Un avis sur une config ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila hier soir j'ai fait une config pour 1000€ en gros dedié un usage bureautique ( word excel etc ), naviagation internet et lecture de films ( dvd ). Dites moi ce que vous en pensez

Biostar iDEQ 200V (VIA KM400 + VT8237) 162.45 € -> Ldlc
AMD Athlon XP 2400+ (version bulk) 63.50 € -> Ldlc
512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 104.25 € -> Ldlc
Maxtor 80 Go UDMA 133 7200 RPM 8 Mo cache 72.98 € -> Actualis
NEC ND-2500 - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 32/16/40x IDE (bulk) 90.25 € -> Ldlc
ACER Ecran TFT 17 pouces (AL1713) 399.00 € -> PixMania
Logitech Cordless Desktop® Deluxe Optical 73.00 € -> Hersys


Total : 1010,70€

Voila

A mettre en parralelle avec ca qui se trouve a 1400€a la fnac ( avec une réduction de 6% )
Je pense que ça ira amplement pour l'usage bureautique, mais rien d'autre !
Sinon tu as ça qui est déja monté et qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à ce que tu recherches ! A part le chipset de la carte mère,qui est mieux.
Citation :
Provient du message de Uriah/Oriah
Pub cachée ?
Pas vraiment puisque c'est une config que j'ai réalisé ... A l'aide de monsieur prix n'est pas

Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
a mon avis, c'est pour un shuttle je me trompe?

si tu veux les meilleur prix, essaye un comparateur de prix, comme www.mrprix.com (celui que j'utilise, et qui est tres bien)
C'est un shuttle je voudrais juste le rappeler

Citation :
Provient du message de mHz / Rock-Lee
Ordinateur portable , de bureau ? Si c'est un ordinateur de bureau , je trouve que c'est une belle arnaque par rapport à la config .
L'avantage de ce shuttle c'est qu'il a la bone idée d'etre silencieux

( pour les tatillons remplacer shuttle par mini-pc )
Citation :
Provient du message de mHz / Rock-Lee
Si c'est pour la bureautique , - 400 € en moins ca le fera mieux ...

Tu peux prendre la PC 2100 , un écran 17" ~120€ , disque dur moins grande capacité ... etc etc
Y a déja un ecran 17'' ... C'est un lcd pour mettre a coté du lit parce qu cathodique sur la table de chevet ca le fait pas trop ... En effet mais mon pour faire un peu de stockage aussi ... De la pc 2100 est quasiment aussi cher que de la 3200 ... Apres c'est aussi pour avoir quelque chose d'homogene ...
C'est 1000 fois trop cher !!!

Une carte mère nForce 2 : 60 euros
Un petit Athlon : 50 euros
Une GFX 5200 : 70 euros
256mo DDR : 50 euros
= 230 euros
Garde ton HDD, etc. (160 euros)
+ ton écran 400 euros
+ ta souris 80 euros

880 euros mais tu peux aller LARGEMENT en dessous de ça...




Te laisse pas avoir par leur marketing foireux.
un petit lien vers des configs deja preparé (lien pour le pc orienté bureautique) http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html qu'on me dise pas que c'est une pub c'est meme marquer sur le site
Citation :
nous ne vendons pas de matériel. Les éléments proposés sont tirés de notre comparateur de prix


[edit] hop la rajout de 2 petites carte graphique, parce que je viens de voir que ca manquait (je suis un peu lent ) donc y a soit une Radeon 9200SE 128 Mo pour environ 60€ , soit une Radeon 9600SE 128 Mo pour environ 90€, la deuxieme est bien pour la bureautique et elle doit pas etre trop mal non plus pour les jeux, la premiere est surtout destiné a la bureautique et faire tourner un ecran de veille sans trop de problemes (maintenant pour 30€ d'ecart ca peut etre tentant de prendre la deuxieme, enfin je dis ca ... hesité pas a me corriger si je dis trop de ..bip..).
Pour un barebone, je trouve ça un peu cher ... surtout sans carte graphique dédiée (et la solution intégrée est peut être bonne pour la bureautique mais bon, j'ai pour habitude de pas écouter les gens qui disent vouloir faire que ça à la base puis ils découvrent que le PC sert à pleins d'autres trucs après et veulent en mettre une dédiée)
__________________
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Nan mais si tu veux c'est pas pour moi ... Un duron 1.3Ghz pour lire des dvds et faire d'autre trucs en meme temps a la rigueur j'pense pas que ca tienne ...

Je veux un minipc/portable vous comprenez pas besoin de me faire des trucs du genre carte mere XX € je m'en tape ...

N'oubliez pas que le Nforce2 des shuttle prennent tres mal la ram noname !

SI c'estait possible d'avoir un avis constructif pur une fois
Citation :
Un duron 1.3Ghz pour lire des dvds et faire d'autre trucs en meme temps a la rigueur j'pense pas que ca tienne ...
non, meme que mon celeron 400 a du mal a faire tourne DAoC-SI et aussi, de regarder qlq divx, mp3, c'est vrai qu'il faut un 3ghz pour faire tout ca :/
chai pas comment tu fait, mais moi ca tourne nickel

quand j'avais mon duron 800, je faisait tournée un divx en tache de fond ( a l'ecoute) je jouer sois a counter ou DAoC (a l'époque hein ) et pareille pour les mp3

pour le celeron 400, je faisait tourner DAoC-SI avec juste 256 de DDR et ca marcher tres bien.

maintenent, c'est sur que si tu veux jouer, regarder un divx, graver, encoder, faire un scandisk et passer l'antivirus en meme temps, la, faut plutot un P4HT (enfin AMD 64 maintenent ) qu'un duron
je pense ke cette confi est chère pour ce ke c'est !!!!!!

cherche mieux

tu peu trouver des pc constructeurs ou chez un assembleur , pour moins cher , mieux , et avec des garanties bien meilleurs

croi-moi , je monte des pc depuis longtemps , et bien , je peu t'assurer ke parfois , en ce ki concerne l'entrée de gamme , il ne fo pas avoir peur de se tourner vers de grandes marques

mais bon , après c au choix
Citation :
Provient du message de morgul
je pense ke cette confi est chère pour ce ke c'est !!!!!!

cherche mieux

tu peu trouver des pc constructeurs ou chez un assembleur , pour moins cher , mieux , et avec des garanties bien meilleurs

croi-moi , je monte des pc depuis longtemps , et bien , je peu t'assurer ke parfois , en ce ki concerne l'entrée de gamme , il ne fo pas avoir peur de se tourner vers de grandes marques

mais bon , après c au choix
En tant que grand monteur de pc ( de renom qui pratique depuis un bail ) tu aurais pas une idée alors si des pieces ? ou bien des grandes marques qui font des shuttle silencieux oO ?
ca dépen , kel est ton budget max ?

et pi , ya aussi une histoire de gout , car chacun voit son pc à sa manière

il faudrait aussi savoir si tu veu faire que mater des dvd et faire du texte , ou plus ????

car si c comme tu l'as déjà di , juste pour mater un DVD , et faire un peu de multi , t'as pas vraiment besoin d'une bête de course

par contre , il est certain que les professionnels du secteur von toujours t'aiguiller vers le modèle le plus cher possib , méfiance donc , car ca reste des commerciaux avan tou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés