Encore des questions sur blaster AR/Devices :p

Partager Rechercher
V'là dans ma folie de rerollite aigüe je veux tenter le blaster AR/Devices...

Cependant dans ces deux lignes il y a pas mal d'attaques pas terribles à éviter.

AR :

Buckshot : à éviter? y'a déjà Flamethrower là, le cone de Buckshot est vraiment pas terrible et les dégâts sont assez pathétiques non?

Caltrops : à prendre (même après le nerf ce sera bien non?)

M30 grenade : je sais pas trop, les dégâts sont pas terribles en fait il ne me servirait que jusqu'à ce que j'ai Ignite, donc je pense ne pas le prendre

Targeting Drone : j'le prends

Beanbag : alors là je ne sais pas. Ça me servirait que si j'utilise le style de pex au Snipe... Si j'utilise le style smoke grenade + cloaking device + trip mine ça va pas me servir énormément.

Smoke Grenade : je prends

Sniper : je prends

Cloaking Device : je prends

Flamethrower : je prends

Trip Mine : ça a l'air sympa je pense le prendre

Ignite : je prends

Time Bomb : ça a l'air difficile à bien gérer, enfin à bien le poser pour que les mobs soient carrément dessus au moment où ça pète... Je me demande si le combo smoke grenade + cloaking device + time bomb ce serait + destructeur que celui avec trip mine... En suspent donc.

Full Auto : En suspent aussi je sais pas ce que ça donne

Auto Turret : pareil

Donc au final ça fait presque la moitié des pouvoirs que je pourrais éviter....

Qu'en pensez-vous ? si j'évite autant de pouvoirs j'aurais énormément de place pour les power pool
Citation :
Provient du message de Nerggal
Mais la 2è spé AR, bof bof.

Alors j'ai fais un AR/fire.
Pourtant sur les forums officiels tout le monde hurle que Devices c'est uber

Moi je m'en moque, j'ai un blaster Fire/fire, un AR/Dev, un Elec/Elec ... j'aime pas mélanger
J'ai utilisé le Hero Planner, et au final je pense avoir les pouvoirs suivants (dans l'ordre) :

Burst
Web Grenade
Slug
Caltrops
Hover
Combat Jumping
M30 Grenade
Targeting Drone
Super Jump
Beanbag
Smoke Grenade
Sniper Rifle
Cloaking Device
Flamethrower
Ignite
Trip Mine
Recall Friend
Time Bomb

Et là resterai 2 pouvoirs...

Pour le déplacement j'ai Super Jump, Recall Friend est indispensable je pense, j'ai Hover...
Alors j'me tate pour savoir si je prends full auto et auto turret ou si je prends 2 autres pouvoirs de power pool...
Moi le seul conseil que je peux te donner

C'est de choisir les powers qui te plaisent plutot que de choisir uniquement ceux qui roxxent

Si tout le monde commence a prendre uniquement les powers rauksors, on va se retrouver dans un jeu a la daoc ou tout le monde a le meme template parce que sinon on est sois disant "weak"

Surtout qu'il y a le choix en power ( powerpool et autres hein ), meme si certains servent plus de gadgets qu'autres choses

Le m30 roxe pas, mais c'est fun de rusher un petit groupe de verts avec un lance grenades

Peux pas t'aider sinon vu que je joue un blaster feu/feu
voila c'etait le conseil du jour de patrice carmouze
Citation :
Provient du message de PatriceCarmouze

Si tout le monde commence a prendre uniquement les powers rauksors, on va se retrouver dans un jeu a la daoc ou tout le monde a le meme template parce que sinon on est sois disant "weak"
Ca a déja commencé

FOTM : Blaster AR/Device. Rien que dans mon entourage j'en connais 3 qui ont reroll pour ça.
J'ai commencé aussi un blaster Armes à feu/ Devices, non pour faire le roXXor, mais car ceux sont les deux seules lignes qui font un peu techno-crade. Et le techno-crade, j'adore (si je pouvais, je ferais un Freakshow). Mais ça ne m'amuse pas trop d'etre comme tout le monde, alors je l'ai mis au placard en attendant les nerfs, et je le ressortirai alors
Moi j' en avais crée un, pas parce que c' est 'uber', mais parce que c' etait le seul me permettant de donner un look militaire à mon perso dans son concept
Citation :
Provient du message de Arcadion
Pourtant sur les forums officiels tout le monde hurle que Devices c'est uber

Moi je m'en moque, j'ai un blaster Fire/fire, un AR/Dev, un Elec/Elec ... j'aime pas mélanger
Genre je joue pour roxxer.

J'ai pris ça parce que je le sentais bien, et pour mon RP, je trouve ça pas mal.
Moi je l'ai pris pour roxer, je ne m'en cache pas. Si fire avait été mieux j'aurais pris fire (quoique pour les aoe AR c'est pas le mieux je pense). On fait un groupe de 4 personnes et chacun on a paufiner nos persos pour etre au top. Tanker invulnerabilite avec aucun pouvoir offensif, defender Empathy à fond et un scrapper ... bon ok le scrapper à reroll un blaster

Et ne me faite pas croire que AR / Dev était votre définition d'un superhéros. Comme tout le monde vous lisez les forums et comme tout le monde ca donne envi de le jouer.

Et si c'est ca qui nous amuse pourquoi s'en priverait on ?

Pour répondre à ce choix :

Burst => utile pour finir les mob à moindre coût.

Web Grenade => utile contre les boss car ils tirent moins vitent.

Slug => Ubber utile n'hésitez pas à mettre 6 slot dedans

Caltrops => Très utile, mais un nerf va bientôt arriver.

Hover => Utile pour être hors de portée.

Combat Jumping => ? à la rigueur pour prendre superjump mouais
, mais pourquoi pas fly ? ca t'economiserais un slot ou alors prend pas hover ?

M30 Grenade => Nul, peu de dégâts les cibles tombent et cela les eloignent, les scrapper et tanker ca les saouls ... et je les comprends (j'ai pas pris car cela virerait les mobs de mes caltrops )

Targeting Drone => Ubber utile.

Super Jump => faut bien se déplacer après tout mais fly même si moins rapide est sympa.

Beanbag => ... a jeter. Tu vas disorient un mob et ca va te servir a quoi quand ses 15 potes à coter vont venir ? ca te prend du temps sur une autre action plus utile que tu pourrais faire.

Smoke Grenade => pas testé mais prévu dans mon planning. A mon avis surtout utile en solo.

Sniper Rifle => très très bon, pourvu que tu ne prennes pas l'aggro. Sinon t'es toujours interrompu mais l'endurance est quand même depensée. Je snipe tout le temps mais c'est parceque je sais gérer mon aggro, je lance pas des aoe à gogo.

Cloaking Device => pas testé, mais prévu dans mon planning.

Flamethrower => je m'attendais à mieux pour des dégâts extreme
. Mais je m'en sert souvent si il a un tank provoke ou un bon controller ... ou mes caltrops mais il coute chère en endurance.

Ignite => pas testé, mais parait que c'est très bien, c'est notre seul vrai AOE aussi donc faut pas le louper.

Trip Mine => Pas testé mais dégâts important, maintenant je ne sais pas comment l'utiliser pour le moment puisque je ne l'ai pas.

Recall Friend => j'ai et c'est très utile, pour prendre les retardataires ou pour ramener le cul du tanker qui est partit puller. Pour ramener les morts aussi :bouffon:

Time Bomb => a jeter, tu as lu dégât extreme mais ta pas lu 5 min de recharge. De plus ca explose 15 sec après enclenchement, donc t'es même pas sur de toucher des cibles.

Tout ceci n'est qu'un avis PERSONNEL. Je n'oserais jamais me permettre d'avancer que ce sont des vérité absolues.

Soyez Roxxor ou soyez weak, on s'en fou du moment qu'on s'amuse dans le jeux.

++ ingame
Phomane : AR / DEV 21
Emeraude : Emp / Rad 10
Citation :
Provient du message de Booo
[i]Moi je l'ai pris pour roxer, je ne m'en cache pas. Si fire avait été mieux j'aurais pris fire (quoique pour les aoe AR c'est pas le mieux je pense). On fait un groupe de 4 personnes et chacun on a paufiner nos persos pour etre au top. Tanker invulnerabilite avec aucun pouvoir offensif, defender Empathy à fond et un scrapper ... bon ok le scrapper à reroll un blaster

Et ne me faite pas croire que AR / Dev était votre définition d'un superhéros. Comme tout le monde vous lisez les forums et comme tout le monde ca donne envi de le jouer.

Et si c'est ca qui nous amuse pourquoi s'en priverait on ?

Pour répondre à ce choix :

Burst => utile pour finir les mob à moindre coût.

Web Grenade => utile contre les boss car ils tirent moins vitent.

Slug => Ubber utile n'hésitez pas à mettre 6 slot dedans

Caltrops => Très utile, mais un nerf va bientôt arriver.

Hover => Utile pour être hors de portée.

Combat Jumping => ? à la rigueur pour prendre superjump mouais
, mais pourquoi pas fly ? ca t'economiserais un slot ou alors prend pas hover ?

Je l'ai pris car c'est le prérequis de Super Jump et car je trouve Super Jump + fun que Fly
Vais pas louper Hover je pense car vu que je veux solo pas mal j'en aurais besoin (avant un certain lvl la plupart des grp s'obstinent à aller buter des hydra et autre qui rapportent que dalle et que c'est super ennuyeux à basher plutôt que d'aller faire des indoor ou des task force, donc bon...) Après je sais pas si le bonus de def accordé est le même que Hover et si ça peut mettre hors de portée...

M30 Grenade => Nul, peu de dégâts les cibles tombent et cela les eloignent, les scrapper et tanker ca les saouls ... et je les comprends (j'ai pas pris car cela virerait les mobs de mes caltrops )

OK je suis fixé sur ce point

Targeting Drone => Ubber utile.

Super Jump => faut bien se déplacer après tout mais fly même si moins rapide est sympa.

Beanbag => ... a jeter. Tu vas disorient un mob et ca va te servir a quoi quand ses 15 potes à coter vont venir ? ca te prend du temps sur une autre action plus utile que tu pourrais faire.

Ok c'est à peu près ce que je pensais de toute façon

Smoke Grenade => pas testé mais prévu dans mon planning. A mon avis surtout utile en solo.

Sniper Rifle => très très bon, pourvu que tu ne prennes pas l'aggro. Sinon t'es toujours interrompu mais l'endurance est quand même depensée. Je snipe tout le temps mais c'est parceque je sais gérer mon aggro, je lance pas des aoe à gogo.

Cloaking Device => pas testé, mais prévu dans mon planning.

Flamethrower => je m'attendais à mieux pour des dégâts extreme
. Mais je m'en sert souvent si il a un tank provoke ou un bon controller ... ou mes caltrops mais il coute chère en endurance.

Ignite => pas testé, mais parait que c'est très bien, c'est notre seul vrai AOE aussi donc faut pas le louper.

Trip Mine => Pas testé mais dégâts important, maintenant je ne sais pas comment l'utiliser pour le moment puisque je ne l'ai pas.

Recall Friend => j'ai et c'est très utile, pour prendre les retardataires ou pour ramener le cul du tanker qui est partit puller. Pour ramener les morts aussi :bouffon:

Time Bomb => a jeter, tu as lu dégât extreme mais ta pas lu 5 min de recharge. De plus ca explose 15 sec après enclenchement, donc t'es même pas sur de toucher des cibles.

mouais dommage donc
Bon après tu penses quoi de Auto Turret ?

Ça a l'air inutile vu le timer et le fait que c'est immobile (donc plutôt prévu pour de longs combats). Après je connais pas leurs dégâts. Full Auto j'ai décidé de le prendre car ça fait tjs des dmg en +...

Si j'élimine M30 et Time Bomb, ainsi que Beanbag là j'aurai largement la place pour me permettre de prendre Hover+Combat Jumping + Super Jump + Recall Friend...

Après restera 3 places ou places de power pool en fonction de si je prends Auto Turret ou pas...

Et là pour le choix des power pool je nage complètement
Et pour les power pool vs en pensez quoi?

J'ai donc décidé de prendre Hover + Fly (ben ouais finalement ) + recall friend

Me restera 4 places pour les power pool...

je pencherai pour Fitness (Hurdle + Health + Stamina?) enfin je sais pas trop.
Bon je vais essayer de te repondre (Blaster AR/Device 26) qui est en effet un reroll d'un blaster elec/elec 26.
Pour répondre a roudoudou (seur) ce n'est pas forcement le template AR/Device qui est le FOTM (Flavor of the Month) mais plutot le secondary device couplé a un primary AOE (ignite dans le cas de AR et les autres AOE et cones dans une moindre mesure). En fait le template Fire/Device est tout aussi efficace, après, c'est une question de gout. J'ai reroll en pensant être plus efficace post 26 en étant AR/Device que Elec/elec (mais ca c'est mon avis ^^)

Donc voyons voyons ...

Burst <- attaque de base (6 ENH damage) oui
Web Grenade <- pratique pour rooter un adversaire (1 ENH) oui
Slug <- attaque de base , la distance est appréciable (6 ENH damage) oui
Caltrops <- un AOE slow aui pour le moment implanté avec les bons ENH se transforme en root de zone (5 ENH slow) oui mais attention aux futurs nerfs (*)
Hover <- bah oui si tu veux prendre fly, il y a un buff de defense mais c'est pas marrant de ne pas pouvoir bouger a ta guise en combat
Combat Jumping <- bah oui si tu veux prendre superjump, le buff de defense est aussi la sans pénalité de mouvement
M30 Grenade <- un AOE (ton premier en fait) qui est utile a low level mais perd de son panache plus tard, si tu ne peux te passer d'AOE avant le level 18 alors pourquoi pas
Targeting Drone <- un buff (bruyant) d'accuracy, (2 ENH ToHit Buff et 1 END reduction) oui un must have ! pas la peine de lui coller plus de 3 slots.
Super Jump <- pouvoir de déplacement bah oui ...
Beanbag <- gadget pratique, ca permet de mettre hors course un mob pendant un combat, ca m'a sauvé le popotin plus d'une fois
Smoke Grenade <- un AOE debuff accuracy couplé a une diminution de l'aggro range, sympa pour aller poser sa trip mine en toute quiétude (hinhin)
Sniper Rifle <- bah oui (6 ENH damage)
Cloaking Device <- oui (1 ENH def buff suffit) pratique pour pas se faire aggro et meme si tu es decouvert il y a un buff de defense dessus
Flamethrower <- oui car c'est un excellent cone damage mais qui perd de son utilité des que tu as ignite et Full Auto
Ignite <- OHHH OUI (recharge rate hyper rapide, AOE ciblé comme caltrops, cout d'END presaue nul et degats sympatique , 6 ENH damage des que je peux ) c'est la force du AR a mon sens
Trip Mine <- super sympa pour faire une farce aux mobs , a poser apres un smoke grenade et coller un caltrops apres pour pas que les mobs se taillent
Recall Friend <- bof pour un blaster et au vu de ton template mais bon oO
Time Bomb <- pas d'avis, gadget marrant je testerais
Auto Turret : meme avec la modification dernièrement c'est encore pas terrible.

Bon pour parler du futur nerf du combo ignite/caltops ou burn/caltrops :
Pour le moment voila ce qui se passe :
Le blaster XX/Device arrive pres d'un groupe de mobs : lui colle des caltrops puis chain les ignite(ou autre gors AOE) jusqu a ce aue mort s'en suive pour les mobs . Eh oui Ignite se stack a lui meme ! Les mobs ne bougent pas et crevent tranquillement.

Bientot et en étude : Ignite devrait casser caltrops au bout de qq secondes (RP : ca fait fondre le metal)

voila

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés