Vitesse AGP .... ou la diminuer ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème est toujours le même depuis un certains temps....

Ordinateur :
Portable PackardBell
1 Ghz
384 Mo Ram
Vidéo : Chipset SiS 630 8Mo de mémoire partagée sur le disque (non modifiable)
Windows XP familiale
DirectX 9.0b

Drivers vidéos à jours
Bios à jours

DAOC (classique) fonctionnait parfaitement sur cette machine avant que je passe de Windows millenium à Windows Xp.

Depuis que je suis sous XP je ne peut plus logg DAOC classique sous la résolution 1024 x 768 (résolution de l'ordi)
J'ai droit depuis au message connu : "Renderer creation failed" lors du chargement de perso.

J'ai tenté plein de mises à jours : Windows, drivers, bios, directX,... sans succès

J'ai optimiser windows comme j'ai pu pour qu'il prenne le moins possible de ressource mémoire et video...

Je suis passé de l'affichage 32 bits à 16bits....

Tout ça sans succés !!

Là, je voulais tenter de baisser la vitesse du port AGP qui est actuellement à 4x ........ seulement je peux apparemment pas le faire via le Bios (je trouve pas).... et je trouve plus comment y accéder via Windows....
Donc qqun pourrait-il m'aiguiller pour que je puisse diminuer l'AGP à x2 voir x1 voir si ça peut résoudre mon problème...

Voir d'autres idées pour solutionner mon problème
Questions bêtes en passant: Y a t'il un port AGP sur ta carte mère?
Le chip vidéo intégré est il sur un "port" AGP?

Si la réponse est non aux deux questions c'est normal que le réglage ne se trouve pas dans le bios.

Si la réponse est oui à la première, essaye avec une carte vidéo externe car le chip vidéo intégré heu... bof quoi.
Je ne pense pas que la vitesse du port AGP soit la cause du problème, pour changer la vitesse du port moi je vais dans les drivers de ma carté vidéo.
Citation :
Provient du message de Enolas
Carte vidéo intégré ca veut dire pas de port AGP
Non pas forcément, ca veut dire surtout qu'il ne peut pas changer la carte vidéo reliée au port AGP s'il y en a un.
C'est rare de voir des ordi avec des vieilles SiS + un port AGP. C'est peut être possible mais je pense pas. Essaye de t'acheter une carte PCI, bon c'est dur a trouver mais t'aura des meilleurs perf car SiS 630 avec 8mo partager et DX 9.0 c'est pas top top, ca me rapelle les vieux chispet i810 d'intel, même avec counter strike les perfs sont pourris :x...

Une radeon 9200/9200SE pci devrait largement suffir pour faire tourner daoc classic. Compte 65 euros pour une 9200SE 64mo pci, ou 95euros pour une 9200 128mo pci.
HS mais ...
Rendered creation failed, c'est souvent lié à directx. A tu essayer d'arreter les services ? T es tu servi de netmeeting recemment (qui a des interferences rigolotes avec directX) ? As tu essayer de desinstaller directx avant de le reinstaller (certains programmes permettent de le faire) ?
@harermuir :

- J'ai pas trop touché à directX ... juste mis à jours
- je n'utilise pas netmeeting

Je tiens à préciser :

- Le jeu fonctionne en 800 x 600
- DAOC classique fonctionnait sur la même bécane avant sur exactement la même configuration ! SAUF que je suis passé sur Windows XP et en NTFS par la même occasion car j'ai reformater le disque (alors que j'étais sur Windows Millénium en FAT32)

J'ai pas trouvé les réglages AGP sur cet ordi.... ce qui veut dire qu'il n'y en a peut-être pas...

Je pourrai tenter de revenir en DirectX 8.0 ..... mais pourquoi cela fonctionnait auparavant en 9.0b ? Windows XP en est la cause ?
Le DxDiag ne présente aucunes erreurs...

Je colle le résumé avec Sandra au cas ou les experts vois les failles de mon système

SiSoftware Sandra

Système
Nom de l'Hôte : xxxx
Utilisateur : xxxx
Domaine : xxxx

Processeur
Modèle : Intel(R) Pentium(R) III
Vitesse : 1.00GHz
Taux de Performance : PR1202 (estimé)
Type : Standard
Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone ATC (8-way, 32 byte taille de ligne)

Carte mère
Bus : AGP PCI PCMCIA CardBus USB i2c/SMBus
Support MP : Non
APIC MP : Non
BIOS Système : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL 1.02
Système : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
Carte mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Mémoire Totale : 375MB SDRAM

Chipset 1
Modèle : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS630 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 1x 100MHz (100MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 384MB SDRAM
Mémoire Echangée : 8MB
Vitesse du Bus Mémoire : 1x 100MHz (100MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran par défaut
Adaptateur : SiS 630/730

Dispositifs de Stockage Physiques
Lecteur Amovible : Lecteur de disquettes
Disque Dur : FUJITSU MHM2200AT
CD-ROM/DVD : PIONEER DVD-ROM DVD-K11

Dispositifs de Stockage Logiques
1.44MB 3.5" (A : N/A
Disque Dur (C : 17.3GB (11.6GB, 67% Libre) (NTFS)
CD-ROM/DVD (D : N/A

Périphériques
Port(s) Série/Parallèle : 1 COM / 1 LPT
Contrôleur USB/Hub : Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB racine
Contrôleur USB/Hub : Concentrateur USB générique
Contrôleur USB/Hub : GlobeSpan Usb ADSL Loader
Contrôleur PCMCIA/CardBus : Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1225
Contrôleur PCMCIA/CardBus : Contrôleur CardBus Texas Instruments PCI-1225
Périphérique Infra-Rouge : Port infrarouge IrDA Fast
Clavier : Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris : Souris compatible PS/2
Souris : Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical
Interface Utilisateur : Souris Microsoft USB Wheel Mouse Optical

Dispositif(s) Multimédia
Dispositif : Pilote audio SiS 7018

Imprimantes et Fax
Modèle : Canon S630

Gestion de l'Énergie
Etat de la Ligne AC : Connecté
Batterie No 1 : 100%

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows XP/2002 Personnel (Win32 x86) 5.01.2600 (Service Pack 1)

Services Réseau
Pilotes Réseau Activés : Non
Le problème semble lié au chipset vidéo intégré.
Vu que la carte mère a un port agp (Cf Sandra), à mon avis la meilleure solution est de mettre une vrai carte vidéo.
Une nvidia geforce 4 par exemple. Il est facile d'en trouver a bas prix si tu ne souhaites pas trop investir.
Euh Trangoul, la carte mère en question n'a pas de port AGP, c'est un portable, c'est la carte intégrée au chipset qui tourne sur un port AGP virtuel

Dans ce genre de configs, la modification de la vitesse du bus AGP n'est pas possible, du fait que les éléments sont intégrés.

De toute façon, a mon sens, descendre la vitesse du port AGP ne resoudra rien.

Le problème est simplement du au manque de mémoire de la machine, a mon avis, Windows XP etant nettement plus gourmand....
C'est sur avec une config comme la tienne Windows 98 powa. Fait une partition vierge avec Windows 98, Daoc et ... c'est tout. Ca aide pas mal pour jouez. Sur mon 733mhz j'avais ma partition Windows XP avec tous mes logs, et une partition Win 98 avec juste daoc, le gain de performance était notable.
"Renderer creation failled", je confirme que c'est plus que probablement une erreur liée a DirectX. Donc esseye peut etre de réinstaller.

Essaye aussi de te renseigner si il n'y a pas des bugs de compatibilité entre ta carte graphique et DAOC sous Win XP.

Si on consulte le site officiel de daoc (EN),
http://support.darkageofcamelot.com/...er/std_alp.php

Ils disent que mettre à jour les drivers de ta carte mère peux aider a résoudre le problème.

Ps: WIN XP, c'est mal
Certaine carte graphique ont du mal avec de grosses résolutions, le mieux c'est de changer de carte, si tu ne t'adapte pas a la mode trés vite, tu risque de ne plus pouvoirs suivre le mouvement, car de plsu en plus de détails graphiques, et donc de plus en plus de cartes dite tros vieilles pour suporter
Euh Calarith, la machine est un PORTABLE ! alors changer de carte, oublie, c'est pour ça qu'il s'est deja limité a daoc classic.

Archelune, tu peux essayer de réaliser les modifications que j'indique dans les persistants pour optimiser un peu ta machine, mais je crois surtout qu'il va falloir que tu ajoutes de la mémoire...
@Paice

Je suis déjà au max niveau mémoire

Je crois qu'il n'a tout simplement pas supporté le passage de Millenium à XP.

Le problème si je veux réinstaller Windows 98, est qu'à présent mon DD est partitionné en NTFS et ne lis donc pas Windows 98 qui est en FAT32....

Donc :

Est-ce possible de revenir en FAT32 ?
C'est compliqué ?
Comment on fait ?
Généralement avant d'installer un nouvel Os on format de toute façon la partitions de base et entre formaté et effacer une partition il n'y a qu'un pas (commande fdisk si je me rappelle bien).
Ou alors,une autre solution est d'essayer des outils comme Partition Magic.

Mais ton problème est quand même bizare et ca m'étonne vraiment qu'un jeux puisse tourner de manière stable sur l'OS le plus pourri de Microsoft (Millenium) et pas sous XP qui est quand même mieux.

A la limite, format tout et réinstalle XP sur un disque vierge une fois avant.
@Archelune :
Je ne pense pas que tu sois au Max de la Mémoire possible sur ton portable, par contre, tous tes slots doivent être pleins. De mémoire, ta machine est d'origine Mitac et dispose de 2 supports SODIMM. Tu dois donc avoir une Sodimm 128Mo d'origine et une 256 Mo additionnelle. Si j'etais toi, je supprimerais la barrette d'origine et la remplacerais par une 256Mo...

Le problème avec les partitions NTFS c'est que certains FDISK ne les supportent pas. Dans ce cas, il faut utiliser Delpart.exe pour supprimer les partoches en question...
@Paice

Tu peux me détailler un peu plus le Delpart.exe stp ? ... parce que je suis pas un pro en informatique

Pour l'histoire de barrette je peux peut-être changer celle d'origine mais encore faut-il que je la trouve car l'additionnelle est facile d'accès (sous le clavier) mais celle d'origine va falloir que je lui ouvre le ventre
EDIT : C'est des bêtise désolé ...[Sinon, ben change l'additionnelle, mets une 512Mo, il me semble que c'est supporté (a vérifier sur la doc).]

Pour Delpart.exe, c'est un outil qui supprime les partition du MBR, et qui permet donc de supprimer des partitions non supportée par FDisk. Ca marche comme un outil DOS Semi-graphique, tu selectionne ta partition, tu ouvre le menu file et tu fais delete, tu selectionne Yes, et tui reboote, plus de partoche.

Pour naviguer sans pilote de souris, c'est Alt+lettre soulignée des menus et Tab pour changer de sélection...
Si j'ai bien compris :

- Je lance Delpart.exe sous DOS qui supprime les partitions n'ont supportées pas Fdisk.... qui me supprime donc quasiment tout mon dd

- Je lance Fdisk qui me reformate mon DD ..... il me demande FAT32 ? NTFS ? a ce moment ou pas ?

- Si oui a quel moment je réinstalle Win98 ..... après reformatage j'ai juste à mettre le cd et la procédure d'installation devrait se mettre en route?

P.S. selon la Doc c'est 384 MO maxi ..... donc les 128Mo dedans + les 256Mo que j'ai rajouté.
Encore une question

Et avec Win2000 (qui lui supporte le NTFS) ce serait pareil que WinXP ou est-il moins gourmand ?

Car Win2000 serait plus facile à installer dans ce cas car lu par ma partition actuelle...

Seulement je ne sais pas si Win2000 est plus approchant de 98 ou d'XP ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés