Provient du message de
DoubleBrain
1/ je vois pas le rapport 
Si si, tu prends ça comme un "attaque personnelle" (de suite les grands mots) sans voir que c'est une vanne (pas drôle je le concède

)
2/ ma vie c'est plutôt IRL ... quand à juger de "ma" vie d'internaute .. suis

!
"Aujourd'hui leçon de vocabulaire, ouvrez vos cahiers et notez :"
> vie
(nom féminin)
Etat d'activité de la substance organisée. [...]• Activité.• Ex.: vie intellectuelle, sociale, professionnelle, etc.
3/ marre de ces expressions

!!!
sous le prétexte fallacieux qu'il y a un smiley, dans les forums comme dans les chats ... les "zètes des GAYZ" et autres
je te fais la même : "vas-y joue pas un gros blakos c'est naze !" ou "non, le groupe pas ... je joues pas avec des tafiolles enturbannées et à moitié niakué !"
et j'y mets un smiley

... voire même 2 :bouffon: !
Si tu n'es pas capable de voir le second degré de certains poste, tu peux t'abstenir toi de répondre aussi.
De plus je pense que le détail ne se situe pas au niveau terminologique.
Par exemple "C'est des gros pédés" ou "C'est pas un truc de tapettes" sont plus ou moins équivalents, pour moi.
Celà fait référence au cliché de la "pédale" efféminée, avec laquelle la comparaison, donc, est sensée constituer une insulte.
A partir de là il y a 2 aspects à considérer : premièrement, la banalisation de l'expression qui à force d'usage perd son sens au premier degré pour n'être justifié que par son but (moquerie). Exemple représentatif : "enculé".
A celà on peut ajouter les phénomènes de mode ou de style comme par exemple: "gros nain", qui se détache encore plus se son sens premier puisque c'est essentiellement la forme qui justifie son emploi.
Deuxièmement, la référence de l'insulte "pédé", "tapette", "tafiole" etc. n'est pas directement l'ensemble des humains homosexuels sur terre, mais la caricature de la "pédale douce" qui prend forme notamment par ses multiples représentations comme personnage fictif (littérature, théatre, cinéma...).
En utilisant cette insulte on ne souhaite donc pas associer la personne visée à une catégorie de personne réelle mais à un stéréotype (basé sur une réalité plus ou moins fondée, certes) créé dans un but comique, ce
qui constitue l'insulte.
Maintenant si certaines personnes font l'amalgame, ça s'appelle un préjugé mais c'est un autre problème.
Ainsi d'une part on peut considérer que "Gros gay" est rentré dans le langage courant comme insulte "générique" et est probablement utilisée sans aucune insinuation directe ni préjugé indirect, au même titre que "salope" ne
vise pas forcément les moeurs de la personne désignée, ou "gros nain" n'implique pas forcément de la part de son auteur une quelconque nanophobie chronique ; d'autre part, même si on peut se poser la question de savoir s'il est légitime de se moquer d'un stéréotype qui se veut comique bien qu'il soit dans certains cas pas très éloigné de la réalité, il est certain que l'insulte ne fait pas référence directement à un ensemble de personnes existantes et ne peut donc être considérée comme homophobe au premier degré.
pioufffff, j'ai vraiment l'impression d'avoir cramer du temps pour rien.
Enfin bon ...
edit : le "gros gay" que j'ai utilisé peut tout aussi bien etre remplacé par "travelo"