Compression Vidéos

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais transformer certains DVD en divx.

Pour ça j'utilise le programme DVDx v2.2.

Mais il reste le problème du codec. J'ai déjà fait plusieurs essais, mais je n'arrive pas à la qualité qu'on peut trouver en général.

J'ai entendu dire que l'idéal pour l'encodage divx était d'utiliser des processeurs Intel. Est-ce que le processeur aurait une influence sur la qualité???????? Ou est-ce juste sur la durée d'encodage?

Quel est selon vous le meilleur codec a utiliser pour l'encodage (et accessoirement, si on pouveait me dire où le trouver, ça m'arrangerait aussi).

Merci d'avance.
Je ne pense pas que le type de processeur ait une grande influence sur la qualité du film.
Pour transformer les DVD en Divx, tu peux utiliser Gordian Knot, que tu peux trouver ICI .
Il est un peu dur à utiliser au début donc suis le tutorial.
Citation :
Provient du message de Platypus
Je ne pense pas que le type de processeur ait une grande influence sur la qualité du film.
Pour transformer les DVD en Divx, tu peux utiliser Gordian Knot, que tu peux trouver ICI .
Il est un peu dur à utiliser au début donc suis le tutorial.
Grand merci

Il a l'air très bien, je suis en train de faire des essais
Les proc Intel sont justes plus performants que les proc Athlon pour ce qui est de l'encodage, mais la qualité ne changera pas, ils mettrons un peu moins de temps, rien de plus.
A ne pas oublier:

tu vas graver sur des cd 700Mb...

et quasiement tout tes films dépassent ça!

non?

1/donc tu utiliseras je suppose un truc pour couper ta vidéo en deux parties.

2/ ou bien tu "réduits " la qualité de configuration de l encodage pour descendre à 698 Mb par exemple.

3/CODECS MPEG
Citation :
Provient du message de logan shan
[center]A ne pas oublier:

tu vas graver sur des cd 700Mb...

et quasiement tout tes films dépassent ça!
J'overburn le CD, ça marche très bien aussi (jusque 730 Mo, c'est sur en tout cas).

Si tu veux la technique pour overburner, envoies moi un mp
Re: Compression Vidéos
Citation :
Provient du message de Commander Keen
J'ai entendu dire que l'idéal pour l'encodage divx était d'utiliser des processeurs Intel. Est-ce que le processeur aurait une influence sur la qualité???????? Ou est-ce juste sur la durée d'encodage?
comme indiqué par Vinx Itak, c'est exclusivement la durée, l'encodage n'étant qu'une question de formules mathématiques et non de rendu visuel, quel que soit le processeur le résultat sera le même

Citation :
Quel est selon vous le meilleur codec a utiliser pour l'encodage (et accessoirement, si on pouveait me dire où le trouver, ça m'arrangerait aussi). [/i]
Ca dépends de quoi et pour quoi
le mieux serait de te rediriger vers www.doom9.org qui contient des comparatifs, des guides et un forum dédié à l'encodage
attention, tu débarques dans une dimension alternative
30mo ne change rien à l'affaire, un film de DVD fait dans les 3 ou 4go. Certe la technologie utilisée est antédiluvienne, ce qui permet d'avoir une qualité très correcte en 1.5go de final, ou la moitié, mais on perd forcément.

Pour faire des backup de DVD de façon simple et pas prise de tête, je conseille FaireUse, malgré le nom il est en français, pas *du tout* prise de tête, et il sort un résultat de qualité supérieure à ce que tout newbie pourrait vouloir faire tout seul.

Les codecs utilisées sont DivX5 et Xvid, son en mp3 ou AC3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés