Outil pour les artisans, récolteurs et chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal du tout, je ne sais pas qui a réalisé le boulot mais cette page pourrait vite se retrouver comme la référence pour trouver ce dont on a besoin.

Juste une remarque, pensez à prévoir une version traduite, sinon entre le français et l'anglais, certains risquent de vite se retrouver perdus.
Joliement travaillé , j'étais en train de travailler sur une version analogue justement .

ps : Je ne l'ai peu être pas vu , mais il serait bon ( vu que le monde est persistant et l'univers en bouleversement ) de crée une section "ajout" ou chacun pourra mettre ce qu'ils ont découvert de nouveau non ?
Comme par exemple si jamais quelqu'un loot du grip pour arme etc ( mauvais exemple mais bon )
Ca permettrais d'enrichir conséquemment cette base de donnée .
très bel outil qui va s'averer utile si nevrax rajoute des matières premières au fur et a mesure ( j'èspère ) ... il manque des ressources par contre.. une adresses ou t'envoyer de quoi combler certains trous ?

zee
Pour le moment, il est certains que certaines MP ne nous sont pas encore accessible, que ce soit les MP elles meme ou des MP d'une qualité superieure au basic ( les harvesteurs me comprendront )

De meme, les artisants ne sont pas a l'abri d'un remaniment des "recettes" de fabrication des objets, mais Jezabel et le reste des Legions Fyros va essayer de garder tout ca a jour ( mais surtout Jezabel )

A terme on pourrais avoir des mises a jour regulieres à chaque patch, des jolies icones representant les MP comme dans le jeux et d'autres choses ( comment ca je te met la pression Jeza , maaaais noooon voyons )

Sinon pour ajouter vos decouvertes ou corriger les erreurs de vos camarades explorateurs/pilleurs de cadavres fraichement depecés , il faut demander bien fort a Jezabel ( et peut etre a Ufo ? ) de faire un topic special pour ca dans la partie publique de notre joli forum
Beau boulot !

L'ajout ultime serait des fichiers de waypoint avec les spot de chaque ressource ( quand ils seront plus ou moins fixe, si ce n'est pas deja le cas - ça fait un moment que mon harvester est au chomdu, je ne suit plus l'actu des patch là-dessus ).

Encore une fois bravo !
Le problème c'est que Ryzom est un monde dynamique ou les spots comme tu dis sont en constante évolution suivant les heures de la journée et les saisons.

Les nuées d'insectes sont la clef du problème... j'avais lu ça sur le site officiel il y a quelques temps.

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Citation :
Provient du message de Pixel_K
L'ajout ultime serait des fichiers de waypoint avec les spot de chaque ressource

pis pourquoi pas un bot qui va harvest a ta place non plus

rhalala les assistés mon dieu

(a moins que ce soit dans un souci unique et louable de roxxage ? )
au niveau de l'évolution du sol et des ressources (selon saison, heure de la journée climat, température, âge du capitaine, court du dollar etc...) c'est difficile de dire comment ça fonctionne (et fonctionnera) j'ai fais des test et je suis plutot dans le vague.
Petit exemple .. je trouve une source de visc sap , je pose un landmark. Le lendemain j'y retourne.. je sélectionne le landmark dans le compa pour être sur de me retrouver pil poil ou je l'ai déposé ... je prospecte a 360 ° autour de ce point (en multisource et large zone de prospection ) et bien la pupart du temps je ne retrouve pas ce que j'avais recolté ( pour la même saison )...
Tout au plus a l'heure actuelle on peut trouver de vagues zones plus ou moin étendues ou l'on retrouve chaque fois un (ou plusieurs ) même type de ressources par çi par là.
Autre petite remarque (pour la jungle ) les ressources actuelement inutiles (a part pour les missions bugués ) de types food, construction, pigment etc...( celles sans icones ) je les trouve pratiquement toujours sur une bande de terre (une bande sinueuse brune dans l'herbe ) allongée ... c'est actuelement le seul vrai rapport terrain/recolte que j'ai remarqué.

dernière remarque.. je prie pour qu'ils suppriment toute possibilité de trouver une source dans les villes ...

zee
Citation :
Provient du message de ismael
dernière remarque.. je prie pour qu'ils suppriment toute possibilité de trouver une source dans les villes ...
zee
Et surtout autour des points de respawn et des zones fréquentées!

Se refaire tuer par une explosion quand on vient de respawn avec 10 points de vie c'est vraiment pas très amusant et encore, la mort n'entraîne aucune pénalité pour le moment.
Citation :
Provient du message de Seffiroth
ou dans un souci de communauté .
y'avait rien d'aggressif dans ce que je disais, ct ironique... ceci dit ca n'engage que moi, et je ne critique pas le travail qui a été fait, mais je ne suis pas convaincu que le fait de detailler dans des sites de base de donnée tous les secrets du jeu soit touojurs une bonne chose... ca peut parfois entrainer une obligation de performance, une perte du plaisir de decouvrir, etc... c comme une soluce pour un jeu pas online... ca aide parfois, mais si on est obligés de s'en servir pour avancer (ou pour pas se sentir a la traine pour le cas d'un mmorpg), alors y'a un probleme...

enfin ca n'engage encore que moi ca
Ton avis se tiens et se defends Jadawin sans aucuns problèmes meme .

Seulement je pense au contraire que l'expérience est faites pour être partagée , meme si cela risque risque de pousser a l'ubbertisation .
En effet , lorsque in game on me pose des questions , si je sais y répondre , concernant le domaine de l'xp par exemple ou du loot j'aime répondre avec franchise et dévouement .
Je ne fais cela que dans un souci de communauté . Peu être aussi car je n'aime pas rester sans réponses a mes questions alors j'évite quoiqu'il en coûte d'infliger cela aux autres .

Je tente d'être precis , clair , et efficace .

Mais a savoir si cela est bon de tout révéler , sérieusement je ne sais pas bien que je pense qu'il n'y a pas de mauvaise école .
non je ne pense meme pas que ce soit une question de mauvaise ecole, je crois que la faute n'est pas non plus aux joueurs qui se decarcassent pour faciliter la vie de la communauté, mais d'une defaillance générale des mmorpg, qui se reposent sur les sites de base de donnée pour eviter d'avoir a créer des outils couteux en terme de developpement.

Le probleme etant que ca nuit enormément au gameplay et a l'insertion .

Que ces memes informations soient véhiculées par des moyens ingame me generait bcp moins

Et ce ne serait pas difficile a faire, il suffirait de créer un systeme de forum, au sens "forum romain", un gros "marché" bien bordelique quoi, ou tlm pourrait se rencontrer et recupérer les infos dont il a besoin ....

c'est ce qui manque je pense a ryzom ou simplement "aux villes" de ryzom, un lieu, un outil permettant de rassembler, les informations, les gens, d'organiser les recontres, de gérer la vie sociale et economique...

Pourquoi n'a t il pas été implanté des le depart de simples batiments, bien visibles, habritant des corporations d'artisants, d'harvesters, etc... un lieu ou l'on SAIT qu'on peut rencontrer ces gens la ... (dans DAOC, il y a au moins les forges, les tables d'alchi etc... dans eve, on peut laisser ses items en vente pendant x jours et recolter l'argent qd ils ont été vendus... )
ca me parait extremement simple, et extremement important... mais non .. .au lieu de ca, les joueurs sont "obligés" de créer des sites, que l'on consulte hors jeu, pour se "faciliter la tache" (sous entendu, que sans, c'est trop dur, pas assez plaisiant) .

Remarquez j'imagine que pour certains ca doit etre tres plaisant et tres gratifiant de construire un tel site, et personnellement je n'en serais pas capable... donc chapeau...

mais c'est quand meme extremement regrettable d'avoir a passer par un medium hors jeu pour le rendre "jouable" ...

j'avais pensé créer un post debat sur la croisée des mondes pour en parler, mais j'ai toujours eu la flemme ... (alors je fais des HS - le HS tardif etant mon sport preféré )
Je rejoins ton idée . Il est dommage de passer par des sites " hors jeux " pour pouvoir quelque fois avoir les informations que nous cherchons .

Il est sur qu'un tel système renforcerait la sentiment de communauté et le coté social n'en serait que plus développé .

M'enfin bon a l'heure actuel on en est pas encore la . Bientot peu être ...
Attendez... les recettes pour chaque objets y sont.

Le reste c'est l'affaire de la découverte du jeu et ça n'a pas à y figurer.
Meme si je prévois de faire une database de recettes à la coop, c'est pour le fun, éventuellement chercher une chose essentielle que je n'arrive pas à trouver mais j'ai pas l'intention de jouer avec ça sous les yeux.

D'ailleurs pour ce qui est du coté pratique des choses ingames il y a une carte de récolteur qui apparait à un certain niveau pour faciliter la recherche avec les choses que tu sais trouver, bref logique.
Pour ne pas laisser sans réponse une question lancée comme une bouteille à la mer, on peut parfois répondre par un simple message d'encouragement, qui ne donne pas la solution, mais incite le joueur à la découvrir...
Citation :
Provient du message de nanoko
D'ailleurs pour ce qui est du coté pratique des choses ingames il y a une carte de récolteur qui apparait à un certain niveau pour faciliter la recherche avec les choses que tu sais trouver, bref logique.
ho ? sérieux ? tu peux un peu expliquer ? ça a l'air très sympatique tout ça...

en passant.. c'est moi ou depuis le dernier changement de saison les sols ( et la position des ressources) ont changés de matières assez flagrantes ...serait ce déjà implanté finalement ?

zee
Le problème oscarwilde est que tu ne peux pas faire cela pour tout le monde, surtout quand on pose 50 fois la meme question et tu dois deviner et adapter ta réponse, faire un spoiler ?

Le mieux est de cumuler des réponses générales et des réponses plus précises dans des recueils à charge du joueurs de les consulter ou non. C'est le parti pris que j'ai pris

Effectivement les ressources changent selon ta capacité à explorer et extraire, suivant les saisons, le temps et l'heure, maintenant je ne sais pas si c'est implémenté

La capacité oui, le reste j'ai pas trop noté mais je suis un petit niveau.

Quand tu es d'un niveau assez avançé tu as effectivement une carte personnelle en vue isométrique avec un indication de spots de ressource dessus.

comme ici
si je ne me trompe on est passé en automne depuis hier ... après une journée de prospection il me semble que l'évolution saisonnière est effective... toutes mes zones "landmarkées" fiables sont bouleversées et je trouve des ressources que je n'avais encore jamais vu ( de l'explosif fyros entre autre, première fois que je vois ça dans la jungle ) ... d'autres récolteurs peuvent confirmer ?

zee
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Relis mieux Skjuld , je pense pas que t'ai compris la ...
Je répondais au post juste au-dessus, qui traitait, entre autres, de l'achat-vente.

Le forum d'information IG, c'est intéressant... Pourquoi ne pas vendre les infos aussi ? Surtout que c'est un peu censé (en principe) être un moteur du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés