tu un DoT dessus.

Quand a Inferno je maintient ma position suffit de regarder Fire Manipulation pour s'en convaincre .... certes si on a un autre Power Set en secondaire ok ... sinon vaut mieux taper dans Fire Manipulation car les coût d'End sont moins important que Inferno, les recharge plus rapides, certes un peu moins de dégats mais au final tu en fait plus vu que tu le passe plus vite.
C'est plus rentable quoi.
Lorim tu parles de quels pouvoir dans Fire manipulation, la plupart c'est des pouvoirs de corps a corps et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Sinon voila une version de mon perso lvl 40 (dans 5 ans )

Vous en pensez quoi ?

http://denjager.free.fr/template-jagerden.jpg
Citation :
Provient du message de Jagerden
la plupart c'est des pouvoirs de corps a corps et ça ne m'intéresse pas vraiment.
Oui des PBAoE... dit toi bien Qu'Inferno est un PBAoE comme Fire sword Circle, Consume,Blazing Aura ou Hot Feet ^^

Qu'il coûte plus cher en End,a un Recast énormément plus long et fait certes plus de dégats mais au final tu en feras plus avec ceux de fire Manipulation car tu peut les activé beaucoup plus de fois pour un coup moindre en End ... et pour un Fire/Fire l'end c'est Important

Et dans ton perso ne pas avoir Flare est une énorme erreur.

Pour ma part jette Inferno et Combustion et prend Flare et Rain of Fire.

Après pour les Power Pool je trouve que Concealment est moyen pour un Blaster Basé sur les AoE tel que le Fire/Fire... mais bon ca par contre c'est chacun sont trip
Si je ne prend pas flare c'est que je me suis dit qu'avec hasten, j'aurais largement de quoi lancer des pouvoirs non stop jusqu'à me vider mon endurance. Pourquoi lancer flare quand fire blast revient très rapidement ?

Mais bon je ne connais pas grand chose a Coh je débute tout juste.
Il te manque burn

J'enleverais le slot de dommage de ring of fire.

La pluie ca serait dommage de passé à coté...

Enfin je trouve que tu passe a coté de tous les AE qui font la force du blaster Fire/Fire

Infero vide ta barre d'endu quelque soit l'état de ta mana et il te faut quelque chose comme 13 ou 14% d'endu pour le lancer.
Citation :
Provient du message de Jagerden
Si je ne prend pas flare c'est que je me suis dit qu'avec hasten, j'aurais largement de quoi lancer des pouvoirs non stop jusqu'à me vider mon endurance. Pourquoi lancer flare quand fire blast revient très rapidement ?
Flare revient plus rapidement que Fire Blast et coûte moins Endu... et fait moins de dégâts (bientôt ces dégâts vont être réhaussé de 40% )

Quand tu est a cour d'Endu ce n'est pas Fire Blast que tu lance mais Flare.

le Duo Flare/Fire Blast est indispensable au Blaster Fire
Voir même le Trio Flare/Fire Blast/Fireball

[edit]
Oui je suis d'accord pour Rain of Fire ... pour Burn un peu moins mais mieux que consume c'est sur
Juste pour rappel, il y a peu de choses a CoH qui sont une enorme erreur tant qu'on s'amuse et qu'on peut descemment esperer continuer a s'amuser (ceci etant subjectif, l'amusement et ses perspectives sont differents chez chaque personne).
Dans cette optique, flare n'est surement pas indispensable, ne pas l'avoir n'est surement pas une enorme erreur. Que ca soit tres pratique, que ca vienne tres bien completer les autres sorts, peut-etre. Mais indispensable, surement pas
Perso, je prends inferno parce que ca m'amuse, et je compte sur un tank ou autre pour me permettre de l'utiliser dans de bonnes conditions. Et meme tant pis si j'ai pas les bonnes conditions Je creverai, mais j'emmenerai tous les mobs avec moi Je ne prends pas flare...parce que je pense tres bien pouvoir m'amuser et me debrouiller sans, et qu'il y a d'autres pouvoirs qui me font bien plus envie
Je suis d'accord Tublefou .... mais tu te rendras vite compte que c'est une erreur qui peut nuir a ton plaisir .... car le gros problème du Blaster Fire est l'Endu .... et devoir t'arreter presque après chaque groupe de Mobs au bout d'un moment ca nuis au plaisir

Perso je pense dans ce sens avec mon Blaster Fire : Pouvoir m'amuser le plus longtemps possible sans penser a mon Endu...
Et dans ce cas la Flare est indispensable.
si tu est Fire/Fire franchement Inferno ... il y a plus fun,plus intéressant et plus pratique dans Fire Manipulation ... non parce que bon pouvoir utiliser un pouvoir offensif a peine plus puissant que les autres toutes les 5 minutes (C'est sont réel temps de recast ^^) je trouve pas ca super fun et c'est un gachis alors qu'un autre pouvoir du genre utilisable beaucoup plus souvent et tout aussi fun voir plus peut être pris a la place.....
A la limite la tu le prend juste pour le nom, pas pour le plaisir de jeu qu'il procure.

Je pense que dans CoH le Fun ne vient pas forcément que du Nom du pouvoir ou de sont effet graphiquement dément.
Car il y a quand même quelque caractéristique a prendre compte dont les deux plus importante sont le cout d'Ednu et le recast...... Car (pour moi) le vrais plaisir est de pouvoir utiliser souvent un pouvoir et pas tout les 5 groupes de Mobs en me retrouvant presque a court d'endu, et ne pouvant plus rien faire d'autre que regarder les autres éclater les Mobs.

Enfin la c'est une question de point vue je pense.
C'est exactement ca. Suivant les perspectives de jeu et les envies, un sort peut etre tres bien ou bof.
Pour moi, vu mon optique de jeu, flare est bof, j'ai pas la place, et j'ai envie d'avoir inferno Mais je concois tres bien que d'autres voient les choses tout autrement. C'est juste les mots dans le style indispensable qui me font tiquer
Pour le fire manipulation, je suis energy en secondaire
Citation :
Provient du message de tublefou

Pour le fire manipulation, je suis energy en secondaire
Oui pour Inferno j'ai déjà répondu plus haut pour les Non Fire/Fire.
La on parle de Blaster Fire/Fire

Mais je peut le reécrire :

Pour un Blaster non Fire/Fire Inferno ok pourquoi pas.
Mais pour un Fire/Fire des PBAoE il y en a plein dans Fire Manipulation
Pour inferno :
Je ne l'ai pas encore essayé, mais dès que je l'aurais je t'en dirais +, car même s'il coute cher et qu'il a un timer lent , il un potentiel de one-shot en masse.
Quand je vois le zap damage extreme qui tape au lvl 22 a 250 + sur un mob de même lvl j'ai bon espoir pour inferno

Pour ton template :

Rien a redire hormis un petit détail, tu met des enhancements dégats "classiques", par exemple sur le blazing t'en as mis 3, pour les classqiues je dis oki.
Mais, il y a toujours un "mais" , bientôt tu auras accès au single, ces petites bébêtes augmente de 33%, les pouvoirs sont cap, donc 3 de 33% je pense que tu dépasse ce fameux cap.

Par exemple, l'accuracy est cap à 95% pour 75% de base, donc la tu peux mettre 3 classiques pour atteindre ce cap, en revanche si tu met 1 single t'es dejà à 108% chose impossible.

Le problème, je ne connais pas les caps des pouvoirs, si quelqu'un les connait qu'il se manifeste !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés