[guitare, pédale] suis-je fou?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

En fait j'ai un probleme avec une pédale super chorus de chez Boss. J'arrive pas a la faire marcher.

D'abord je commence par dire que j'y connais pas grand chose.
Maintenant je m'explique:

Chez moi aujourd'hui jessaye la pédale: guitare - (jack) - pedale (in)-(jack)-ampli

La pédale est bien alimentée, le son passe (je le trouve un peu moins clair). Si j'enleve l'alim le son passe plus, je sais pas si c'est normal (cf j'y connais pas grand chose).
Le probleme, c'est que quand j'appuie sur la pédale, le voyant s'allume pas, je sais pas pourquoi: la pédale ne marche pas.

Je vais chez mon luthier, je lui montre la pédale, il la branche, elle s'allume, aucun probleme, je suis passé trop pour un con lol.

Je reviens chez moi, je réessaye, ca marche plus.
Je suis pas fou, la pédale il faut bien la mettre juste en série avec le reste? . Ca vient pas de la pédale puisqu'elle marchait tout à l'heure. C'est quoi les conditions pour que la pédale s'allume? Qu'il y ait un jack de branché dans l'entrée in et out, c'est bien tout?
Bah c'est bizarre.

Guitare - jack - pédale - jack - ampli

en respectant bien in/out.

Apparement tu sais faire ça

Humm, ça peut venir de ton alim .. à pile/transfo ?

Sinon, faux contact d'un de tes jacks ? branches tu bien dans l'ampli au bon endroit ?
Bah oui, j'ai qu'une seule entrée sur mon ampli de toutes facons...
J'ai essayé toutes le conbinaisons possibles de mes 3 jacks, aucune ne marche. La pile marchait chez le luthier, pourquoi elle marcherait plus maintenant, surtout qu'elle est neuve.

Cette foutue pédale marchait chez le luthier...
Procède par élimination en changeant une chose à chaque fois pour déterminer l'origine du problème.

- Un essai avec une autre prise dans le mur
- Un essai avec une autre pile
- Un essai avec une autre prise jack
- etc...

Sinon format c: ^^
Toujours pas. Je commence a me demander si ma maison est pas hantée. Je vais la filer à un copain pour qu'il essaye chez lui, mais la j'avoue que je suis dépité, j'ai tout testé, sauf a la limite l'alim, mais qui marche tres bien sur mon clavier par exemple (c'est une alim multi embouts, et oui j'ai bien vérifié les poles de l'alim et oui je l'ai bien mit sur 9V)

A me demander si je suis pas fou:
1) je branche le guitare a l'entree in
2) je branche l'entrée out a l'ampli
3) je branche l'ampli
4) le son passe bien
5) j'ai beau sauter a pieds joins dessus (non je ne l'ai pas fait ), la pédale s'allume pas.

Et mon luthier, pof il la la prends, il l'allume, il me dit ("où est le probleme?")

...
j'ai une overdrive de boss aussi jamais eu ce prob

je pencherais ptere vers un probleme de jack.c pas des jacks mono ou stéréo ?,enfin y a pas un prob de ce coté la ??

ou ptetre une perte dans l 'alim..si gt j'essaierai avec une pile..
Ouais bah non, j'ai essayé avec les piles aussi, c'est pareil, le son passe mais la pédale s'allume pas (c'est ma seule pédale).

Ca peut venir des jacks mais bon... ils marchent tres bien quoi

Moi pas comprendre, je vais voir ac un cousin qui a une pedale aussi, si sa pedale marche et pas la mienne c'est que chez moi c'est hanté.
Invite le luthier à boire un verre pour lui montrer que tu n'es pas fou et qu'elle ne marche réellement pas chez toi. (Si elle se met à marcher juste à ce moment la, tente de mettre fin à tes jours).
-Si le son passe, c'est que la pédale est alimentée, leprobleme ne vient donc pas de l'alim.

-Joue en tripatouillant les boutons, voyant allumé ou pas. Le son change?

Si ca se trouve, c'ets juste la LED qui est morte. Si tu l'a achetée il y a pas longtelps, ramene la au magasin et demande qu'on t'explique comment elle marche, et si elle marche pas qu'on te la change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés